Auchan Chocolat noir aux pépites violette

Auchan Chocolat noir aux pépites violette

Evaluation générale (3): Evaluation totale Auchan Chocolat noir aux pépites violette

Tous les avis sur Auchan Chocolat noir aux pépites violette

J'aime le chocolat, j'aime la violette, mais pas ensemble

3  11.02.2012

Avantages:
Cf Avis

Inconvénients:
Cf Avis

Pompotte

Membre depuis:16.09.2010

Cet avis a été évalué par 28 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Pour changer un peu, un avis gourmand et original: une tablette de chocolat à la violette de chez Auchan!

J'ai été étonnée de voir ce produit disponible sur ciao, alors qu'il me faut généralement, les inscrire sur le site.
Bonne surprise, cela me motive d'autant plus que je n'aurais pas à attendre la validation.
La Rencontre

Je cherchais une gourmandise pour ma petite boite de secours (ma boite secréte pour mes jours de faim avec pleins de bonnes choses à manger) lol.

J'hésitais à prendre une tablette au riz soufflé, et l'emballage de celle ci ma interpelée.

J'ai donc pris la tablette, je regarde, hummm violette, ça doit pas être mauvais, et vu le prix 1.50 euros (et 0.08 sur la carte fidélité), hop panier. Ca vaut le coup de tenter.

Apparament c'est un produit qui existe depuis l'année dernière d'après les avis ciao précédents,
je ne l'avais jamais vu pourtant, et comme il y a écrit "série limitée" dessus, je pensais à une nouveauté.
Mais non c'était le piège ou pas, car certaines enseignes nous font parfois croire à des séries limitées pour nous faire consommer d'avantage, alors que non, ça s'appelle juste une stratégie commerciale.
Bref de toute façon, on n'en saura jamais rien, et puis ce n'est pas le sujet.
L'Emballage

Un bel emballage soigné façon grande tablette de chocolatier, comme chez Lindt
d'une couleur blanche et violette qui attire l'oeil de loin (technique de reparage de chocolat lol), mais par contre pour la couleur, ça fait un peu bas de gamme contrairement aux autres tablettes vendu à l'unité.

En plein millieu 2 carrés de chocolat avec de jolies violettes devant,
et toutes les informations utiles y sont notés:
du chocolat noir aux PEPITES saveur violette, 100 g, les calories pour 10 g (soit un carré de chocolat): 49 calories...et les informations nutritionnelles etc (voir photo)

Derrière, on peut voir sur la photo, la date de consommation, je n'y avais pas fait attention, Mars 2013, c'est pas mal, pour celles qui apprécie ce genre de chocolat et veulent faire du stock.
Quoique habituellement je ne sais pas combien de temps se garde une tablette, à vérifier donc.

Le Goût

A peine la feuille d'aluminium arraché, tel une vorace (ba oui j'ai faim quoi lol), une délicate odeur de violette se fait sentir, en tout cas là, on reconnait bien l'odeur, ça sent bon.

Place au goutage lol, un gout de chocolat noir, pas trop prononcé (un bon point pour moi qui n'apprécie pas trop ça),
et par moment, comme des petits grains, ah ba oui, c'est les pépites, on les voit d'ailleurs quand on y regarde de plus prés, des grains violets ressemblant à du sucre. Comme les bonbons à la violette.
Le goût est bien prononcé, mais je n'ai pas aimé, j'ai l'impression de manger (ou boire) du parfum! Et le chocolat masque un peut la violette alors que l'odeur se diffuse bien.

J'ai essayé de lire les ingrédients sur ma photo (et oui j'ai jeté l'emballage il y a quelques jours), pas de violette en première ligne, mais du sucre!
D'où l'explication, d'un goût "chimique"?
Ce n'est pas mauvais mais différent.

Je me rappelle quand j'étais petite de petites choses, comme des dragées, à manger à la violette couleur violet et beige dans des sachets (bonbons ou chocolats ?je ne sais plus), j'adorais ça,
et plus récemment, lors d'une brocante dans mon village, j'avais goutée une glace faite maison chez le marchand, à la violette, c'était exquis !

Mais là, en format tablette de chocolat, j'ai trouvé ça quelconque, banal, sans plus quoi.
Peut être le fait, que ça ne soit pas fait maison, et que le chocolat masque ou gache le goût de la violette ?

C'est pas immonde, mais je suis déçu, je n'ai pas reussi à la finir, c'est ma mère qui l'a mangée, c'est assez rare, étant une malade de chocolat...

Conclusion

Une alliance originale et surprenante, mais je n'ai pas tellement accroché. A gouter pour les curieux comme moi tout de même.
Ce que j'ai apprécié:
  • Idée originale
  • Prix
  • Packaging soigné
  • Durée de consommation longue

Ce que je n'ai pas aimé:
  • Goût
  • pas beaucoup de violette dans les ingrédients
  • Chimique...

Photos pour Auchan Chocolat noir aux pépites violette
Auchan Chocolat noir aux pépites violette Auchan Chocolat noir aux pépites violet
Emballage de face

cindy3314

cindy3314

04.04.2012 17:01

Place au goutage ==> je connaissais pas cette expressions. lol je ne connais pas trop ni les glaces, ni les chocolats à la violette mais étant petites j'aimais beaucoup les bonbons a la violette alors il faudrait que je goutte par curiosité... Merci pour l'idée

Bouhouhou

Bouhouhou

29.02.2012 19:05

En effet, l'alliance chocolat/violette ne m'attire pas beaucoup

jycede

jycede

22.02.2012 16:48

pas vraiment tentée par ce mariage !

L'avis sur Auchan Chocolat noir aux pépites violette a été lue 490 fois et a été évaluée:

1. cindy3314
  2. Bouhouhou