Ace golf (GameCube)

Evaluation générale (4): Evaluation totale Ace golf (GameCube)

Tous les avis sur Ace golf (GameCube)

le Golf FOU FOU FOU!!!

4  03.04.2003 (14.04.2003)

Avantages:
on passe un bon moment !  !

Inconvénients:
nuisance sonore lol

Aperobic

Membre depuis:21.04.2002

Cet avis a été évalué par 62 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Ace golf

Voici un jeu de golf qui plaira à tous le monde
y compris les plus irréductible au golf...
Ace Golf est le plus loufoque et le plus sympas
des jeux de golf aux quels j’ai joué.
Etant moi même une vraie joueuse de golf,
je trouves en ce jeux un bon moyen de ce détendre tout en s’amusant sans ce prendre au temps la tête qu’en faisant un vraie parcours lol.

Certain me diront qu’il existe aussi Tigger Woods, mais ce jeux est trop plaqué sur la réalité du golf en m’étant de coté l’aspect fun du jeu. Ace Golf s’adresses plus au grand public où l’aspect intuitif est mis en avant plus que le vrai aspect technique. Vous aurez droit de joueurs avec une très large gamme de grigris en tout genres et de matériels totalement imaginaires et des plus dingues.. Dommage que ça n’existe pas en vraie lol, ça serait trop facile.. Quant au graphisme j’en suis sur en séduira plus d’un et moi la première car j’adores ce côté Manga. Dommage que je ne puisse pas vous montrer des écrans du jeu pour que vous puissez le constater par vous même.

Rentrons un peu plus dans le jeu maintenant.

Vous retrouvez dans le jeu 14 joueurs qui croyez moi vous ne rencontrerez nul par ailleurs. Et oui votre joueur pourrait être Sonny le Motard à la sauce Johnny où Lisa la GI Jane du jeu. Y en a vraiment pour tous les goûts. Mais attention pour pouvoir jouer avec eux il faudra les battre sur leurs terrains.

Le jeu se présente de cette façon vous aurez le choix entre :
Je reviendrais en détails pour chacun un peu plus en bas.

- Les tournois : Sur les 7 parcours que comportes le jeux.
- Jouer en multi joueurs (au maximum tout comme au golf de 4),
- Rencontrer d’autres personnages en mode duel
- Les Mini-jeux : Mission de survie de A à J de 1 à 10 (A1 à A10) et plus près du drapeau
- Les Entraînement car un bon golfeur doit comme dans la réalité
- Les données : Vos plus beaux coups y sont mémorisé tels que vos troues en un.
- Les options : Tout ce qui concernes les paramètres du jeux. (Musique, etc..)

Pour commencer le jeu vous avez que deux joueurs par défauts qui sont yoshiki et Miho. C’est à vous de faire évolué votre joueurs sur le mode tournois ou Entraînement. Ce qui vous permettra de battre plus aisément les différents joueurs que vous rencontrerez dans les différents tableaux. Et ainsi obtenir les 14 joueurs et leurs caddies.

Les joueurs
------------
Chaque joueurs augmente son potentiel de jeu lorsqu’il joue de plus en plus. Au fur et à mesures où il augmentera son niveau de balle, de Club ou encore d’accessoires il aura un meilleur toucher de balle. C’est comme tout c’est une question d’expérience..
A noter qu’au début du jeu, vous n’aurez droit qu’a deux joueurs par défauts. Qui sont Yoshiki et Miho. Les autres seront à battre sur le mode Tournois.
Voici en quelques lignes les autres joueurs que vous rencontrer sur les differents pallier du jeu.

Yoshiki
Le joueur qui a le look qui se rapproche plus d’un golfeur lol Il est proposé dès le premier niveau. C’est un joueur avec lequel nous avons fait la plus part des missions et tournois.

Miho
Elle n’est pas du tout puissante. Et les commentaire qu’elle peut faire sont assez défaitiste des qu’elle perd.

Tout comme dans la réalité des tournois pro chaque joueur est accompagné de leur caddy.
Par défaut vous aurez le choix entre :

Yuka-Shane et Hanako. Mais entre nous je ne leur demande jamais leur avis et j'ai toujours choisi Yuka pour sa timidité. Vous me comprendrez lorsque vous aurez entendu leurs commentaires!!!

Tableau 1 :
-----------
Sonny : C’est le Johnny de la bande. Tout habiller en cuir sans oublier les bottes!! Il a une allure canon lol C'est un golfeur puissant, mais qui a tendance a céder à l’énervement.

Lorraine : La pin-up du groupe. Elle assez irrégulière vous la gagnerez assez facilement

Tableau 2 :
-----------

Carlos : C’est le jeune danseur de Hip Hop. Qui a été assez dur à gagner il a du mal a bien maîtriser son jeu. Mais c’est un joueur coriace à battre.

Lisa : La GI Jane de l’équipe c’est aussi ma joueuse préférer. Elle est la joueuse à mes yeux la plus puissante malgré que Sandy sois plus forte qu’elle.

Tableau 3 :
-----------

Roseta : C’est la docteur No du groupe. Habiller en blouse blanche, elle ne vous fera penser qu’un petit moment qu’elle difficile a battre mais ce n’est pas du tout le cas. Elle utilise son robot Caddy pour analyser les paramètres de jeu.

Kenneth : C’est le doyen du groupe sous ses aires de deschiens il vous fera vite comprendre qu’il est très réguliers et précis.

Tableau 4 :
-----------

Parmela : C’est la space girl des golfeurs. Malgré cette apparence sexy, elle a de très bons atouts pour participer au master féminin.

Kanunu : Mrs Sumo, il est fait dans du chêne massif, un peu comme mon homme ^_- . Il a un niveau excellent. Ca vaut le détour de jouer avec lui et de le voir évoluer en tong sur les terrains de golf lol.

Tableau 5 :
----------

Charles : C’est notre aristo anglais qui joue au smoking lol. Mais derrière son flegme britannique il assure coter petit jeu..

Cody : Il s’est naturellement mettre de l’effet à ses balles. Il a une puissance de frappe assez importante. C’est le joueur golf comme on en verrait au PGA.

Tableau 6 :
-----------

Sandy : Elle est la professionnelle senior, qui fait de très jolie coup en puissance. Elle aussi nous avons eu du mal à la gagner..

Il reste un dernier joueur a gagner Mystère...

---------------------------------------------------
Continuons le mode sur le restant de la partie mode tournois car chaque tableau comprends des joueurs a battre et des tournois a effectuer.

Il est incontestablement le centre névralgique de ce jeu qui ce dispute sur 7 parcours sur des paysages tous differents mer, montagne, forêt, plaines et Canyon:
-Wakakusa GCC
-Resort Links
-Canyon Valley
-Blue Olympus
-Royal Club
-Le National
-Wai Wai Golf center

Et tout comme dans la réalité nous jouons sur chaque saisons (Automne, Hivers, Printemps, Eté).
Les conditions météo et la force du vent font varier l'efficacité de vos coups, rendant plus difficile l’accès au faire way et augmentant la probabilité de votre rencontre avec des zones accidentés ou des zones d’eaux.

Le mode tournois se compose de 6 tableaux + un niveau d’expert. Les tournois sont aux nombres de 4 par tableaux + deux joueurs à battre dans les 5 premiers tableaux et d’un autre au sixième et d’un dernier a débloqué mais je n’en dirais pas plus.
Chaque tableau est d’une difficulté supérieure. Vous ne pourrez passer de tableau que lorsque vous aurez amassé suffisamment d’étoiles.

Les Etoiles sont à gagner sur chaque tournoi au nombre de 3 par tournoi. Les six premiers recevront entre 1 à 3 étoiles. Si vous faites le calcul des différents tournois vous pourrez remporter 101 étoiles en comptent le niveau supérieure.. Vous pouvez gagner les trois étoiles d’un coup si vous êtes le gagnant et remporter le gain du tournoi comme par exemple la balle de feu, le gant de force Wilson où encore les clubs Design.

-----------------------------------------------------

Le Mode multi-joueurs
---------------------
On peut jouer tout comme au Golf à quatre golfeurs. Mais vous ne serez avoir le choix qu’entre les joueurs que vous avez remporter. Au débuts du jeux, je conseils d’attendre d’avoir obtenue 4 à 6 joueurs avant de faire ce mode. Ce qui est en revanche pas mal c’est que vous pouvez choisir sur chaque parcours une saison. Tiens j’ai envie de jouer en été, beh vous avez droits aux conditions climatiques de la saison sélectionnée. Evidement jouer en Hivers reste difficile et je le conseil à des joueurs d’un niveau moyen, voir confirmé.

Mode Survies
-----------------------------------------------------
Vous rencontrer des adversaires que vous devez battre absolument. Si vous perdez vous êtes obligé de recommencer à nouveau. Le but de cet exercice, évidement est d’en battre un maximum. A chaque palier de 10 adversaires battus vous recevez un objet. Comme par exemple au bout du 10ème la balle Arc en ciel. Qui lorsqu’elle a eu toute ses évolutions s’envole en diffusant 5 faisceaux lumineux (comme le ferait un arc en ciel). C’est assez spectaculaire à regarder.
Pour finir le jeu à 100% il vous faudra battre 100 adversaires d’affiler!! Au bout du 40 ème vous gagnerez “ET”, qui se nomme Mack, le dernier joueur a battre!...
Autres chose, les parcours sur lesquels vous jouer contre vos adversaires sont tiré aléatoirement.

Mode Mission
--------------------------------------------------
Elles sont au nombre de 100 missions. De A à J et de 1 à 10 pour chaque lettre. Au bout par exemple A9, vous débloquer le second niveau de lettre. Si vous arriver à passer le 10 ème vous recevez un bonus comme une balle, des clubs ou tout autres accessoires.
Evidement plus vous monter de lettre plus le niveau est élevé. Ils nous est arrivé de passer des heures a essayé de passer de niveau. Surtout le dernier J10 où il nous fallait mettre la balle en un sur un par 3 étant en monté et de su croit avec un dugleg à gauche. Et pas moyen de couper pour cause d’un gros bloque de rocher. Mais à force de persévérance nous avons fini par y arriver!!! Il y a d’autres missions aussi tordu même voir plus tordu que celle-ci. Il s’agit de faire un troue en deux la rien de difficile mais là où la difficulté réside c’est qu’il faut faire passer sa balle entre deux bâtiments et que celle ci atterrisse sur l’avant green au minimum pour pouvoir soi tenter une approche soit de pouvoir putter!!! Si non c’est impossible. On a vu sur cette mission et celle précédemment cité qu’il y a certaine incohérence au niveau des résultats des coups produits. C’est a dire vous pouvez avoir réussi a passer les habitations et atterrit sur le green en utilisant un fer 7 et à l’autre coup utiliser le même fer et de n’avoir réussi qu’a atterrir en hors limite.

Ce mode vous permet surtout d’acquérir plus d’accessoire et surtout que votre joueur devient plus endurant. Très important lorsque vous participez aux tournois où en mode défis.

--------------------------------------------------

Le graphisme:
-------------
Du point de vue du graphisme c’est un jeu fort plaisant. Design fort inspiré du genre manga, avec un penchant pour ma part pour les personnage “au Collège Fou Fou Fou”. Mais c’est très personnel là lol.

Comme je vous l’ai auparavant dit les personnages sont aux hauts en couleurs et en diversité.
Je penses que tous le monde y trouveras sont comptes. On voit bien qu’il est conçu pour une cible de joueur familiale car on ne verrait pas autant d’excentricité sur un jeu de Tigger Wood...

Quand aux paysages des differents parcours j’ai trouvé dommage qu’il ne soit pas plus aboutit. Je m’explique on voit bien qu’il y a un décalage entre ce que l’on voit en arrière plant des paysages et le premier plant. Les décors par exemple de montagne sont sûrement des photos scanner et utiliser façon mapainting. Et les décors plus rapprocher plus travailler graphiquement. Lorsque vous survoler le parcours et que vous voyer les hors limite on voit des jolies coup de tampon. Ils n’ont pas eu le souci du détail sur l’ensemble du jeu.

Du point vue ergonomie c’est assez simple d’utilisation. Pas de soucis particulier rencontrer. Tout reste très intuitif dans l’utilisation..

Le Sons :
---------
J’avoues que les voix des joueurs vont vite vous taper sur les nerfs. Et les caddies ce n’est pas mieux. Essayer un parcours en laissant le son vous comprendrez pourquoi je vous ai prévenue lol. Hors mi ce petit désagrément le sons en d’ambiance est pas mal. On s’y croirait presque. Oh les jolies cuycuy des oiseaux et le bruits de la pluie tombante. Bref un véritable échantillon de ce que nous offre les 4 saisons.

En conclusion
-------------
C’est un jeu fort convivial et accessible à tous. Je ne dis pas que certain passeront du virtuel au réelle lol Mais le jeu vaut la peine d’y jouer et bien sur de se le procurer. Juste un B mole sur l’aboutissement du graphisme et des commentaires des joueurs, caddies et spectateurs.

C’est mon premier avis dans le genre. Ps Je sais je sais Apero tu es un nullité en Orthographe lol sans rire j'ai un soucis avec Word que je vais régler des ce soir. Comme ça y'auras plus de vilaine faute promis.^_^

Merci de votre lecture et a vous de jouer!!!^_^

rustimous

rustimous

21.09.2004 21:50

Oh ben pour les fautes, ce n'est pas si catastrophique que ça... je n'ai pas de gamecube, mais une ps2 !

kujagt

kujagt

08.08.2003 13:17

ça a l'air sympa!!! ^^

llg317

llg317

23.07.2003 17:42

j'aime pas trop le golf mais c'est ti

Ace golf (GameCube) - avis par hiofus Mon jeu Gamecube préféré.
Ace golf (GameCube) - avis par cricrinana Direction le trou !
Ace golf (GameCube) - avis par ad12 Everybody's golf sur Gamecube !
L'avis sur Ace golf (GameCube) a été lue 2379 fois et a été évaluée:

1. Ninotte
  2. gala35
  3. rustimous

1. zegoud
  2. tine73
  3. KatieScarlett

Mario Kart : Double Dash !! (GameCube) Mario Kart : Double Dash !! (GameCube)
Sport & Simulation - Course - Public : 3+
Burnout (GameCube) Burnout (GameCube)
Sport & Simulation - Course
Cars (GameCube) Cars (GameCube)
Sport & Simulation - Course - Sortie : 2006 - Public : 3+
Tags en relation avec Ace golf (GameCube)