Acer AC713

Evaluation générale (1): Evaluation totale Acer AC713

Tous les avis sur Acer AC713

Un écran sans prétention aucune

3  02.08.2005

Avantages:
Prix, 17 pouces, noir, design sympa

Inconvénients:
qualité des couleur, contraste faiblard, flou

Qualité d'image

Contraste

Ergonomie des menus

Qualité générale

SAV

hotfire

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 5 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Salut a tous les ciaonautes, je viens de faire l'acquisition de cet écran pour une personne à qui je devais configurer un PC.
Lors de la commande je l'ai choisi pour le prix env. 90€ pas cher pour un 17 pouces et aussi parce que c'etait de la marque.

Bon je le reçois je le déballe j'ai été assez séduis par son design sobre mais sympa qui plus est en noir :-). Par contre lorsque l'on écarte le côté design et le prix il ne reste pas beaucoup de qualité à cet écran !

Je le branche sur la carte de mon PC etc... tout de suite je constate le manque de qualité du tube, peut être une économie de la part d'Acer?
En tout cas j'ai effectué les réglages convenablement et puis on a toujours pas grand chose : on perçoit au premier coup d'oeil que la lumière manque sérieusement, le contraste n'est pas élevé, les couleurs se mélangent etc... Mais le pire dans tout ca c'est certainement le flou qui sétend sur toute la surface de la dalle, l'horloge windows n'est pas clair ainsi que le titre en dessous des icônes (Poste de travail, etc..) bref au premier coup d'oeil pas terrible.

Effectuons un test sous un jeu maintenant Unreal tournament premier du nom (la configuration ne permettant pas de faire tourner un jeu recent). Ici le même constat sauf que cette fois ci la lumière est un peu forte et éblouie alors que les couleurs sont plus que pâles bref pour le jeu pas terrible non plus.

Rste pour la bureautique où vous pourrez tapez votre texte sous Word sans problème, faire des présentations, etc... mais même pour Excel je trouve ca juste c'est pour vous dire !

Il seraît quand même utile que j'ai fait ces constat sous la résolution de 1280x1024 @60Hz en mode 32bits, rassurez vous j'ai essayé aussi en 1024x768, le constat est le même même si c'est moins flagrant. Je précise aussi que l'écran de référence pour pouvoir établir ce constat est un Samsung SyncMaster 753s certe plus cher mais de bien meilleur qualité.

Mon mot final sur cet avis seraît : Un écran pas cher pour les utilisateurs vraiment occasionnels pour les mordus passez votre chemin !

nebulose

nebulose

02.08.2005 14:24

Iyama...pourquoi s'en priver ?

02.08.2005 14:17

Et bienvenu sur ciào !... ;o)

02.08.2005 14:17

Pas mal pour un premier avis...

L'avis sur Acer AC713 a été lue 1307 fois et a été évaluée:

1. gduteil
  2. ROMAIN01

1. nebulose
  2. popeye71
  3. Hermione.G

Acer GN246HL Acer GN246HL
24 po - Résolution Maximale : 1920 x 1080 - Luminosité : 350 cd/m2 - Temps de Réponse : 1 ms
Acer K202HQLb Acer K202HQLb
19.5 po - Résolution Maximale : 1600 x 900 - Luminosité : 200 cd/m2 - Temps de Réponse : 5 ms
Acer G246HLBbid Acer G246HLBbid
24 po - Résolution Maximale : 1920 x 1080 - Luminosité : 250 cd/m2 - Temps de Réponse : 2 ms
Tags en relation avec Acer AC713