AOL Instant Messenger

Evaluation générale (16): Evaluation totale AOL Instant Messenger

Tous les avis sur AOL Instant Messenger

Gardez contact !

5  20.03.2002 (07.06.2002)

Avantages:
très pratique, gratuit .

Inconvénients:
mentionnés dans l'avis .

RonanHuguet

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 46 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Savoir communiquer, pouvoir communiquer, vouloir communiquer et communiquer sont des notions différentes à mes yeux. Je suis une personne de nature assez timide, réservée, introvertie, qui n'exprime pas mes sentiments et qui garde en soi toutes les injures, tous les cris, tous les pleurs, toutes les joies, tous les rires, toutes les gratifications, toutes ces choses qui ressortiront un jour tel un bouchon de Champagne sous la pression du gaz.

Mon entourage m'interroge souvent sur mon activité sur le réseau Internet : Comment arrives-tu à rester devant ton écran plus de cent heures par mois ? Qu'y fais-tu ? Tu te renfermes sur toi-même plus que tu ne l'ai déjà. C'est vrai que passer énormément de temps devant mon ordinateur n'est pas une chose tout à fait saine mais je ne suis en rien coupé du monde, bien au contraire, je voyage. En effet, AOL Instant Messenger m'a permis de créer des liens avec des gens des quatre coins de la France via notre site Ciao comme Chamaloo59 qui est une personne très gentille, drôle, compréhensive tout comme Groqik. Mais c'est pas de cette manière que je risque de rencontrer l'âme-soeur. Quoi-que ?

AOL Instant Messenger plus couramment dit "AIM" est un petit logiciel de communication programmé par AOL. Ce petit logiciel est déjà intégré dans le logiciel AOL mais j'ai préféré le posséder en version seule. Ainsi , cela me permet de ne pas être dérangé quand je ne le souhaite pas. En effet, une des fonctions intéressantes de ce logiciel est la possibilté de se mettre en absence. De ce cette manière, les personnes qui souhaitent vous joindre recevront un message automatique sur leur écran qui leur indiquera que vous ne recevez pas de messages en ce moment. Ces messages d'absences peuvent être personnalisés. Remarquez que si vous ne voulez ne pas être embêttés, vous pouvez fermer AIM.

Il intègre un répertoire de vos contacts qui sont abonné à AIM et AOL. Vous pouvez les classer en fonction des caractères que vous leurs donnez. Par exemple, j'ai créé trois groupes : premièrement un groupe "amis", deuxièmement un groupe "ciaonautes" et enfin troisièmement un groupe "emmerdeurs". Pourquoi emmerdeurs ? Tout simplement car il existe des personnes qui viennent toujours vous ennuyer lorque vous ne le désirez pas. Cela permet de les repérer et de vous mettre donc en absence. Comment on sait qu'un contact vient de se connecter ? Quand un contact se connecte à AOL ou à AIM, vous l'apercevez dans votre liste "connectés" de vos contacts. Pour éviter d'avoir de petits malins qui viennent vous empoisonner l'esprit, vous avez la possibilité de l'"exclure" pour qu'il ne puisse plus jamais ne rentrer en relation avec vous ou plus gentiment le "blâmer" pour lui donner un avertissement.

Une fonction intéressante de AIM mais qui peut être ennuyeuse est la "carte de visite". Cette carte de visite peut être remplie par vos soins mais elle n'a pas un caractère obligatoire, c'est facultatif et heureusement dans certains cas. Sur cette carte de visite, vous pouvez renseigner votre nom, votre prénom, votre adresse. Je vous conseille d'éviter de remplir cette carte sauf si vous utilisez AIM comme outil professionnel. Le AIM contenu dans le logiciel de AOl, vous pouvez également mettre vos centres d'intérêts.

J'ai justment une petite anecdote à ce sujet. Je suis étudiant en comptabilité et je passe une grande partie de mon temps sur le net. Il m'est arrivé à plusieurs reprises d'être contacté pour aider des personnes sur la comptabilité ou bien sur un problème qu'ils ne savaient pas résoudre au sujet de l'informatique. Quand cela vous arrive une fois, c'est bien, mais quand cela vous arrive régulièrement, je peux vous jurer que cela vous tape sur le système nerveux!

Vous pouvez personnaliser votre pseudonyme AIM. En effet, vous avez la possibilité de choisir une icône dans une liste qui vous semble le meiux correspondre à votre personnalié ou que vous aimez bien. Ainsi, quand vous discuterez avec un contact, le contact verra cette petite icône s'afficher sur la fenêtre de chat.

Une autre fonctionnalité me semble importante et pourtant j'en entends peu parler par les utilisateurs AIM. C'est le "transfert de fichiers". Vous pouvez échanger des fichiers avec d'autres utilisateurs AIM. Quels fichiers ? N'importe quels types de fichiers. Je vous conseille tout de même de vérifier les fichiers reçus avec votre antivirus, on ne sait jamais. Qui peut venir récupérer des fichiers sur votre disque dur ? Seulement les personnes que vous autorisez. A t-il accès à tous mes fichiers ? Non, vous avez la possibilité de ne pas partager tous vos fichiers. C'est vous qui choisissez les répertoires auxquels vous voulez bien qu'il accède. J'ai déjà effectué l'opération avec d'autres membres AIM que je connais bien et je peux vous assurer que ce système fonctionne bien. Parfois, il arrive que l'opération échoue mais cela est rare.

Vous êtes fatigué d'écrire et vous posséder un micro. Vous pouvez alors dialoguer avec votre correspondant gràce à à la "connexion vocale". Qu'il est plus de parler que de pianoter sur votre clavier mais qu'il est plusdifficile de s'exprimer à l'oral qu'à l'écrit. Enfin, c'est ce que je pense et vous pouvez très bien avoir une opinion qui diverge de la mienne. La connexion vocale vous offre la possibilté de se mettre en silence quand vous ne souhaitez pas que votre correspondant entendent les conversations que vous être en train d'entretenir.

Voilà j'ai fait le tour du logiciel en gros et j'espère que je vous ai donné l'envie de communiquer grâce à celui-ci malgré quelques petis inconvénients que j'ai soulevé dans mon avis. Je vous remercie de m'avoir lu. N'hésitez pas à me laisser des commentaires, j'aime bien les lire.
AOL Instant Messenger est téléchargeable sur le site de AOL (http://www.aol.fr/). Il est gratuit et il est en français contrairement à ICQ. Alors pour ceux qui sont fâchés avec l'anglais, vous savez ce qu'il vous reste à faire. La création du pseudonyme AIM se fait aussi sur le site.

A bientôt.

Major RonanHuguet de l'armée ciaonautique matricule n°02417 et pirate chargé de la mission de cohésion sur la Perlouze.

lamlam

lamlam

15.07.2002 13:29

je prefere msn

mimime

mimime

13.07.2002 21:10

j'ai plein de problemes avec msn messenger.... j'y touche plus pour l'instant ! peut être aol ?

ninie75

ninie75

11.07.2002 16:08

dans le genre, je prefère msn messenger (en fait j'avoue que je boycotte aol mais d'un point de vue convivialité, msn est quand même - et relativement objectivement - plus réussi)

AOL Instant Messenger - avis par titof92 Vous avez un message ...
AOL Instant Messenger - avis par danyquistis AIM, simple et agréable !
AOL Instant Messenger - avis par bounty59 AIM, on l'AIME !!
AOL Instant Messenger - avis par jo557 AIM: L'indispensable!!!
AOL Instant Messenger - avis par Dtom87 ~~ Aol Instant Messenger ~~
Afficher tous les avis
L'avis sur AOL Instant Messenger a été lue 1031 fois et a été évaluée: