30 ans sinon rien

30 ans sinon rien

Evaluation générale (54): Evaluation totale 30 ans sinon rien

Tous les avis sur 30 ans sinon rien

L'amour est un champ de bataille !

4  11.09.2005

Avantages:
Comédie romantique très agréable

Inconvénients:
faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre  !

Rire

Histoire

Acteurs / Actrices

Mise en scène

hachiko78

Membre depuis:05.11.2004

Cet avis a été évalué par 19 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Dernièrement, je me suis laissée tenter par une comédie romantique « 30 ans sinon rien ». J’avoue que je n’étais pas trop emballée avant le visionnage, croyant avoir affaire à une comédie américaine neuneu comme ils ont l’habitude d’en faire (il faut bien l’admettre).

Et en fait j’ai été très agréablement surprise par l’histoire mignonne et sympathique.

Evidemment, on n’échappe pas aux stéréotypes obligatoires de ce genre d’histoire mais franchement, j’ai passé un bon moment à regarder ce film.

■ HISTOIRE
■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□
Jenna, une jeune ado de 13 ans complexée va un jour se réveiller dans le corps d’une femme de 30 ans grâce à des circonstances un peu surnaturelles. Elle se rend compte qu’elle est devenue une véritable business-woman, amie des stars mais n’ayant pas véritablement d’amis sincères jusqu’à ce qu’elle retrouve son ami d’enfance, Matt.

■ PERSONNAGES
■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□

□ JENNA RINK : Interprétée par Jennifer Garner, Jenna est une jeune adolescente mal dans sa peau qui rêve d’être célèbre et d’avoir 30 ans comme les mannequins dans les magazines. C’est une gentille fille qui se fait un peu persécuter par les « filles populaires » du collège, Tom-Tom en tête. Elle a pour meilleur ami Matt, un jeune ado dans son style, les kilos en plus. Celui-ci lui offre le jour de ses 13 ans une maison de poupée et de la poudre « enchantée » pour qu’elle fasse un vœux..Et contre toute attente, son vœux va se réaliser.

□ MATT FLAMHAFF : Meilleur ami de Jenna quand ils avaient 13 ans, cet ancien « petit gros » s’est transformé en un mec très mignon en la personne de l’acteur Mark Ruffalo (très craquant, vraiment !). Matt est un génie de la photo et est très amoureux de Jenna. On apprendra qu’ils ne se sont plus parlé depuis la fameuse fête d’anniversaire des 13 ans de Jenna. A 30 ans, Matt gagne sa vie comme photographe et va bientôt se marier avec une présentatrice de météo…mais le fait de revoir Jenna apparaître dans sa vie va changer tous ses plans.

□ LUCY : C’est la collègue de Jenna. Elle est également connue sous le surnom Tom-Tom, du temps où elle était adolescente peste et superficielle. On pourrait croire que c’est la méchante de l’histoire, celle qui espionne pour la concurrence, et pourtant…

■ CE QUE J’AI AIME DANS CE FILM
■□■□■□■□■□■□■□■□■□

■Etant une fan de musique, je ne pouvais qu’être enchantée de la B.O de ce film. En effet, les 13 ans de Jenna se passant dans les années 80, on a donc droit à des tubes datant de ces années tels que :
-MADONNA « Crazy for you »
-MICHAEL JACKSON « Thriller »
-PAT BENABAR « Love is a battlefield »
-TALKING HEADS « Burning down the house »
-WHITNEY HOUSTON « I wanna dance with somebody »
-SOFT CELL « Tainted love »
-VANILLA ICE « Ice ice baby »

■ L’univers professionnel dans lequel évolue Jenna, en effet, celle-ci est rédactrice pour un magazine féminin.

■ La scène de danse culte où tout le monde reprend la chorégraphie des morts-vivants du clip « Thriller » de Michael Jackson, Excellent !

■ L’évolution d’une jeune fille au look ingrat qui va se transformer en belle trentenaire à qui tout réussi.

■ Les « soirées pyjama » de Jenna, Trentenaire avec sa jeune voisine de 13 ans et ses copines. C’est marrant de voir que malgré son corps de femme, Jenna reste avec un esprit d’ado et lorsqu’elle raconte ses histoires d’amour en disant naïvement que « l’amour est un champ de bataille » c’est avec une certaine innocence, l’innocence de ses 13 ans…

■ Quand Jenna va se rendre compte du genre de fille qu’elle est devenue (calculatrice, égoïste, ne parlant plus à ses parents, etc…) et qu’elle va tout faire pour changer.

■ CONCLUSION
■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□
Ce film n’est évidemment pas un chef-d’œuvre du 7ème art, mais il reste tout de même très divertissant. On se prend vite au jeu et on veut savoir comment va se terminer l’histoire…Même si on sait que ce genre de comédie romantique fini toujours très bien !

Bref, c’est un film sympa qui nous fait passer un bon moment mais je pense que je n’aurai pas payé une place de cinéma pour aller le voir. Il vaut mieux louer le DVD !

Merci de m’avoir lue !

Matt et Jenna à 13 ans

tigra57

tigra57

15.12.2005 22:01

j'ai bien aimé également ce film, vraiment sympa et frais...

NeLeMy

NeLeMy

28.11.2005 16:06

Il doit être sympa à voir! :) bon avis ;o) biz

Anne2237

Anne2237

09.11.2005 00:18

j'ai adoré ce film, j'en vraiment passé un bon moment devant.

L'avis sur 30 ans sinon rien a été lue 3399 fois et a été évaluée:

1. tigra57