Asus N73SV-V1G-TZ385V

Evaluation générale (1): Evaluation totale Asus N73SV-V1G-TZ385V

Tous les avis sur Asus N73SV-V1G-TZ385V

Ordinateur ASUS excellent!!

5  02.06.2011

Avantages:
Sobre, apparence robuste, qualité de l'écran

Inconvénients:

Qualité générale :

Capacités graphiques :

Capacité disque dur :

Installation :

Henoriel

Plus à mon sujet: Mes centres d'intérêts: l'informatique, l’électroménager, et les jeux vidéos.

Membre depuis:19.01.2008

Cet avis a été évalué par 7 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

(¸.•´ (¸.+•´ .•´ : (´+¸.•*´¯`*•-+

Je vais vous présenter cet ordinateur portable ASUS N73SV-V1G-TZ385V disponible pour 1199 euros chez Boulanger. J'ouvre le carton d'emballage. A l'intérieur… un ordinateur portable de belle facture, d'aspect robuste et d'esthétique sobre mais agréable. Je l'ouvre ! Un écran à la surface brillante, un clavier solide qui ne plie pas sous le poids des doigts (appuyez sur le clavier d'un ACER par exemple, vous allez voir… !). Une Webcam avec micro magnifiquement intégrée. Il n'y a pas de fioritures, ici on va à l'essentiel. Dommage, cette manie de coller quantité d'autocollants de toute sorte sur la surface restante autour de la dalle du pointeur.

J'installe la batterie (amovible) et je branche l'alimentation sur le secteur (attention de bien charger la batterie au maximum afin de garantir sa durée de vie). J'allume… le logo ASUS apparaît à l'écran et un petit jingle retentit. L'ordinateur démarre sous Windows 7 Edition Familiale Premium. On entre dans le processus de personnalisation et de fin d'installation. Tout se passe bien, en silence, sans trop chauffer…En même temps j'admire la luminosité de l'écran, un affichage bien plus vif que sur la plupart des PC que je connais.

Son aspect n’a rien d’exceptionnel, il est noir (c'est mieux pour mieux jouer dans le noir^^), mais sinon rien de particulier, il est assez grand, avec une largeur de 42 cm, une profondeur de 28,7 cm, une hauteur de 3,9 cm pour un poids 3,4 kg. C’est un écran 17,3 pouces, avec une super résolution en 1920 x 1080 pixels.

(¸.•´ (¸.+•´ .•´ : (´+¸.•*´¯`*•-+

D’où lui vient sa puissance ?

1) Son processeur : un Intel Core i7 2630QM, (ouah !!!)
2) Sa carte graphique, une NVIDIA GeForce GT540 avec 1 Go DDR3
3) Sa ram installée: 8,0 Go (2x4Go)
4) Sa capacité de disque dur : 1,50 To (2 disques dur de 750 Go)

Dispositifs supplémentaires :

1) Un graveur de CD et de DVD
2) Un lecteur de carte 4 en 1, compatible avec Carte Mémoire SD, MMC, Memory Stick, Memory Stick Pro
3) La webcam de 2 mégapixels en haut de l’écran. Ça vraiment une excellente résolution
4) Connectique complète: Sortie VGA, Sortie HDMI, 1 USB 2.0, 1 Port USB 3.0 (10 fois plus rapide que l'USB 2.0), 1 Port e-SATA, 1 Port Ethernet, 1 Coaxiale SPDIF, 1 Sortie casque
5) wifi b/g/n
6) Haut-parleurs stéréo, le son est très bon voire excellent comme au cinéma, mais ça peut vite grésiller quand le son est trop fort, je joue toujours avec un casque ou des écouteurs.

Dispositifs enchanteurs :

1) Un clavier rétro-éclairé
2) Vente liée oblige, vendu avec Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium 64bits
3) Lecteur Blu Ray

Asus N73SV-V1G-TZ385V

Windmaster00

Windmaster00

04.06.2011 03:53

Cet ordinateur à eu tendance, avec moi, à surchauffer pendant des jeux ou lorsque j'utilisais des logiciels assez lourds! La batterie est assez fragile! Mais sinon pour une utilisation "modérée" c'est une machine très confortable à utiliser!

chouchou1234

chouchou1234

02.06.2011 18:25

un clavier rétro-éclairé ce n'est pas mal comme caractéristique

mythiquesolsen

mythiquesolsen

02.06.2011 16:03

Il va falloir que j'investisse parce que je pars un an à l'étranger, celui-là me tente bien, pour la RAM notamment qui est intéressante.

L'avis sur Asus N73SV-V1G-TZ385V a été lue 2241 fois et a été évaluée:

1. calimero_pozuste
  2. Ensy
  3. Slim74800

ASUS X550CA XO081H ASUS X550CA XO081H
Ordinateur portable - 15.6 po - Intel Pentium 2117U / 1.8 GHz / 2 Mo Cache - Disque Dur : 500 Go - RAM : 4 Go
ASUS ROG G750JS T4155H ASUS ROG G750JS T4155H
Ordinateur portable - 17.3 po - Intel Core i7 (4ème génération) 4710HQ / 2.5 GHz ( 3.5 GHz ) / 6 Mo Cache - Disque Dur : 1 To - RAM : 16 Go
Achetez-le pour seulement 1.399,00 €
ASUS X200MA CT132H ASUS X200MA CT132H
Ordinateur portable - 11.6 po - Intel Celeron N2815 / 1.86 GHz ( 2.13 GHz ), Intel Celeron N2815 / 1.86 GHz ( 2.13 GHz ) / 1 Mo Cache - Disque Dur : 500 Go - RAM : 4 Go
Tags en relation avec Asus N73SV-V1G-TZ385V