Ace golf (GameCube)

Evaluation générale (4): Evaluation totale Ace golf (GameCube)

Tous les avis sur Ace golf (GameCube)

Mon jeu Gamecube préféré.

5  16.02.2003

Avantages:
fun, jouabilité, durée de vie

Inconvénients:
aucun

hiofus

Membre depuis:25.01.2001

Cet avis a été évalué par 24 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

J’attendais ce ace golf avec impatience, et je dois vous dire que malgré les relatives mauvaises notations de certains magasines, je n’ai pas été déçu une seule seconde !

le principe des jeux de golf parait simple. Viser puis appuyer 2 fois sur un bouton au bon moment. Ca paraît facile, mais dans la pratique, ce n’est pas si évident que ça ! Déjà d’une, il faut avoir le bon timing et de deux, il y’a de nombreux éléments à prendre en compte :
Le vent, l’état du terrain, les conditions climatiques, le type de balle, la condition physique de votre joueur. Ajoutez à cela une part d’incertitude et vous comprendrez pourquoi réussir un bon coup demande de l’entraînement ! En fait, à chaque fois, il y’a un petit calcul mental à faire et c’est ça que je trouve trop fort, on s’amuse tout en faisant fonctionner ses méninges..

Le visuel, pour ce genre de jeu, n’a que peu d’importance, mais je dois dire que les développeurs n’ont pas bâclé leur travail pour autant ! les décors bien que peu variés (ça se passe toujours dans la même forêt) sont soignés (et en plus, ça ne pixelise pas) idem pour les golfeurs, qui ont un look à la fois loufoque et original.
Quant à l’animation, elle a subi le même traitement. Elle est rapide, fluide, et il n’y aucun bug ou ralentissement. Il n’y a là rien d’extraordinaire, mais un travail bien fini fait toujours plaisir !

Contrairement à certaines piètres productions, il y’a de nombreux parcours (une petite vingtaine) ainsi que de nombreux bonus à débloquer (des persos cachés, nouvelles balles, clubs et parcours) J’ai terminé premier sur tous les parcours (et oui, c’est moi le pro haha)
Mais je n’ai pas réussi à débloquer tous les personnages (finalement non :( ) Je ne sais pas trop comment faire, peut être en allant très loin dans le mode « survival », ça doit être ça..

Pour moi, il n’y aucun vrai défaut dans ce jeu. Que pourrait t-on rapprocher à un jeu si prenant, jouable, long, et fun ? pas grand chose ! C’est le jeu auquel j’ai le plus joué sur Gamecube, c’est mon préféré.

Voici mes statistiques pour les intéressés :
-Parcours joués : 62
-Pars : 526
-Bogeys : 105
-Double bogeys : 33
-+ 3 ou pire : 9 fois

A noté que je n’ai toujours pas le moindre albatros ou « hole in one » à mon palmarès. Peut être que ça viendra lors de la prochaine partie.

Je trouve ça extrement plaisant de pouvoir suivre sa progression avec une telle précision. Comme on dit, c’est souvent dans les petits détails que se joue la différence !

Je me suis beaucoup amusé avec ce jeu. Je vous conseille de l’acheter si vous êtes amateur du genre (surtout si vous avez aimé la série des everybody’s golf)

Vous pouvez le trouver d’occase à 42 euros juste ici : www.2xmoinscher.com

Aperobic

Aperobic

19.04.2003 11:43

Oki je comprends mieux pq tu m'as laisser un tel commentaire. Mais entre nous les statistiques ne fait pas connaître le jeu au personne qui voudraient y jouer. Les lecteurs attendent des détailes du jeu en général et non les statistiques d'un joueur.

Anata-di-cat

Anata-di-cat

20.03.2003 15:51

Ce jeu est extra. Rien à redire. Au sujet des persos, je les ai tous débloqué pour ma part!!! Le plus dur à obtenir est le p'tit extraterrestre... 40 points à faire dans le mode survival!!! Bon courage! Mais c'est réalisable... en faisant une p'tite bidouille de copiage de sauvegarde si tu as deux cartes mémoires... sinon, tu n'as plus qu'à d'arracher les ch'veux!!!

cerisyland

cerisyland

16.03.2003 16:41

ah, non merci

Ace golf (GameCube) - avis par Aperobic le Golf FOU FOU FOU!!!
Ace golf (GameCube) - avis par cricrinana Direction le trou !
Ace golf (GameCube) - avis par ad12 Everybody's golf sur Gamecube !
L'avis sur Ace golf (GameCube) a été lue 1529 fois et a été évaluée:

1. Dtom87
  2. benben1973
  3. Soir_de_Paris

1. yamR6
  2. eldars22

Cars (GameCube) Cars (GameCube)
Sport & Simulation - Course - Sortie : 2006 - Public : 3+
Burnout (GameCube) Burnout (GameCube)
Sport & Simulation - Course
Mario Kart : Double Dash !! (GameCube) Mario Kart : Double Dash !! (GameCube)
Sport & Simulation - Course - Public : 3+
Tags en relation avec Ace golf (GameCube)