ASUS - batterie de portable

Evaluation générale (1): Evaluation totale ASUS - batterie de portable

3 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 132,20 EUR à 144,48 EUR

Tous les avis sur ASUS - batterie de portable

ASUS 0B110-00060000 Chargeur Noir

ASUS 0B110-​0006000​0 Chargeur Noir

Batteries Asus 0B110-00060000 Battery

132,20 € Amazon Marketplace Electronique 108 Evaluations

Frais de port: 6,90 EUR

Amazon Marketplace Electronique

ASUS Batterie 6 Cellules pour Ordinateur Portable 10,8V? (0B110-00060000)

ASUS Batterie 6 Cellules pour Ordinateur Portable 10,8V? ​(0B110-​0006000​0)

Batterie 6 Cellules pour Ordinateur Portable 10,8V 5200mAh.

137,09 € duracelldirect.fr Evaluer maintenant

ASUS 0B110-​0006000​0 Chargeur Noir

Batteries Asus 0B110-00060000 Battery

144,48 € Amazon Electronique 802 Evaluations

Frais de port: Livraison gratuite

Livraison: Temporairement en rupture de stock.​ Commandez maintenant et nous vous livrerons cet article lorsqu'il sera disponible.​ Nous vous enverrons un e-​mail avec une date d'estimation de livraison dès que nous aurons plus d'informations.​ Cet article ne vous sera facturé qu'au moment de son expédition.​.​.​.

Amazon Electronique

Avis Diamant

UNE NOUVELLE BATTERIE POUR MON ORDINATEUR PORTABLE ASUS

5  07.11.2016

Avantages:
Composition lithium - ion  :  batterie dure dans le temps  -  ne se décharge pas rapidement

Inconvénients:
Une durée de vie courte et un prix élevé sans réduction .

Qualité

Installation

Stabilité

muriel123

Plus à mon sujet: Ciao n'est pas mort puisqu'il y a encore des hommes dont Europe et Guy ! Pas des moindres quand même...

Membre depuis:18.10.2005

Avis vidéo:18

Cet avis a été évalué par 20 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

J'ai demandé une ouverture de rubrique pour la nouvelle batterie de mon ordinateur portable ASUS, mais la réponse a été que ce n'était pas possible. J'avais donné la référence exacte mais si j'ai tout compris ciao préfère mettre dans le "même sac" toutes les références de batterie d'ordinateur portable de la marque ASUS. Qu'à cela ne tienne, je vais donc rédiger mon avis dans cette rubrique.

POURQUOI UN AVIS SUR MA BATTERIE DE PORTABLE DE LA MARQUE ASUS ?

Je possède mon ordinateur portable depuis le mois de juin 2011 et je dois avouer que de réussir à trouver une batterie compatible avec mon ordinateur portable ASUS a été un peu la galère. Alors je voudrais simplement vous écrire comment j'ai réussi à trouver la batterie compatible avec mon ordinateur ASUS datant de plus de 5 ans maintenant. Une expérience qui peut vous servir !

COMMENT J'UTILISE MA BATTERIE SUR MON ORDINATEUR PORTABLE ASUS ?

Sans doute les professionnels de l'informatique vont crier puisque mon fils ne fait que de me dire de ne pas laisser ma batterie sur mon ordinateur portable sans cesse. Pour moi l'objectif de ma batterie est qu'elle puisse prendre la relève en cas de coupure électrique. Ce qui est, je le sais, est rare, mais même si ça doit arriver une fois en 5 ans et que je perde alors une partie de ce que je suis en train de faire, cela m'agace prodigieusement. Il m'arrive de temps en temps de travailler sur mon ordinateur uniquement sur la batterie, mais je dois l'avouer cela est relativement rare.

Alors après 5 années de présence sur mon ordinateur portable est-ce une usure normale ou le fait de ne pas trop l'utiliser l'a rendue plus rapidement hors service ? J'avoue ne pas en être trop convaincue à ce jour. Mon mari a dû changer sa batterie au bout de deux ans après l'achat de son ordinateur portable et celle qu'il possède actuellement a plus de 3 ans (puisque nous avons acheté nos deux ordinateurs à 3 mois de différence). Sa batterie fonctionne correctement encore.

ET HOP VERS 19 HEURES MA BATTERIE EST HS

Vers 19 heures, j'ai ouvert mon ordinateur, eh oui pour une fois, non pas en étant branché sur une prise électrique mais justement sur la batterie.

J'ai pour habitude

Photos pour ASUS - batterie de portable
  • ASUS - batterie de portable DSCN0089 - ASUS - batterie de portable
  • ASUS - batterie de portable DSCN0090 - ASUS - batterie de portable
  • ASUS - batterie de portable DSCN0091 - ASUS - batterie de portable
  • ASUS - batterie de portable DSCN0092 - ASUS - batterie de portable
ASUS - batterie de portable DSCN0089 - ASUS - batterie de portable
ASUS - batterie de portable
d'allumer mon ordinateur et pendant qu'il s'allume de vaquer à d'autres occupations. Quand je reste devant, j'ai toujours l'impression qu'il va tomber en panne !!! Alors je préfère ne pas regarder.

Ce jour-là, je reviens au bout de quelques instants et je vois que l'écran est tout noir. J'ai pensé que je n'avais pas bien appuyé sur le bouton en ouvrant mon ordinateur. Je l'ai donc branché sur la prise électrique et j'ai recommencé le démarrage.

Lorsque mon ordinateur est enfin arrivé sur la page d'accueil, j'avais un énorme message m'indiquant de bien vouloir changer ma batterie parce qu'elle ne se rechargeait plus. Dans le bas de mon ordinateur l'icône de la batterie était barré en rouge. Il était également indiqué que la charge de la batterie était bloquée à 76 %.

DIRECTION LE MAGASIN OU J'AVAIS ACHETÉ MON ORDINATEUR PORTABLE ASUS

Changer de batterie me paraissait simple. Je pensais commander sur internet du site fnac.fr la batterie dont j'avais besoin et afin d'éviter des frais de port aller à la Fnac Montparnasse la récupérer.

Sur le site impossible de trouver les références de ma batterie. C'est donc au magasin, avec ma batterie que je me suis rendue afin de récupérer une nouvelle batterie neuve.

Au plus, je pensais que la Fnac devrait la commander puisque je m'imaginais quand même qu'il était impossible que le magasin n'ait pas en stock toutes les batteries des ordinateurs vendus.

Eh bien ce ne fut pas le cas. La Fnac Montparnasse ne vend aucune batterie d'ordinateur portable. Le vendeur m'a remis une liste de magasins où il m'était possible de me rendre afin de récupérer une batterie. Arrivée chez moi, j'ai préféré téléphoner avant de me rendre dans un des magasins situés sur Paris ou sa banlieue. J'ai d'abord téléphoné à 2 magasins, mais ils n'avaient pas les références de ma batterie et ne pouvaient que la commander. Le prix variait en fonction du magasin... de 48 € à 150 €.

Inutile de vous dire que j'ai commencé à m'énerver.... Tout ce temps pour une batterie !!!

MA BATTERIE ASUS S'APPELLE : BATTERIE PORTABLE ASUS A32-K72 5200MAH 56WH - 1

Après avoir trouvé sur la batterie ses références, j'ai tapé sur le moteur de recherche Google : batterie ordinateur portable ASUS A32-K72 5200MAH 56WH - 1. Plusieurs sites proposés cette batterie à des prix totalement différents allant de 22 € à plus de 158 €.

Cette différence de prix a fini par me faire peur. J'étais bien sûr tentée de commander sur le site internet Cdiscount qui proposait ma batterie au prix de 21.96 € mais j'ai pensé que si elle ne me durait que quelques mois de n'était pas vraiment très intéressant.

J'ai donc téléphoné à ASUS. J'ai déjà appelé la marque à plusieurs reprises et j'ai toujours été agréablement surprise de l'amabilité et des réponses apportées à mes questions.

Il en fut de même pour savoir où je pouvais acheter la batterie sur mon ordinateur portable. Eh bien ! C'était tout simple : sur le site ASUS. Par contre la personne que j'ai eu au téléphone m'a donné une référence différente de celle que j'inscrivais qui était propre à la marque ASUS, même si la référence que j'avais indiquée était la bonne. La personne au téléphone m'a expliqué que la référence que je donnais permettait d'acquérir cette batterie auprès de nombreux revendeurs...

Je suis donc allé sur le site ASUS et le prix de ma batterie était de 149 €. Après hésitation, j'ai fini par la commander sur le site ASUS malgré tout.

ASUS me garantit cette batterie une année alors que sur tous les sites que j'ai parcouru aucune mention de garantie n'était indiquée. Je m'imaginais déjà la galère en commandant une batterie qui ne tiendrait en charge que quelques mois !!!

VOICI LES CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DE LA BATTERIE ASUS A32-K72 5200MAH 56WH - 1

Batterie : lithium-ion
Tension : 10.8V
Capacité : 4400mAh
Couleur : Noir
Dimensions : Longueur 205 mm, largeur 55.1 mm et hauteur 40.3mm

Je ne vais pas me lancer dans de grandes explications puisque je ne suis pas suffisamment douée pour cela. Mais '''je sais que les batteries en lithium-ion ont pour avantages d'une part d'offrir une énergie plus élevée que d'autres types de batteries. et d'autre part le lithium-ion se décharge moins rapidement que d'autres. Par contre une batterie au lithium est d'un prix plus élevé.'''

COMMENT VA MA NOUVELLE BATTERIE ASUS A32-K72 5200MAH 56WH - 1

J'apprécie beaucoup les réductions mais j'ai quand même toujours peur de me faire avoir.

A la réception de la batterie, j'ai commencé par la comparer avec l'ancienne, bien sûr les références concordées parfaitement.

J'ai commencé par installer cette nouvelle batterie à l'endroit prévu à cet effet sur mon ordinateur portable.

J'ai évidemment regardé sur l'icône de la batterie à combien elle était rechargée. Elle l'était à 80 %.

J'ai attendu qu'elle soit à 100 % rechargée et afin de vérifier si cette nouvelle batterie tenait bien la charge et pour combien de temps, j'ai laissé se décharger tranquillement en restant pas mal sur la page d'accueil ou en naviguant sur internet.

Vous me direz qu'il faudrait peut-être attendre que cette batterie soit HS afin de voir, dans le temps, combien elle tiendra le choc.

J'avoue être pleinement rassurée d'avoir acheté ma batterie auprès de la marque. Peut-être que financièrement je me suis faite arnaquée, mais j'ai l'impression d'être en confiance et que surtout elle durera dans le temps.

L'ancienne a tenu plus de 5 ans. Dans 5 ans mon ordinateur portable aura plus de 10 ans quand ma batterie aura atteint la même durée de vie que l'ancienne. Même si cette dernière fonctionne parfaitement, je ne suis pas certaine que je ne sois pas dans l'esprit de désirer changer mon ordinateur étant donné qu'il risque d'être sans doute dépassé au niveau technologie.

CONCLUSION

Je ne sais pas si c'est aussi compliqué d'acheter une nouvelle batterie lorsqu'on achète un ordinateur portable dans un magasin autre que la FNAC, toujours est-il que sur ce point, la FNAC est un maillon faible. La FNAC devrait pouvoir commander des batteries des ordinateurs qu'elle vend. Surtout que sur Paris, ce n'est pas comme en province où en quelques minutes il est possible d'accéder dans un magasin... sur Paris ou la banlieue le temps de transport peut se compter en heure...

Sauf si vous préférez acheter une batterie à bon marché avec tous les risques que cela comporte, je vous recommande d'acheter une batterie de la marque de votre ordinateur auprès de celle-ci.

Évidemment c'est nettement plus onéreux que d'acheter sur des sites internet discount.

Après il faudrait pouvoir comparer !
Je vous pose quelques petites questions :

1 - Avez-vous déjà dû changer la batterie de votre ordinateur portable ?
2 - Combien de temps votre première batterie a duré ?
3 - Où avez-vous acheté votre seconde batterie pour ordinateur portable ?
4 - Quel prix l'avez-vous payé ?

POINTS FORTS ET POINTS FAIBLES DE L'ACHAT D'UNE BATTERIE ASUS

Points forts de la batterie ASUS A32-K72 5200MAH 56WH - 1
  • Grâce à sa composition lithium-ion dure dans le temps
  • La batterie ne se décharge pas rapidement

Points faibles de la batterie ASUS A32-K72 5200MAH 56WH - 1
  • Batterie qui ne dure pas tout le temps de vie de l'ordinateur
  • Prix de remplacement élevé

Partager cet avis sur

zonderk

zonderk

17.12.2016 01:33

un seul mot : exceptionnel

19.11.2016 12:31

La batterie ne se décharge pas rapidement<<<<<<<<<<sûrement du fait qu'elle est neuve

19.11.2016 12:31

un élément à ne pas négliger quand on achète un pc portable mais on n'y pense pas toujours

L'avis sur ASUS - batterie de portable a été lue 1591 fois et a été évaluée:

1. zonderk
  2. Fabrice013
  3. nlimousin

1. cecildodo
  2. magalas

ASUS UX90W-01 Square - adaptateur secteur - 90 Watt ASUS UX90W-01 Square - adaptateur secteur - 90 Watt
Adaptateur secteur
ASUS - batterie de portable - 4200 mAh