ASUS P4C800 Deluxe

Evaluation générale (6): Evaluation totale ASUS P4C800 Deluxe

Tous les avis sur ASUS P4C800 Deluxe

ASUS P4C800 DELUXE

5  23.09.2004 (24.09.2004)

Avantages:
le bus 800MHz, support des cartes mémoire, le contrôle Raid, extensibilité et la connectique

Inconvénients:
prix

Compatibilité

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 9 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Salut,

****SITUATION D-ACHAT****

Quand j’ai voulu monté mon unité centrale, je souettai mettre une carte mère du tonnerre, alors je me suis renseigner en donc on m’a conseillé la ASUSTEK P4C800 mais aussi une MSI et une ABIT.

Mais on m'a dis "La P4C800 est chère, mais reprèsente actuellement ce qui se fait de mieux en matière d'architecture Intel monoprocesseur....". Alors j’ai choisi l’ASUS et donc j’en ai fais mon bien.

****CARACTERISTIQUE****

Voici la carte mère pour le Pentium 4 à être dotée du chipset 875P d’Intel.
Ce nouveau jeu de composants présente la particularité de supporter officiellement le bus système à 800Mhz (au lieu de 533MHz précédemment) ainsi que la mémoire de type PC3200.
La carte d’ASUS bénéficie par ailleurs d’un équipement haut de gamme. Elle intègre une interface Ultra ATA133 qui gère jusqu’à quatre unités E-IDE, et un contrôleur Promise PDC20378 de type Raid, capable de gérer deux disques E-IDE et deux disques Sérial ATA150.
A cela viennent s’ajouter autres connecteurs Serial ATA directement pris en charge part le chipset.
Cela porte à 10 le nombre d’unités de stockage pouvant théoriquement être pilotées par la carte ! L’extensibilité est clairement un point fort de la P4C800 Deluxe, puisqu’elle intègre un port AGP Pro/8x, cinq slop PCI et quatre emplacements DIMM pouvant accueillir jusqu’à 4Go de mémoire.
On installera de préférence les barrettes par paires afin de profiter de la bande passante accrue offerte par le mode double canal.
La connectique elle aussi est riche.
On retrouve les habituelles ports USB2.0 (au nombre de quatre), mais aussi un port FireWall et un connecteur Ethernet Gigabit.
Le son sur six canaux est quant à lui gérer par un contrôleur Analog Devices AD1985.
Je note enfin la présence d’un connecteur Wi-Fi ultérieurement un module d’extension à cette norme.
Le design de la carte est bien pensé, à l’exception peut-être de l’orientation du radiateur du chipset.
Les connecteurs de l’alimentation, l’extension E-IDE/Raid et les slops Dimm sont en revanche très bien placés et ne gênent pas les manipulations.

alors si vous avez de l'argent pour un carte mère et que vous voulez qu'elle soit digne d'un ordinateur de pure race comme un vrai étalon.

Merci bien de votre lecture et bonne chance à vous,
@+
Photos pour ASUS P4C800 Deluxe
ASUS P4C800 Deluxe Photo 86878 tb

celiakaiu

celiakaiu

01.01.2005 20:52

j'aime bien se gueule lol, tb avis

ambinina

ambinina

17.12.2004 15:54

Tres bonne carte mere mis à part qu'elle ne gère pas le PCI express Tres bon avis

milton

milton

16.12.2004 21:55

J'ai enfin compris à quoi servait une carte mère (autre que de support pour le processeur) et surtout quels sont les critères d'achat et les avantages et inconvénients ! Moi qui croyait que toutes les cartes mères se valaient ! Pour tout ça, merci.

L'avis sur ASUS P4C800 Deluxe a été lue 1987 fois et a été évaluée:

1. celiakaiu