3dfx Voodoo 3 2000

Evaluation générale (36): Evaluation totale 3dfx Voodoo 3 2000

Tous les avis sur 3dfx Voodoo 3 2000

Puissante et overclockable

4  26.09.2000

Avantages:
possibilité d'overclockage, n'utilise pas la puissance CPU, bon marché

Inconvénients:
pas assez puissante dans les nouveaux jeux, pas de sortie TV

Juntao

Membre depuis:21.09.2000

Cet avis a été évalué par 1 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bien que vieille, la Voodoo3 2000 peut encore satisfaire les joueurs d'aujourd'hui. Malgré l'absence des fonctions 3D du moment (T&L, environment bump mapping,...) cette carte donne un rendu graphique assez beau. Comme je suis un fidèle de 3DFX, je ne peux pas comparer le rendu graphique avec une autre carte, mais pour moi, qui suis un joueur avertis, le graphisme me satisfait.
Etant la carte la moins puissante des Voodoo3 le prix s'en fait aussi ressentir, mais la bonne nouvelle, c'est qu'il est possible d'overclocker très simplement cette carte. Il suffit d'installer un ventilateur (même ancien) sur le refroidisseur de la carte. Télécharger ensuite un programme sur Internet du genre Voodoo3 tweaker.
En effectuant plusieurs tests, j'en suis arrivé à une conclusion intéressante. La Voodoo munie du ventilateur et à 143 MHz (réglage par défaut) reste froid, il ne chauffe pas. Je suis arrivé à overclocker la carte à 173MHz (plus élevé que la fréquence de la Voodoo3 3000 et un peu moins élevé que la Voodoo3 3500) avec un gain de puissance non négligeable. Mais pour pouvoir mettre la fréquence à 173 il vaut mieux être équipé d'un bon ventilateur car les erreurs d'affichage se feront de plus en plus nombreux.

Je conseille cette carte pour tous les joueurs ne possédant pas un ordinateur très puissant car la Voodoo3 n'utilise pas la puissance du cpu pour l'affichage. Pour les hard core gamer, je leurs conseille d'investir dans une carte plus évolutive et aux fonctions plus nombreuses.

sebcom25

sebcom25

26.08.2004 18:54

un poil trop court mais bon avis qd meme :-p

L'avis sur 3dfx Voodoo 3 2000 a été lue 811 fois et a été évaluée:

1. sebcom25