Acer AcerView 77E

Evaluation générale (17): Evaluation totale Acer AcerView 77E

Tous les avis sur Acer AcerView 77E

Avant de passer a un écran plat

5  15.12.2003

Avantages:
il remplit son office

Inconvénients:
prend de la place

Qualité d'image

Contraste

Ergonomie des menus

Qualité générale

SAV

alc80

Membre depuis:24.11.2003

Cet avis a été évalué par 13 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Le prix des écrans plats se démocratise, il sera bientôt intéressant d'y songer, quand je déciderai de remplacer mon bel ecran 17 pouces ACER View.

Il y a deux ans, avec mon pc flambant neuf, j'ai opté pour un écran dans mes prix, tout en étant du gabarit 17 pouces. Les bonnes affaires du moment étaient les promotions du mois de carrefour, dont ce fameux écran Acer 77e.

Un beau design, pas trop carré, plutôt plein de courbes qui font penser a un design étudié. Il ne déparaille pas un intérieur moderne. On n'a pas l'impression de travailler avec un matériel viellot.

Gris blanc, avec un petit pavé de touches sous l'écran pour les différents réglages. Une touche "Exit", une touche "enter", et deux touches "+" et "-", de quoi se débrouiller pour naviguer dans un menu ultra intuitif et très bien conçu. Pour une fois, régler les différents paramètres de l'écran devient un régal. on le ferait presque par jeu. C'est tellement facile avec des pictogrammes très bien dessinés et choisis, que chacun s'y retrouve.

Un dernière touche bleue, appelée "i key" parait plus mystérieuse au départ... mais on finit toujours pas pousser dessus pour voir.. qu'on aurait pas du... car c'est une touche "reset" des paramètres de l'écran. Quand on a trop trifouillé en essaya,t tous les réglages possibles et qu'on n'y arrive plus, la touche magique! Seulement quand on a passé dix minutes a bien réglé la largeur, hauteur d'écran, couleurs, scintillement et j'en passe "à sa mode" et qu'un petit malin vient pousser dessus, on lui tordrait bien son petit cou!

Heureusement, cet écran s'adapte sans difficulté à la machine, est reconnu instantanément, et est un vrai 17 pouces, où toute la fenêtre est utilisable. Pas de distorsion dans les coins, tout est parfaitement lisible.

Un bon écran qui tourne régulièrement plusieurs heures par jour sans défaillir depuis deux ans, mais je le mets en veille automatique dès que je ne l'utilise pas. C'est le pc qui gère tout ça, mais ça permet a l'écran de ne pas viellir prématurément.

N'empêche que, vu la place qu'il prend sur mon bureau, il ne serait pas étonnant qu'à l'occasion d'une promotion, ce bel écran ne se retrouve au grenier, remplacé par un écran plat, même s'il me suffit amplement

sebcom25

sebcom25

30.08.2004 17:47

avis très intéressant, bien détaillé. très bel écran.

gifi76

gifi76

15.12.2003 15:32

Je suis très tenté aussi. Bon après-midi à toi.

Acer AcerView 77E - avis par dedep très bon rapport qualité prix
Acer AcerView 77E - avis par ziki Un super 17' pas cher
Acer AcerView 77E - avis par yenaska qualité maxi pour prix mini!
Acer AcerView 77E - avis par Tchou Je change pour un 17"
Acer AcerView 77E - avis par voelle 1500 frs
Afficher tous les avis
L'avis sur Acer AcerView 77E a été lue 1066 fois et a été évaluée:

1. Ririne29150
  2. sebcom25
  3. Yo-Nguyen

Acer K222HQL bd Acer K222HQL bd
21.5 po - Résolution Maximale : 1920 x 1080 - Luminosité : 200 cd/m2 - Temps de Réponse : 5 ms
Acer GN246HL Acer GN246HL
24 po - Résolution Maximale : 1920 x 1080 - Luminosité : 350 cd/m2 - Temps de Réponse : 1 ms
Acer V176Lbmd Acer V176Lbmd
17 po - Résolution Maximale : 1280 x 1024 - Luminosité : 250 cd/m2 - Contraste : 1000:1 - Temps de Réponse : 5 ms
Tags en relation avec Acer AcerView 77E