1664 Instant Pression

1664 Instant Pression

Evaluation générale (5): Evaluation totale 1664 Instant Pression

Tous les avis sur 1664 Instant Pression

une pression dans votre frigo

5  29.10.2007

Avantages:
un gout nouveau arrive chez vous

Inconvénients:
25 % plus cher qu'une canette de bière normal

el.taz.du.sud

Plus à mon sujet: et si je me relancé dans l'écriture...

Membre depuis:18.09.2003

Cet avis a été évalué par 38 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Il est 13H30, heure de l'apéro chez moi. J'ai soif. Mon frigo est là, seul devant moi. Grand bloc de métal froid est blanc. Il m'appelle. Ouvre moi, vient me vider un peu, je suis trop lourd.

Je l'ouvre, jus d'orange ? Coca ? Eau ? Non rien ne me fait envie. Mais avant de le refermer, un reflet d'argent attire mon œil. Qu'es ce qu'il y'a dans mon frigo qui émet cette lumière ? Une canette… une canette de bière. Vous allez me dire encore il parle de bière. Ca va ce ne sera que le deuxième avis si ma mémoire est bonne.

Et oui aujourd'hui ce sera d'une bière en canette dont je vais vous parler. La nouvelle 1664 Instant pression.

Ouah quel joli nom pour une simple bière. Mais pourquoi l'avoir intitulé comme cela. Sur la canette ils nous disent simplement « tout le plaisir d'une 1664 à la pression ».

Pourquoi pas. Et oui quoi de meilleurs qu'une bonne pression dans un bar quand on a bien soif. Et là ils nous disent que la canette rend le même effet, j'y crois pas trop mais bon, ne mourrons pas idiot.

Le design de cette canette.

Elle est en métal (ouha que de changement… une canette en métal), bleu et grise toute simple. Mais la différence c'est que cette canette de 33cl à une contenance de 37,5 cl. Pourquoi ? Vous le saurez dans l'explication de la saveur pression.

Quelle est donc la technique pour cette instant pression?

Les concepteurs ont tout simplement rajouté une chambre supplémentaire au dessus de la bouteille. Cette chambre contient une bille remplis d'azote. Cette bille, à l'ouverture de la canette, s'ouvre. En s'ouvrant elle permet de libérer son gaz dans la bière, ce qui permet d'avoir une pression. Futé ces ingénieurs de 1664.

Me voila donc toujours devant ma canette prés à la déguster. Elle est bien fraîche vu qu'elle vient de sortir du frigo. Sur l'emballage ils nous disent de la laisser au minimum trois heures au refrigerateur.

Je prend un verre à bière (et oui obligé pour un amateur de bière qui se respecte), je le rince, ne le sèche pas.

Je prend ma canette en main, tire la goupillette, et que se passe t'il ?
PSHIT PSHIT. Deux bruit, un pour l'ouverture et un pour la bille libérant le gaz. De la mousse onctueuse monte par l'ouverture. Ca sent bon la bière (et oui mesdames la bière sent bon).

Je verse. La bière mousse doucement, cette mousse est douce et les bulles sont fines comme une pression.

J'approche ma bouche du verre, trempe mes lèvres dans la mousse, prend une gorgée, je la sens descendre fraîche dans ma gorge, humm, c'est bon, c'est doux, çà réchauffe mon ventre.

Mais est ce que çà fait vraiment pensé à une pression ?

Rien ne pourra jamais égalé une pression directement tiré dans un bar. Mais çà s'en approche, le goût est présent, la mousse est douce mais il manque un petit quelque chose. L'ambiance du bar, les verres s'entrechoquant, les rires fusant etc…

Mais pour les gens sans amis, qui ne sortent pas en bar et qui veulent découvrir ce qu'est une pression, n'hésitez pas alors, vous serez ravis.

Autre point positif, pour le lancement de cette bière, la marque 1664 vous rembourse votre premier achat en bon d'achat si vous leur renvoyez le ticket de caisse.

Alors tous à vos verres et bon apéro…

AlainTanguy

AlainTanguy

08.11.2007 14:24

En ODR pourquoi pas. la dernière fois que j'ai vu un bar ... j'étais derrière et effectivment la bière est meilleure à la pression. Altan

bigboo

bigboo

07.11.2007 17:30

Un grand progrès pour l'humanité :-D

Guizmow94

Guizmow94

05.11.2007 17:40

Ca vaut peut être le coup de tester... Bon après ça reste de la 16, c'est pas non plus la meilleure bière du monde ;-)

L'avis sur 1664 Instant Pression a été lue 1775 fois et a été évaluée:

1. Mayfair100