Acer Aspire 1672WLMi

Evaluation générale (2): Evaluation totale Acer Aspire 1672WLMi

Tous les avis sur Acer Aspire 1672WLMi

A ne pas manquer

5  09.09.2005

Avantages:
Bon rapport qualité prix

Inconvénients:
Carte son

Qualité générale :

Capacités graphiques :

Capacité disque dur :

Installation :

jfbagouet

Membre depuis:08.09.2005

Cet avis a été évalué par 1 membres de Ciao en moyenne: intéressant

C´est mon premier achat d´ordinateur portable et je ne suis pas du tout décu de mon choix.
Le portable Acer a une très belle ergonomie et une facilité de pris en main.
Pour des activités de type bureau, Word, Excel, Excess, ... je n´ai aucun problème de ralentissement, ni de plantage, du notamment au processeur qui est très bon. Il présente un bon rapport qualité prix, puisque ce portable se situe en milieu de gamme.
La carte graphique ATI Mobility Radeon 9700 est très bien et peut supporter tous mes jeux. Même avec un jeu comme Pro Evolution Soccer 4 ou des jeux de tirs, je n´ai eu aucun problème de ralentissement. Il supporte également bien les jeux en réseau.
Les logiciels proprosés sont très facile d´accés et pour un novice, créer un CD est un jeu d´enfant.

Il possède 4 prises USB, ce qui est bien et très important, quand on doit brancher, la souris, la clé USB, les enceintes, ...

Pour ma part la capcacité de stockage de 60 Go est largement suffisante puisque je ne télécharge pas de film avec.

Les films sur DVD passe très bien et la qualité de l´image est plus que correcte.

Le poids du portable est correcte, pas trop lourd à transporter.

Seul bémol est peut etre la qualité du son qui n´est pas terrible, comme sur la plupart des portables. Il faut penser à ajouter des enceintes.

Un autre problème est la batterie qui est légère. Au bout d´une heure avec un travail normal, la batterie est déchargée. Cependant dans mon cas, je ne l´utilise pas en déplacement et seulement quand il est branché.

Je le conseille fortement pour des personnes qui n´ont pas une utilisation poussée de l´informatique. Son prix est vraiment un avantage.

09.09.2005 15:03

Sinon niveau autonomie, la batterie n'y est pour rien. La faute incombe au P4 3Ghz qui n'est franchement pas un processeur adapté pour une utilisation nomade. Il est puissant mais très gourmand. Seule solution pour concilier puissance brute et autonomie : un Centrino sinon rien

09.09.2005 15:01

Je n'ai encore jamais vu de HP en USB!! :-p Bon avis

L'avis sur Acer Aspire 1672WLMi a été lue 569 fois et a été évaluée:

1. krissdeniort
  2. timelzayus
  3. skallimero

Acer Aspire E1-510-29204G50Mnkk Acer Aspire E1-510-29204G50Mnkk
Ordinateur portable - 15.6 po - Intel Celeron N2920 / 1.86 GHz ( 2 GHz ) / 2 Mo Cache - Disque Dur : 500 Go - RAM : 4 Go
Acer Aspire V3-111P-27AC Acer Aspire V3-111P-27AC
Ordinateur portable - 11.6 po - Intel Celeron N2830 / 2.16 GHz ( 2.41 GHz ) / 1 Mo Cache - Disque Dur : 500 Go - RAM : 4 Go
Acer Aspire E1-771G-33114G1TMnii Acer Aspire E1-771G-33114G1TMnii
Ordinateur portable - 17.3 po - Intel Core i3 (3ème génération) 3110M / 2.4 GHz / 3 Mo Cache - Disque Dur : 1 To - RAM : 4 Go