A prendre ou à laisser: Le jeu officiel (Nintendo DS)

Evaluation générale (2): Evaluation totale A prendre ou à laisser: Le jeu officiel (Nintendo DS)

Tous les avis sur A prendre ou à laisser: Le jeu officiel (Nintendo DS)

A laisser !

1  14.05.2010

Avantages:
aucun

Inconvénients:
durée de vie minime, pas d'ambiance ni d'intérêt

Elfedneiges

Membre depuis:25.09.2003

Cet avis a été évalué par 16 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Me voilà de nouveau parmi vous pour vous parler d'un jeu sur DS : A Prendre ou A Laisser.

Je l'ai testé et cela peut vous servir si vos enfants vous tannent pour l'avoir et faire comme à la télévision, car comme l'indique le titre de mon avis, le jeu est A Laisser !!!

Le jeu télévisé

Vous connaissez sans doute le jeu télévisé A prendre ou à laisser présenté par Arthur sur TF1. J'ai regardé quelques fois, notamment parce que j'ai un ami qui a participé.

Des candidats, 24 en tout, représentant chacun une région, possèdent une boite renfermant une somme d'argent ou bien un ustensile ridicule tel un rateau, un parapluie...

Le candidat sélectionné se trouve au milieu du plateau et doit éliminer une à une chacune des boîtes en espérant que la sienne renferme la somme suprême de 500 000 euros, de quoi faire rêver !

Régulièrement le banquier l'appelle et lui propose de lui racheter sa boîte ou bien de l'échanger contre une autre.

Arthur met la pression, arrive même à faire pleurer les candidats en appuyant sur la corde sensible de chacun.

Quel est l'intérêt de ce jeu pour quelqu'un d'extérieur ? Aucun ! Je déteste cette manière dont Arthur joue avec les nerfs des candidats.

Le jeu DS

Se basant sur le relatif succès de l'émission, voilà que le jeu a été sorti pour la DS par Mindscape en 2007.

Si comme je le disais plus haut, suivre derrière sa télévision n'a rien de palpitant, alors jouer sur la DS présente encore moins d'intérêt puisque les gains sont virtuels.

Oui bon je sais, alors pourquoi avoir testé le jeu ? Je l'avais sous la main alors voilà ;-) hihi !

Le principe est exactement le même : on choisit une à une les boîtes que l'on souhaite ouvrir et le banquier appelle régulièrement pour proposer des sommes d'argent. Sur le jeu DS, aucune proposition d'échange de boîte n'est faite, il faut faire avec celle qu'on a reçu au début du jeu.

Pfff quelle nullité, on choisit donc au hasard, de toute façon on s'en moque, que l'on gagne un râteau ou 1 million d'euros, on ne touchera rien au final alors...

Les matheux y verront peut-être l'occasion de s'exercer sur les probabilités, pour calculer les boîtes qui restent encore en jeu...

Disons que l'intérêt est moindre car pas de mise en scène à la Arthur, pas de crise de larmes, alors forcément on n'est pas tenu en haleine, on s'essouffle vite ! Ça ne fait ni chaud ni froid d'ouvrir une petite boîte ou une grosse.

Si l'on ajoute à cela les graphismes vraiment sommaires des candidats, des musiques atroces pas fidèles à celles de l'émission, pas grand chose d'attirant dans ce jeu.

Durée de vie et coût

La partie s'enchaîne à une vitesse incroyable, hop j'ouvre la boîte numéro 10 à l'aide de mon stylet, puis la 14, le banquier m'appelle...
Et on recommence. On a même pas envie de faire une seconde partie !

Et tout ça pour 35 € !!!!! On nous a pris pour des jambons dans l'histoire !

On peut toujours jouer une partie en mode gage, où à la place d'argent on trouve des défis dans les boîtes.

N'achetez pas ce jeu, je ne vous dirai même pas de rester devant la télé puisque c'est tout aussi inintéressant !

Photos
A prendre ou à laisser: Le jeu officiel (Nintendo DS) laisser
A prendre ou à laisser: Le jeu DS

shelii

shelii

01.08.2010 16:43

J'ai du mal à imaginer un jeu de console moins intéressant que ce truc...

Master42boy

Master42boy

19.05.2010 01:46

Les jeux à licences sont rarement aboutis surtout lorsqu'il s'agit de jeux télévisés comme celui-ci. Il vaut mieux éviter tout ce qui est adaptations en général.

jppkaz

jppkaz

15.05.2010 20:22

pas de console mais de toute facon j'achèterais pas ca... :o)

L'avis sur A prendre ou à laisser: Le jeu officiel (Nintendo DS) a été lue 724 fois et a été évaluée:

1. shelii
  2. amplitude
  3. atlantis85

Cookie Shop La Marchande (Nintendo DS) Cookie Shop La Marchande (Nintendo DS)
Stratégie - Sortie : 2009
Hotel Giant (Nintendo DS) Hotel Giant (Nintendo DS)
Stratégie - Sortie : 2008 - Public : 3+
Tout savoir CE1 (Nintendo DS) Tout savoir CE1 (Nintendo DS)
Stratégie - Sortie : 2008
Tags en relation avec A prendre ou à laisser: Le jeu officiel (Nintendo DS)