AD-Aware

AD-Aware

Evaluation générale (49): Evaluation totale AD-Aware

Tous les avis sur AD-Aware

~~ L'anti Espions Gratuit ! ~~

5  25.06.2003 (26.06.2003)

Avantages:
Gratuit, simple, beau, efficace et en Français

Inconvénients:
Peut trouver des espions qui n'en sont pas .  .  .

Dtom87

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 38 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je vais vous parlez d’un logiciel qui est un véritable éboueur pour votre ordinateur, il supprime beaucoup de logiciels espions contenus dans certains logiciels « Gratuits ».

En effet la plupart des logiciels gratuis trés demandés et utilisés sont des véritables mines à Spywares.

Il scanne votre PC à la recherche de SPYWARE ( Spy = Espion, Ware = Logiciels ) qui sont contenu dans des logiciels et lors de vos visites sur certains site sous l’apparence de plug-ins à installer, un conseil refusez tout les plugs-ins sauf ceux dont vous connaissez clairement l’origine.

Pourquoi un Spyware est-il gênant car les informations envoyées bien qu’elles indiquent parfaitement notre comportement, nos logiciels, les licences et les fichiers que l’on à sur le disque ne peuvent savoir qui on est.

Un spyware est gênant dans la mesure où il fait travailler l’ordinateur en arrière plan tout seul ( espion externe à son programme source ) et lorsqu’on lance un logiciel comme Kazaa ( espion interne au programme ). Il fait donc ‘ramer’ l’ordinateur pour rien, mais les informations recueillis par le logiciel peuvent ensuite être revendu par ceux qui les on recueillis sur nos PC sans que l’on sache dans le but de nous envoyer des pubs ou de connaître notre comportement, nos logiciels préférés, ce que l’on fait avec l’ordinateur…

~~~~~~ Type ~~~~~~

Ce logiciel est gratuit en version classique et payant en version « pro »

Il permet d’éliminer de votre PC les Spywares, c’est un excellent outil complémentaire à un bon antivirus.

L’interface du logiciel est très belle avec son Skin ( apparence ) Bleu clair et les effets de dégradés, c’est magnifique !

~~~~~~ Logiciels Similaires ~~~~~~

Je ne connaît pas de logiciels similaires, peut être qu’il en existe, à vous de me le dire…

~~~~~~ Intérêt ~~~~~~

Ce logiciel à pour unique but la sécurité de votre intimité, en effet le logiciel élimine des programmes qui ont pour but de rapatrier via Internet un rapport avec vos logiciels, vos licences, votre configurations, les sites que vous visitez…..bref un véritable espion !

C'est donc un purificateur pour disque dur !

~~~~~~ Fonctions ~~~~~~

Les fonctions des logiciels sont basées sur l’examen de votre ordinateur.

Il scanne votre ordinateur dans toutes ses parties, il examine les données, les fichiers archives, les sites Internet qui sont dans vos favoris, votre base de registre. Bref il fouille les moindres recoins de votre ordinateur.

On peut aussi lui demander d’effectuer une vérification à chaque démarrage de l’ordinateur, pour ma part je préfère lancer la vérification une fois de temps en temps, après l’installation de certains logiciels.

Par exemple, il vient de déceler 76 logiciels espions, il à trouvé le célèbre emmerdeur de Gator, Web3000 et pas mal de site douteux.

Ces Spywares sont récoltés lors de l’installation de logiciels gratuits comme le célèbre Kazaa ( vaut mieux prendre Kazaa Lite qui est une version exempte de ces espions ).

Avant de les supprimer il vaut mieux regarde le dossier ou est stockés ce fameux espion pour voir si il en est vraiment un. Car si c’est un pilote de votre ordinateur il ne vaut mieux pas le supprimer.

Pour cela il suffit de regarder après l’examen dans objet et de vérifier l’adresse et le nom du fichier.

Ensuite on peut mettre tout cela en quarantaine en cliquant sur le boutons prévue à cet effet pour réinstaller par la suite un espion qui n’en était pas un.

Pour ma part je suis sur que ces fichiers sont nuisibles alors je ne passe pas par la quarantaine et j’appuie directement sur le bouton ‘Suivant’ pour supprimer les fichiers et entrées de registre de mon ordinateur.

Les mises à jour sont de nouveaux disponible, la dernière date du 23 Juin 2003, donc c’est récent et permet d’être à jour afin d’éliminer en toute efficacité ces Spywares.

Donc après avoir fait une mise à jour, re-scannage de mon ordinateur…

Résultat : Après 4 minutes d’examen, le logiciel à trouvé 6 nouveaux objets, dont 1 Gator, 2 espions de Windows ( le lecteur de Windows contient donc aussi des spywares….merci Bilou… ) et 3 dans des sites.

PS : La durée du scanner est variable selon le nombre de programme installées, la puissance de l’ordinateur et le type de recherche ( le nombre d’options ), c'est-à-dire d’une minute à une demi heure environ ).

Je vous conseille de toujours faire un scanner approfondie de votre ordinateur, c'est-à-dire en cochant toutes les options afin de chercher ces espions vraiment partout.

3éme Scanner…..Rien de trouvé, Ouf !

Mon ordinateur et enfin propre. Il ne reste plus qu’à faire attention aux logiciels que l’on va installer…surtout les Gratuit !

Par contre la version gratuite ne peut vérifier votre ordinateur en temps réel avec l’option AD-Watch qui active que lorsque vous upgradez votre logiciel en version Pro.

La version Pro permet également de vérifier les extensions Shell, de supprimer les fichiers directement en les plaçant dans la Corbeille.

Mais quand on pèse le pour et le contre de la version gratuite, elle s’en sort pas mal !

~~~~~~ Avantages ~~~~~~

Logiciel gratuit
Mises à jours récentes et simples avec le logiciel.
Rapide
Efficace
En français ( avec un patch )
Une très belle interface et simple
Possibilité d’ajouter des Plugs-ins.

~~~~~~ Inconvénients ~~~~~~

Il n’est pas sur à 100 % il faut donc vérifier le nom et l’adresse des présumées Spywares avant une éventuelle suppression, sinon préférez la quarantaine.

La version Pro coûte 49,95$

La traduction n’est pas complète

~~~~~~ Liens ~~~~~~

• Fiche du logiciel :

• AD- AWARE Personnal 6.0 :

ou

• Patch de traduction en Français :

~~~~~~ Informations ~~~~~~

Taille : 1.46894 Mo et 1,68 Mo une fois installé sur le disque dur.
Version : 6.0

Configuration minimale : Windows NT/95/98/2000/ME/XP,
Temps du téléchargement en 56 K : 3 min et 30 s.
-> 33 K : 5 min et 57 s.
Licence : gratuit
Langue: Français et Anglais
Auteur / Editeur : Lavasoft
Téléchargé la semaine dernière: 10869 fois
==> C’est donc un logiciel très populaire, il est dans les 10 plus téléchargés sur www.telecharger.com.
Date de sortie : 09 Février 2003

~~~~~~ Conclusion ~~~~~~

Ce logiciel est vraiment très bien, il est très beau, facile d’utilisation et rapide.

IL à l’avantage d’avoir une option de mise en quarantaine pour garder les espions de côtés afin de pouvoirs réintégré ceux qui ne serait pas nocifs à votre ordinateur mais nécessaire à son bon fonctionnement.

Les mises à jours sont désormais récentes ( la dernière date du 23 Juin 2003 ) et elles sont bien sûr gratuite.

Le logiciel est très bon, même en version Gratuite.

Il est très fiable si l’on examine bien les fichiers que l’on va éradiquer de son disque.

Pour résumer, il est simple, efficace et GRATUIT ! Un MUST à teste d’urgence !

chaton.magali

chaton.magali

23.05.2004 20:52

Pour répondre à ta question dans l'avis , Il existe en effet un logiciel similaire : spybot : commenté sur ciao : http://www.ciao.fr/Spybot__262599 . Moi en fait j 'utilise Ad aware et Spybot en même temps, ils se complètent bien! L'un et l'autre trouvent toujours des mouchards dans mon PC.... ;-)

arnailles

arnailles

29.12.2003 16:04

Excellent avis. J'utilise Ad-Awre régulièrement et il est très performant. A bientôt sur ciao

stevreb

stevreb

21.07.2003 23:00

merci, je me posait des questions sur ce logciel surtout pour avoir la version française et tu y as répondu

L'avis sur AD-Aware a été lue 10816 fois et a été évaluée:

1. lebitnique