ASUS M70Sr 7S010C

Evaluation générale (1): Evaluation totale ASUS M70Sr 7S010C

Tous les avis sur ASUS M70Sr 7S010C

L'ASUS M'HABITE

5  03.07.2008

Avantages:
beau, complet et fiable

Inconvénients:
le son, le poids

Qualité générale :

Capacités graphiques :

Capacité disque dur :

Installation :

wakemanPourUnAvis

Plus à mon sujet: LE PREMIER RESEAU SOCIAL FRANCAIS DES BONS PLANS (sans espace) : http://www.cavautlecoup.fr/ /index...

Membre depuis:30.04.2005

Cet avis a été évalué par 41 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

L'avantage de travailler comme vendeur au rayon informatique d'une très grande surface, c'est que je suis plutôt bien placé pour tester le matériel et voir quel ordinateur tient la route, et ceux qui ne valent absolument rien.

Ce fut le cas cette fois, ou je devais remplacer mon pauvre portable, Compaq (c'est-à-dire avec des pièces HP si vous ne le saviez pas !) mort juste après son année de garantie (Saloperie !!!!! mdr)

Mon choix s'est porté sur la marque Asus que j'apprécie beaucoup, surtout pour la qualité graphique en mode jeu et le design qui ne gâche rien.

Pour les puristes, sachez que son petit nom est M70Sr 7S010C. Mais ou vont-ils les chercher ?

SON PRIX

Dans ma société, un énorme groupe très très riche, les avantages ne manquent pas. Ainsi, pour cette fois, j'ai pu m'octroyer une réduction de 15 % pour l'achat de cette machine.

Vendu environ 1 000 € avec une superbe sacoche Targus, je suis reparti avec pour environ 850 €. En fait, un peu moins, j'avais de l'argent sur ma carte de fidélité, donc il s'agit d'une très bonne affaire, en ce qui me concerne.

je n'ai pas pris l'extention garantie, donc j'en reste à un an.

CONFIGURATION

Ne voulant pas lasser les novices dans de très nombreuses lignes de chiffres, voici en gros le plus important.

Doté d'un écran 17' TFT, il possède un processeur double cœur (intel 2 duo) et plus de 3 go de RAM. Ce n'est pas un luxe pour utiliser proprement et entièrement Vista.

L'ordinateur démarre sur la version Premium dans un silence de cathédrale. Je n'en reviens d'ailleurs pas quand je tape présentement mes avis ou quand je m'éclate sur un rare jeu.

Le clavier traditionnel dans sa conception (pad devant, clavier complet au dessus) se veut très souple à l'utilisation.

Notons dans l'emballage très solide un complet mode d'emploi, un plan pour les branchements, et un dvd vierge pour graver le système d'exploitation plus fourni maintenant.

La bonne chose pour les gros utilisateurs de chiffres comme moi, c'est de nous avoir ajouté un petit clavier numérique, cela nous évite de cliquer sans cesse sur majuscule/minuscule.

Le disque dur, sans être énorme, propose quand même la bagatelle de 250 go que j'ai partitionné en 5 de 50 go chaque.

N'étant pas un adepte du téléchargement ni d'émule, cela devrait me permettre de ne jamais remplir l'un des 5.

Bien entendu, sur la droite, un lecteur-graveur simple et double couche de dvd de type - lui aussi sérieusement silencieux.

Reposant sur une Ati Radeon hd 3470 de 512 mo, la carte graphique permet d'afficher n'importe quelle image dans une excellente résolution, même la plus haute pixels. Je ne vous parle même pas des dvd, jeux et autres concerts. Vous avez l'impression d'y être.

Enfin, on peut regretter une carte audio tout bête, voire standard, mais bon, le son sans être extraordinaire, a une qualité acceptable.

Autour de ce super ordinateur tout noir, on remarquera pêle-mêle 4 ports usb et un lecteur de cartes 8 en 1. Idéal si comme moi vous sauvegardez vos photos sur SD. Il est également possible d'y brancher un téléviseur haute définition avec la prise HDMI.

Pour être complet, sur l'écran, une bien sympathique webcam très compétente et bluffante quand on l'utilise en plein écran.

L'ordinateur est vendu avec Nero 7 pour faire des gravures de bonnes factures et le pire antivirus existant : Norton version gratuite pendant 2 mois qu'il ne faut évidemment jamais installé.

En outre, la suite Office 2007 vous est offert pendant 2 mois aussi, tout en sachant que le programme Works se trouve sur l'ordinateur en totalement gratuité.

Totalement wifi, il a trouvé tout de suite le réseau gratuit de Macdo ou j'écris cet avis, et m'a branché dessus sans le moindre problème. A la maison, la connexion va aussi très vite.

Doté de batterie au lithium Ion, on peut raisonnablement monter à 3 h dans une utilisation modérée, et la moitié quand vous jouez à un logiciel costaud.

Bref, une configuration plus qu'acceptable que cette machine extrêmement bien finie et complète.

MON AVIS

Plutôt vendue à des gros joueurs d'habitude, la marque Asus propose depuis longtemps des produits très solides qui ont fait leurs preuves.

Même leur SAV (je les ai tous testé via mon boulot et la palme revient à Acer qui semble se foutre de vous à chaque appel très cher) tient vraiment la route, mais je ne suis pas pressé de l'utiliser pour mon cas personnel.

Dès le moment de plaisir passé ou j'ai pu admirer les finitions ou le silence qui s'en dégage, j'ai voulu voir ce qu'il a dans le ventre.

Un test tout bête via word 2007, un autre avec un jeu policier « Hercule Poirot » avec détails graphiques au maximum et le top du top, avec l'un des logiciels les plus gourmand « flight Simulator 10 ».

Dans toutes les versions, c'est passé comme une lettre à la poste sans le moindre ralentissement. Et pourtant, je l'ai torturé avec le dernier et les jauges au max.

Mais boudiou que le rendu s'avère magnifique au final. Je redécouvre des jeux (parfois vieux) avec des teintes inconnues.

Certes, Vista se montre incroyablement gourmand (et cela ne s'arrange pas par la suite, puisqu'il grossit au fil du temps), mais la configuration musclée (et quelques réglages maison) permet de s'en sortir proprement.

Alors, puis-je écrire ici-même que cet Asus est parfait ?

Plus ou moins, mais je regrette pour ma part, les petites touches du clavier numériques pour mes gros doigts ; la qualité de la carte son un peu limite ; et surtout le poids qui avoisine les 4 kgs ce qui n'est pas rien si on le transporte régulièrement.

Mis à part ces quelques problèmes, je suis pleinement satisfait de mon achat qui je l'espère me tiendra compagnie pour les deux prochaines années.

Une excellente machine, au prix assez correct, qui a tout pour plaire.

Je la conseille à tout le monde.

Pascal

IETOILEDEMERI

IETOILEDEMERI

01.08.2008 00:42

même avec 4 kilos moi j'le veux bien ! dis tu me le donne ?

DUVERNOY

DUVERNOY

21.07.2008 17:05

c'est le m^me ordi que mon fils

MumuSeb

MumuSeb

20.07.2008 22:03

Je me disais : non, je fais du mauvais esprit, il n'a pas pu faire un jeu de mots aussi... direct, du moins pas volontairement. Mais, là, apparemmen, je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué. Nous avons craqué pour le tout petit dernier, le modèle de poche. Très pratique pour surveiller ses mails à l'hôtel, et taper rapido un fichier urgent.

L'avis sur ASUS M70Sr 7S010C a été lue 1652 fois et a été évaluée:

1. HighTeK
  2. jacnat
  3. IETOILEDEMERI

1. skizotim
  2. raptil55

ASUS X200MA CT132H ASUS X200MA CT132H
Ordinateur portable - 11.6 po - Intel Celeron N2815 / 1.86 GHz ( 2.13 GHz ), Intel Celeron N2815 / 1.86 GHz ( 2.13 GHz ) / 1 Mo Cache - Disque Dur : 500 Go - RAM : 4 Go
ASUS X550CA XO081H ASUS X550CA XO081H
Ordinateur portable - 15.6 po - Intel Pentium 2117U / 1.8 GHz / 2 Mo Cache - Disque Dur : 500 Go - RAM : 4 Go
ASUS Transformer Book Flip TP300LA DW009H ASUS Transformer Book Flip TP300LA DW009H
Ordinateur portable - 13.3 po - Intel Core i5 (4ème génération) 4210U / 1.7 GHz ( 2.7 GHz ) / 3 Mo Cache - Disque Dur : 500 Go - RAM : 4 Go
Tags en relation avec ASUS M70Sr 7S010C