AVI Internationale-Assurance Voyage

Evaluation générale (1): Evaluation totale AVI Internationale-Assurance Voyage

Tous les avis sur AVI Internationale-Assurance Voyage

Partez en vacance tranquille

4  29.04.2005

Avantages:
Couverture interessante et complète

Inconvénients:
prix non souple

molly8

Membre depuis:04.09.2004

Cet avis a été évalué par 14 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

La période des grandes vacances s’avance à grand pas. Vous avez sans doute une idée du lieu de vos vacances. Moi j’ai choisi de me rendre aux USA pour 3 semaines. Après avoir acheté mon billet d’avion en ligne, je me suis posée la question suivante : Ai-je besoin d’une assurance voyage ? Euh d’habitude, je ne me pose même pas la question, mais cette fois ci cette idée m’a traversée l’esprit. Alors avec plus de sécurité, je me décide de souscrire à une assurance.
N’ayant aucune information sur le sujet, j’ai fais plusieurs recherches sur internet pour trouver le meilleur offre. J’avais le choix entre AVI, AVA, ELVIA et beaucoup d’autres. Maintenant que j’ai trouvé le nom des assurances, je me tourne vers les garanties proposées et le prix concerné. Et bien c’est là que l’on différencie les formules proposés. Le site d’AVI est simple et facile à regarder.

******* Présentation ********

AVI International est un courtier d’assurances français spécialisé dans l’assurance voyage.

Produits proposés

Vous pouvez trouver des assurances pour les :
- Touristes
- Les écoles ou universités
- Les étudiants
- Les séjours particuliers

Sur les formules assistance touristes, vous avez le choix entre les séjours :
- inférieur à 8 semaines
- supérieur à 8 semaines

Pour mon cas, j’ai opté la formule à moin de 8 semaines.
Le tableau des tarifs est très simple à comprendre. Le prix est fixé à la semaine. Pas très avantageux de ce côté car que faisons nous si notre séjour est de 18 jours ? Il faut prendre 3 semaines de couverture ou 2 seulement…. Embettant non !!!!

Si vous avez moins de 3 ans : 30 € / semaine
Si vous avez entre 3 et 40 ans : 20 € / semaine
Si vous avez entre 41 et 60 ans : 30 € / semaine

Vous avez l’option risque grave qui est proposée pour 4 € par semaine. Cette option n’est pas claire pour moi. Je vous propose d’aller visiter leur site pour plus de renseignement : ww.avi-international.com

******** Tableau de garanties *********

Ne pas oublier, nous n’avons pas de franchise à payer lors d’un sinistre… Interessant NON !

Frais médicaux : 300 000 €
Frais dentaire d’urgence : 75 €
Frais de rapatriement médical : illimités
Frais transport du corps : illimités
Billet de viste d’un parent si l’assuré est hospitalisé plus de 5 jours : 3000 € max
Capital déces : 3000 €
Capital invalidité permanente totale : 75000 € max
Capital invalidité partielle : de 1% à 99 %

Assurance bagage : 1000 € max
Assurance responsabilité civile vie privée :
Dommage corporels : 750 000 € max
Dommage matériels par accident : 450 000 € max
Dommage matériels par incendie : 180 000 € max
Dommage matériels dégats par les eaux : 75 000 € max

Assurance juridique : 300 000 € max
Préjudice moral : 15 0000 € max

Le calcul est très simple, il faut mutiplier le montant avec le nombre de semaines à couvrir.

******** Les avantages avec AVI *********

Pas de franchise
Pas de tiers payant
Frais de rapatriement illimités
Soins médicaux et hospitalisation payés à 100%

****** L’achat en ligne ******

Après avoir choisi votre formule, il vous suffit de cliquer sur l’onglet ‘achat en ligne touriste’ et en 5 minutes le tour est joué. Vous remplissez d’abord le bulletin d’adhésion, ensuite vous confirmer votre formule à souscrire, et enfin vous payer par carte bancaire ou par chèque.

Selon mon choix , j’ai préféré choisir l’option chèque car je n’ai pas confiance en l’achat en ligne avec ma carte bleu. Alors j’ai préféré envoyé un chèque.
Le paiement par chèque est très simple, pendant la souscription on vous donnera un numéro de confirmation. Ce numéro est à fournir avec votre chèque. Envoyez la lettre et dans les 3 jours qui suivent vous recevrez votre carte d’adhésion. Le service est très rapide. Je suis étonnée, en plus, si vous avez des questions quelconque, vous pouvez les contacter par téléphone ou si vous le souhaitez leur envoyer un mail et ils vous répondent dans 2 jours.

Je ne suis pas déçue de leur service. Je pense que maintenant j’aurai l’esprit tranquille durant mes vacances.

******** Contact AVI ASSURANCE *********

Merci de vos lectures.

ninbleu

ninbleu

12.07.2005 12:23

bonjour merci pour l'info . cela est vraiment utile . bises ninbleu

tigra57

tigra57

02.07.2005 12:57

cela semble sage avant de partir...

vivelamimi

vivelamimi

30.06.2005 18:06

Intéressant à savoir.

L'avis sur AVI Internationale-Assurance Voyage a été lue 9550 fois et a été évaluée:

1. ninbleu
  2. tigra57