24 heures avant la nuit (La 25ème heure) (Edition spéciale) (DVD)

Evaluation générale (2): Evaluation totale 24 heures avant la nuit (La 25ème heure) (Edition spéciale) (DVD)

2 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 2,24 EUR à 8,63 EUR

Tous les avis sur 24 heures avant la nuit (La 25ème heure) (Edition spéciale) (DVD)

Que voudriez-vous faire la veille de votre incarcération ?

5  22.02.2011

Avantages:
très bons acteurs,

Inconvénients:
stressant, on voit la douleurs du personnage

Membre depuis:04.02.2011

Cet avis a été évalué par 13 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Monty Brogan, ancien Caïd de Manhattan doit être incarcéré à la prison d'Otisville pendant une durée de 7 ans !
Il s'apprête à laisser derrière lui, sa copine, son père et ses deux meilleurs amis.
24 heures avant de partir en prison, il décide de profiter de ses quelques heures de liberté et veut profiter de ses proches.

Pendant tout le film on peut voir comment il en est arrivé à être incarcérer et l'angoisse qu'il peut vivre.
On peut suivre dans ce film la vie troublante de ses deux meilleurs amis :
L'un est professeur et amoureux d'une de ses élèves de 17 ans, l'autre, boursier et cherche encore qui a pû balancer Monty à la police car il sait que c'est un de ses proches et il accuse la copine de Monty de cette trahison !

Le père de Monty s'en veut énormément de ce qui arrive à son fils. Il dit que c'est lui le responsable du malheur de son fils. Quand la mère de Monty est décédée, le père de Monty est tombé dans l'alcoolisme et a négligé son fils ce qui a fait que Monty est tombé dans la drogue et la délinquance !

Les acteurs :

Chapitrage

Langues : Dolby Digital, Français, Anglais, talien

Sous - titres : Français, Anglais, Néerlandais

LES BONUS

- Les commentaires du Réalisateur Spike Lee, et du scénariste, David Benioff.
- L'évolution d'un cinéaste américain : Documentaire de 23 minutes sur Spike Lee et le tournage.
- 7 scène coupées

MON AVIS SUR CE FILM

Premièrement, j'ai adoré ce film, deuxièmement, on se croit à la place du héros du film !
Au début, je ne comprenais pas trop ce film et il m'ennuyait !
Ca parait long, on se dit que c'est que du blabla et qu'il n'y a pas d'action. Ensuite, si on suit bien ce film, on commence a comprendre pourquoi on voit des histoire du passé (pourquoi on voit le passé du héros). Bref, j'ai faillit me faire une mauvaise opinion du film alors que je ne l'avait pas encore vu jusqu'à la fin !

Moi, personnellement, je me suis mis dans la peau du personnage!
Que ferais-je si je devais aller en prison dans 24 heures ???
Je ressentais l'angoisse du héros du film, le stress de passer sept ans en prison, houla, je péterai un plomb !
Edward Norton, qui joue le rôle de Monty est un super acteur et il le prouve encore avec son rôle dans ce film !
Je connaissais déjà Edward Norton dans son rôle de raciste nazie dans American History X !

En conclusion, ce film est super et fait ressentir l'angoisse des dernières 24 heures de Monty avant d'aller en prison !

Photos
24 heures avant la nuit (La 25ème heure) (Edition spéciale) (DVD) IMG_0205 - 24 heures avant la nuit (La 25ème heure
24 heures avant la nuit (La 25ème heure) (Edition spéciale) (DVD)

orchidia

orchidia

26.02.2011 22:34

Je partage complètement ton avis !

boneparole

boneparole

24.02.2011 08:58

l'histoire pourrait me plaire

23.02.2011 19:54

Ah tu fai comme ds le film! Je croyai ke tu m insultais! Lol

24 Heures avant la nuit (La 25e Heure)

La 25e heure est LE chef-duvre absolu de Spike Lee, ni plus, ni moins. Si le ...

2,38 € Amazon Marketplace DVD 100 Evaluations

Amazon Marketplace DVD

8,54 € Amazon DVD 783 Evaluations

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon DVD

L'avis sur 24 heures avant la nuit (La 25ème heure) (Edition spéciale) (DVD) a été lue 1055 fois et a été évaluée:

1. Sybille-L
  2. orchidia
  3. Veve78

1. Amerlone

Ménage à trois (Pocket) (DVD) Ménage à trois (Pocket) (DVD)
Acteurs : Nikolai Batalov, Lyudmilla Semyonova - EAN : 3346030020548
Les grandes personnes (DVD) Les grandes personnes (DVD)

Tout Va Bien On S'En Va (DVD) Tout Va Bien On S'En Va (DVD)
Réalisateur : Claude Mourieras - Acteurs : Laurent Poitrenaux, Michel Piccoli, Natacha Régnier, Miou-Miou, Sandrine Kiberlain - EAN : 3346030009093 - Montparnasse