300 Lésions - KYO

Evaluation générale (16): Evaluation totale 300 Lésions - KYO

6 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 0,90 EUR à 9,99 EUR

Tous les avis sur 300 Lésions - KYO

Kyo le retour : 300 lésions

4  05.01.2005

Avantages:
Jolies paroles, le prix

Inconvénients:
Le style de musique un peu répétitif

Textes

Chant/voix

Musique

Arrangements

Créativité

frum

Membre depuis:23.12.2004

Cet avis a été évalué par 11 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Le troisième album du groupe Kyo est sorti le 28/12/04. Teinté de rock, ce nouveau disque se démarque clairement du précédent par la variation de sonorités entre les différentes chansons.
Comparé au précédent album où il fallait quelquefois attendre les paroles pour savoir de quelle chanson il s'agissait (la musique se ressemblait plus ou moins), ici que neni, chaque piste a son identité propre et c'est tant mieux.
D'emblée, je précise que je ne suis pas un fan de ce groupe, mais quand on vous fait un cadeau, on ne peut pas refuser ;)
Donc voici mon avis sur "300lésions".

CÔTé GROUPE :
-------------

Aucun changement, on retrouve nos 4 jeunes gens plus fringants et plus rockers que jamais :
Benoît Poher (Chant), Nicolas Chassagne (Guitare, choeurs), Florian Dubos (Guitare, choeurs) et Fabien Dubos (Batterie, choeurs).

CÔTé MUSIQUE :
--------------

Je vais vous énumérer les différentes pistes de l'album avec à chaque fois ma critique sur la partie musique et sur la partie paroles. Sachant que tous les goûts sont dans la nature et que personne n'a les mêmes, le meilleur moyen de se faire sa propre opinion c'est encore de l'écouter soi-même, en attendant, on commmence :

1 - Contact (3'39)

(premier single diffusé à la radio)

Musique : De bons accords à la gratte électrique
Paroles : Bonnes mais perso, je ne sais pas trop ce qu'ils veulent dénoncer, il faudrait que je les "contacte"... :p
Avis général : Très agréable à écouter

2 - Dans Ma Chair (3'22)

Musique : Très belle, fait la place belle aux paroles
Paroles : Très jolies également, chanson qui parle d'amour. La grande majorité des vers est en contretemps, et ça donne un effet très sympa à la chanson, comme s'il suffoquait à chaque mot
Avis général : La fin me parait un peu détachée du reste de la chanson, mais dans l'ensemble elle est bien

3 - Qui Je Suis? (3'45)

Musique : Pas de commentaire particulier, ça reste dans le style caractéristique du groupe
Paroles : Un peu plates à mon goût
Avis général : Perso, je ne pense pas qu'elle sortira en single, à noter le solo de gratte qui se démarque un peu du tout

4 - Sarah (2'50)

Musique : La partie percussions simple mais efficace, les glissements de gratte réussis
Paroles : Tristes mais jolies
Avis général : Un bon titre parmi les chansons "lentes" de l'album

5 - Sad Day (3'30)

Musique : Caractéristique du groupe, solo de gratte sympa
Paroles : Seulement 2 couplets :(, le reste étant du refrain ad lib
Avis général : Une chanson dans la moyenne de l'album, à noter l' "ultra short repeat" à la fin du premier refrain, c'est très basique comme effet mais ça en fait un bon effet justement :p

6 - Révolutions (3'09)
Musique : Calme mais néanmoins sympa, presque entraînante
Paroles : Peu, encore...

Avis général : Une chanson qui tranche un peu avec le reste de l'album, ça ressemblerait presque à du Cabrel

7 - Omega (Interlude) (0'53)

Musique : Pas du tout style rock, le style est plutot difficile à définir mais c'est sympa
Paroles : Aucune
Avis général : La fin est très dommage :(

8 - Ce Soir (4'12)

Musique : Rien à signaler, elle accompagne bien le chanteur
Paroles : Dédiée à une femme (toujours la même depuis le premier album je pense), très belles
Avis général : Une chanson "lente" qui suit avec brio l'interlude (fallait pas revenir dans du dur tout de suite...)

9 - Respire (3'15)

Musique : Très rythmée, le break est très réussi
Paroles : Intéressantes, perso je trouve que le refrain est mal accompagné par la musique, mais bon c'est bien quand même
Avis général : A classer dans le haut du tableau (c'est bizarre ce titre de chanson marche bien, Cf Mickey 3D ;) )

10 - Je Te Rêve Encore (3'17)

Musique : Passée la deuxième minute, les cordes entrent en piste et ça devient vraiment très beau
Paroles : Très peu, et me font penser à la Sarah de la piste 4
Avis général : Chanson calme qui vous transporte avec la présence des violons, la fin est encore brutale

11 - L'Enfer (3'32)

Musique : Toujours dans le style du groupe
Paroles : Enfin un long texte :p, assez confus mais qui se laisse écouter
Avis général : Chanson "dans la norme" de ce que fait le groupe

12 - L'Assaut des Regards (5'26)

Musique : Calme, avec des violons
Paroles : Peu surtout vu la durée de la chanson
Avis général : Perso, j'aurais préféré qu'une chanson aussi longue bouge un peu plus surtout pour clôturer l'album, mais chacun ses goûts. La dernière minute et demie est assez enigmatique... mais est tout à fait en cohésion avec la face arrière de l'album !

---

Au final, un album réussi qui devrait ravir les fans du groupe et plaire assez aux autres même si n'on aime pas forcément le rock français nouvelle vague ;)

COTé LIVRET D'ACCOMPAGNEMENT :
------------------------------

"300 lésions me rappellent un ciel comme 300 légions de maudits poètes mais un seul nom pour unique espoir le tien"

Une très jolie phrase figurant sur le verso de la face avant (vous me suivez ?)
Sinon les 2 côtés de la face avant sont très fleuris, un par terre de fleurs dans une rue déserte, et nos 4 jeunes gens assis ou debout à côté d'un canapé, ambiance décontractée.
La face arrière, elle, reprend la fin de la piste 12 (vous comprendrez en l'écoutant) et figure 4 brancards sur l'eau. 4 brancards pour les 4 membres du groupe, on ne le sait pas, mais quoi qu'il en soit, l'image est belle.
L'intérieur, lui, est simple : les paroles des différentes chansons, les remerciements, et quatre photos des quatre portraits des quatre membres du groupe. Rien d'exceptionnel donc...

CONCLUSION :
------------

Un album qui se laisse écouter. Les fans apprécieront, les autres seront plus ou moins enthousiastes. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas un album à posséder à tout prix dans sa discothèque, mieux vaut essayer de se le faire offrir ;)

@+

Photos pour 300 Lésions - KYO
300 Lésions - KYO Photo 114451 tb
Pochette de l'album

clairinette36

clairinette36

04.03.2005 11:16

C'est vrai quele style est repetitif..mais si on aime le style c'est pas grave...j'ai aussi fait 1 avis dessus. bise

27.01.2005 14:08

Impressionant, peu d'avis encore sur Kyo.. le phénomène "groupies" et compagnie aurait disparu? Plutôt bon signe alors... Et puis, ça fait plaisir que le chanteur soit moins "clean", un esprit plus rock donc.

27.01.2005 14:05

plus "rock" que les autres albums (que je trouvais vraiment "pop" et pas rock), notamment "contact" et "respire" qui laisse penser une maturité du groupe, enfin.

Kyo 300 Lésions

Kyo 300 Lésions

Pré-vendu comme plus sombre, torturé et mature que Le Chemin, son successeur, ...

0,90 € PriceMinister 535 Evaluations

Amazon Marketplace Musique

300 LÉSIONS

9,99 € Amazon Musique 777 Evaluations

Frais de port: 2,79 EUR

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon Musique

L'avis sur 300 Lésions - KYO a été lue 2168 fois et a été évaluée:

1. BrandonLee007redemption
  2. anceauquentin
  3. Mlimline

1. lolotte031
  2. melynath

Hail to the Thief - Radiohead Hail to the Thief - Radiohead
Rock/Pop - Enregistrement Studio - 2 CD(s) - Label : Capitol - Distributeur : Pickwick; Universal Music - Date de Sortie : 31/08/2009 - EAN : 5099969708923
By the Way - Red Hot Chili Peppers By the Way - Red Hot Chili Peppers
Rock/Pop - Enregistrement Studio - 1 CD(s) - Label : Warner Bros. - Distributeur : Arvato Services; Proper - Date de Sortie : 08/07/2002 - EAN : 93624814023
Mylo Xyloto - Coldplay Mylo Xyloto - Coldplay
Alternatif - Enregistrement Studio - 1 CD(s) - Label : Parlophone - Distributeur : Arvato Services - Date de Sortie : 24/10/2011 - EAN : 5099908755322