ASUS Eee PC 1000H

Evaluation générale (5): Evaluation totale ASUS Eee PC 1000H

3 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 52,83 EUR à 68,00 EUR

Tous les avis sur ASUS Eee PC 1000H

ASUS Eee PC 1000H : très bien en complément

5  02.05.2009

Avantages:
Petit, pas cher, 3 potrts USB, gros disque dur, fonctionne vite et sans problèmes .

Inconvénients:
Volume du son pas très fort, seule sortie = VGA

isabellen

Membre depuis:26.11.2007

Cet avis a été évalué par 4 membres de Ciao en moyenne: intéressant

J'ai ce produit depuis un mois et j'en suis très satisfaite.

Son gros disque dur (160Go) permet de stocker des films et ainsi éviter d'emporter tous ses CD en vacances (il existe des logiciels gratuits qui permettent de convertir ses propres CD et d'autres qui permettent d'installer les bons codecs, et c'est tout à fait autorisé).

Les films sont lus sans problème, et la qualité est satisfaisante. La taille (10 pouces) est un bon compromis confort de lecture/poids et encombrement.

Il faut être bien en face pour lire l'écran, mais avec ce type de produits c'est en général comme cela qu'on l'utilise.

Attention, il n'existe pas de lecteur CD sur ce type de produit (comme tous ceux de cette taille dans cette gamme). Mais il fonctionne au premier lancement sans qu'il soit besoin d'utiliser de CD. Il faut savoir qu'en cas de défaillance grave entrainant obligation de réinstaller Windows, il faut le ramener au SAV si on n'a pas de lecteur CD externe. Mais avec un minimum de précautions (bon antivirus - avast par ex qui est gratuit - et anti espions), cela ne devrait en principe pas survenir...

Autre point, il n'a qu'une sortie VGA (vers écran) : pour l'utiliser sur une TV standard (en général, elles n'ont pas d'entrée VGA), il faut un convertisseur (un simple câble ne suffit pas). Mais c'est bien en voyage car l'écran est convenable.

Le son n'est pas très fort et c'est un peu juste, mais c'est toujours le cas pour ce type de produits. Avec des écouteurs, cela va mieux.

Celui que j'ai acheté était livré avec Windows XP et se charge vite.

Il n'y a presque pas de logiciels fournis, mais avec tous les gratuits, ce n'est vraiment pas un problème pour un usage courant et non professionnel. Bien sûr, il ne faut sans doute pas essayer de jouer au dernier jeu vidéo (mais le scrabble fonctionne très bien !!!) ni faire du montage vidéo. Je n'ai d'ailleurs pas essayé, mais ce n'est pas fait pour.

Il est assez rapide, a une bonne autonomie (on peut lire 2 films sans recharger le PC).

Le wifi fonctionne sans problème, il y a même une caméra intégrée pour ceux qui aiment le chat.

Il est légèrement plus lourd que d'autres, mais cela reste très raisonnable et il se glisse dans un sac de taille moyenne. Il est livré avec une petite housse.

Bref, c'est un parfait PC de complément, à emporter en voyage ou pour surfer dans le jardin aux beaux jours. Et il n'est pas cher (je l'ai payé 349€).

Je mets la note maximum car je ne crois pas que les autres PC de ce type et dans cette gamme de prix fassent mieux.

nebulose

nebulose

03.05.2009 01:54

Tu nous a plus expliqué les caractéristiques du produit que son utilisation réelle. Rapidité, charge....clavier ? type de package ? Bref...Pas trop renseigné pour le coup.

alain363

alain363

02.05.2009 10:39

pas mal pour le prix.

Ninotte

Ninotte

02.05.2009 10:05

Effectivement, il a l'air bien, moi j'ai tout récemment investi dans un Acer 17'' dont je suis très satisfaite aussi

Dalle Ecran 10DOT2'' LED ASUS EEEPC 1000H WSVGA (1024x600) Visiodirect

Dalle Ecran 10DOT2'' LED ASUS EEEPC 1000H WSVGA (1024x600) Visiodirect

Dalle d'écran Visiodirect taille 10.2'' LED WSVGA resolution 1024x600 Matte, ...

52,83 € PriceMinister 535 Evaluations

Livraison: 2-​5 Jours

PriceMinister

Dalle Ecran LCD 10.2" LED ASUS EEEPC 1000H WSVGA (1024x600) - Visiodirect

Dalle Ecran LCD 10.2" LED ASUS EEEPC 1000H WSVGA (1024x600) - ...

Dalle écran 10.2" LED WSVGA pour ordinateur portable Ø État : Neuf Ø Marque : ...

68,00 € Amazon Marketplace Electronique 99 Evaluations

Frais de port: Livraison gratuit...

Amazon Marketplace Electronique

L'avis sur ASUS Eee PC 1000H a été lue 921 fois et a été évaluée:

1. lastar.com
  2. Shokora
  3. alain363

"peu intéressant" (20%) par:
  1. nebulose

ASUS VivoBook F200CA KX019H ASUS VivoBook F200CA KX019H
Netbook - 11.6 po - Intel Celeron 1007U / 1.5 GHz ULV / 2 Mo Cache - Disque Dur : 500 Go - RAM : 4 Go
ASUS Eee PC 1001PXD Seashell ASUS Eee PC 1001PXD Seashell
Netbook - 10.1 po - Intel Atom N455 / 1.66 GHz / 512 Ko Cache - Disque Dur : 250 Go, 320 Go - RAM : 1 Go
ASUS Eee PC 1015PD Seashell ASUS Eee PC 1015PD Seashell
Netbook - 10.1 po - Intel Atom N455 / 1.66 GHz / 512 Ko Cache - Disque Dur : 250 Go - RAM : 1 Go