Assimil Evasion : Le Lao de Poche - Klaus Werner, Jean-Louis Goussé

Assimil Evasion : Le Lao de Poche - Klaus Werner, Jean-Louis Goussé

Evaluation générale (1): Evaluation totale Assimil Evasion : Le Lao de Poche - Klaus Werner, Jean-Louis Goussé

Tous les avis sur Assimil Evasion : Le Lao de Poche - Klaus Werner, Jean-Louis Goussé

°ASSIMIL EVASION "langues de poche" et MOI :Une histoire d'Amour°

5  26.08.2010

Avantages:
pratique, aisé pour l'apprentissage, mine d'or d'information

Inconvénients:
néant

quenny

Membre depuis:20.08.2010

Cet avis a été évalué par 4 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

==ASSIMIL « langue de poche » : UN VISA POUR L’EVASION!!!!==

Il y a plusieurs années des amis travaillaient pour l’enseigne Assimil.
Du coup dès que je comptais partir à l’étranger je les sollicitais pour obtenir le fascicule magique qui rentre dans une poche (une assez grande quand même, ceci dit on peut le plié la couverture est souple). C’est là que débute les prémices d’une histoire entre ‘’’Assimil’’’ et moi !!
Assimil « langue de poche » c’est un guide pratique qui nous accompagne afin nous aidé à communiquer… du coup on y trouve :
  • des mots clés
  • des expressions courantes,
  • les coutumes locales
  • et à la fin un lexique de plus de 2000 mots.
Ce qui est intéressant et facilite la vie c’est que les mots sont traduits en phonétique, alors quand on doit s’exprimer il est deux fois plus aisé de se lancer dans la rencontre avec la population du pays étranger, et l’on se sent moins idiot en parlant.

Si je suis toujours à jour Assimil de poche propose 74 langues, 8 argot et 9 livres de français adapté à l’usage des étrangers selon le pays d’où ils viennent …. C’est-il pas génial ?!!!!!

AVANT PROPOS:
--------------------------

La préface nous met direct dans l’ambiance du pays et nous explique en quoi il est nécessaire d’apprendre quelque mot de la langue…Cela peut paraitre sans intérêt et pourtant selon le pays où vous aller je vous assure que la raison principal reste la même il y a différente façon de l’aborder. En tout cas ça vous plonge direct dans l’ambiance.

Khâo muuang taa-liou tông liou-taa taam (thailandais)
Entrer pays regarder-d’un-œil regarder d’œil-à-suivre

( en français : Si vous venez dans un pays où les gens vous regardent d’un œil, faites de même, suivez cette coutume !!)

Pour comprendre le quotidien des locaux, autrement qu’avec un regard de simple touriste et pour être apprécié différemment qu’un simple étranger, pour partager des instants inoubliables avoir dans sa boite secrète quelque mot d’usage c’est se garantir une ouverture de plus vers le bonheur !!!

Bon on retrouve aussi les conseils d’utilisation du livre de poche, ce qui est pas mal, savoir l’utilisé c’est la clé de l’apprentissage.

Toujours dans cette préface nous avons une petite histoire concernant la langue et l’écriture du pays, avec des petits détails incrustés qui nous offrent des tuyaux sur les usages de celle-ci dans le pays (les différentes prononciations selon les coins du pays).

Et hop là on enchaine direct avec l’alphabet, découverte total !!!!!
Par exemple en Thaïlande l’alphabet des consonnes c’est 44 lettres (dont 2 obsolètes), 20 sons différents correspondent à ses consonnes et 29 sont les plus fréquentes. OUAAAAAAAAAAA !!

L’alphabet des voyelles lui n’a que 32 voyelles.

Bref, je n’aurais pas cru !!

Nous avons la présentation de l’alphabet et la façon de le prononcer avec un exemple concret :

Consonne -------------------------- prononciation ----------------------- comme dans
______________________________________________________________

W ----------------------------------comme « ou » + voyelle -----------------------oui

Simple! non ! un vrai petit jeu.

GRAMMAIRE :
----------------------

Ouais là, ça deviens sérieux et c’est une partie que j’utilise beaucoup !!

C’est là où on apprend à construire des phrases.
Enfin au début moi je les répète ce qui est déjà pas mal. Du coup si vous faites des trajets dans le pays en bus, bateau ou autre c’est des moments où l'on peut s'adonner à faire des phrases.
Moi dès que j’étais dans le bus en Thaïlande ou dans le train en Pologne j’essayais de me fabriquer des petites phrases et j’apprenais les chiffres.
Comme ça, dès que je descendais à ma destination je tentais de voir si quelqu’un me comprenais. Direct en m'écoutant écorcher leur langue, les habitants me corrigeaient , trop content que j’essaie de parler leur langue.
A Kho chang , j’ai rencontré des thaïlandais qui m'ont direct sorti un livre pour enfant, vous savez celui où l’on appui sur les dessins pour savoir prononcer les noms des animaux.. C’était super ! Ils se sont bien amusés, moi aussi .Je les ai fait rire… heureusement qu’ils étaient patients.

C’est donc je disais la partie ou on apprend les nombres, les adjectifs, les questions, des verbes, ETC…

CONVERSATION :
----------------------------

Bon à chaque fois que je pars c’est celle que j’utilise en premier.
Tout d’abord on nous présente la culture et la religion ou le savoir vivre (selon le fascicule).
Et je vous assure c’est un passage obligé pour mieux comprendre se qui nous entoure.
Par exemple en Thaïlande il est important de savoir qu’il ne faut surtout pas poser sa main sur la tête d’un enfant car vous salissez sa pureté d’âme, même si les thaïlandais ne vous dirons rien il risque de vous sembler que ceux-ci seront crispé..).

C’est après se petit prélude seulement qu’on y trouve les conseils pratiques :
Comment saluer
Savoir comment faire signe à quelqu’un de s’approcher,
Comment indiquer son chemin à quelqu’un (on ne rigole pas en Thaïlande c’est avec le menton ; montrer du doigt est mal vu),
Comment montrer de la tendresse en public.

Et enfin on apprend à saluer, se présenter dire au revoir, s’excuser, tout se qui est necessaire dans la relation à l’autre.

EN CHEMIN et A LA DECOUVERTE DU PAYS:
-----------------------------------------------------------------

Une partie qui concerne toutes les questions lier à sa destination…mmmmmmmmmmm….. !!!
Ce qui prend tout son sens dans les endroits isolés.SI , si, je vous assure quand vous tomberez en panne en pleine montagne, de nuit, sous la pluie, à 60 km de votre destination et à 20 bornes de la première ville, je vous jure que cette partie vous aidera à demander de l’aide.

LE LEXIQUE :
-------------------

Bon alors là c’est toujours quelque chose qui peut servir, mais il faut je pense rester plus de trois semaines dans un pays étranger pour réellement s’en servir ! Donc vous savez ce qu’il vous reste à faire………………………………………………………………………………………. !!!!

LA COUVERTURE :
----------------------------

Essentiel ! Essentiel ! Essentiel ! En amont et en aval du contenu la couverture est un récapitulatif accessible rapidement avec les phrases et les expressions les plus utiles. Dans certains livres de poche sont mis en valeur les chiffres, d’autre les tons de la langue. Tout est bien étudier afin d’avoir ce qui est primordial sous la main.

_______________________________________________________________

MA DECLARATION POUR ASSIMIL EVASION, « langue de poche » :
_________________________________________________________________

Pour moi c’est un produit magique, de qualité. Pour tout vous avoué je commence à le lire avant et fait rire mes amis quand je prononce les mots, j’apprends à dire bonjour, excusez moi (c’est un mot que j’utilise souvent avec pardon et désolé),

Je me présente et trouve des mots non utile directement comme papillon ou vase, (on s’en fiche peut importe le mot) et me lance des challenges pour les utilisés dans le pays où je vais..
J’adore ça !!

Dès le début du livre j’apprends plein de chose sur le lieu où je vais et cela m’aide beaucoup une fois dans le pays. Les rubriques ont des couleurs (toujours les mêmes) ce qui permet de se repérer très vite quand on cherche quelque chose. La présentation est sympa avec des petits dessins, les textes sont aérés, tout pour plaire et se sentir en vacances.

La population des pays que j’ai visité a toujours été touché de me voir parler tant bien que mal avec eux. Du coup même si je prononçais affreusement leur langue les locaux ont pris le temps de me rectifier et de m’apprendre (de longues heures parfois, à leurs grands désespoirs ... je rigole accompagné d’une bouteille de Chang beer, ou d’une vodka ça va tout de suite mieux !!!).

Cela permet de mieux communiquer et favorise les échanges, mieux comprendre les rouages du pays. Ceci dit ça ne vaut pas une certaine langue internationale qui est le langage bourrée, où en effet arriver à un certain stade d’alcoolémie tout le monde se comprend….

C’est un produit génial même si je dois avouer que j’ai eu du mal avec le polonais. Mais Assimil m’avait prévenu dès la préface : ‘’’ « le polonais : une langue imprononçable »’’’.
En dix jour j’ai quand même appris à dire mon prénom, excusez moi, bonjour, paille, santé, rouge, oui et non…..

Cinq semaine en Thaïlande : là je vous raconte pas je me suis fais plaisir. J’ai même appris à compter jusqu’à mille sur le trajet Bangkok/ krabi.

Dans le nord au cheik point, les policiers souriaient en nous voyant parler leur langue, on leur a dit en thaï ou on allait du coup après quelques questions ils nous ont donné des conseils toujours avec le sourire, ils en ont même oublié de regarder nos papiers.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!TROP TOP MON PETIT ASSIMIL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mes amis ne travaillent plus là-bas, mais rien n’empêche mon histoire d’amour continu……

LE PROCHAIN C’EST « LE CREOLE GUADELOUPEEN », souhaitez moi bon courage dans trois semaines c’est moi qui vais parler Créole en Guadeloupe !!!!

ASSIMIL
Coordonnées : 13, rue Gay-Lussac - B.P.25 - 94331 Chennevières-sur-Marne Cedex (France) - tél : (33) 01.45.76.87.37 - fax : (33) 01.45.94.06.55

willymax

willymax

27.08.2010 00:21

non mais là c'est plus du bon avis c'est carrément excellent... tu as une grande qualité d'écriture donc que dire à part continues comme ça

ange_l1308

ange_l1308

26.08.2010 19:36

Il a l'air super pratique et bien fait !

centori

centori

26.08.2010 11:01

trEs chouEttE prEsEntation. a+

L'avis sur Assimil Evasion : Le Lao de Poche - Klaus Werner, Jean-Louis Goussé a été lue 1248 fois et a été évaluée:

1. centori

1. willymax
  2. ange_l1308
  3. alain35

Tags en relation avec Assimil Evasion : Le Lao de Poche - Klaus Werner, Jean-Louis Goussé