Acer Aspire 1705SMi

Evaluation générale (3): Evaluation totale Acer Aspire 1705SMi

Tous les avis sur Acer Aspire 1705SMi

une calamité

3  27.07.2004 (28.07.2004)

Avantages:
Prix

Inconvénients:
Bruit, lenteur du disque dur, poids .

Qualité générale :

Capacités graphiques :

Capacité disque dur :

Installation :

Membre depuis:27.07.2004

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: intéressant

J'ai fais acheter ce portable a mon patron pour que je puisse faire des plans avec Autocad lors de mes déplacements.

Au début, on a du me changer le clavier. j'ai eu le malheur de tâter de la hotline d'acer. A l'ouverture de leur bureau, je les ai entendu parler et s'intaller a leur poste de travail. c'est clair, la hotline n'est pas en france. le seul truc que savait dire le vieux au bout du fil : reinstaller windows. avec l'accent indien.
je l'ai fait pour leur faire plaisir. en revanche, apres cela , le declenchement du retour a été très bien.

Aussitot allumé, le portable a detecté notre réseau wifi : impecable, mais jusqu'à qu'on me change de clavier, la connexion se coupait toutes les 2 minutes.

Déja , le bruit. ce portable fait un bruit assoudissant, qui m'empêche même de travailler. A la fin de la journée , je suis mort. c'est qu'il a besoin de refroidir le PIV 3Ghz qui n'est pas mobile, et le chip graphique très puissant.

Le pire est encore a venir:
le disque dur en toujours en pause.
Quand je travaille sur autocad, dès que je choisi un nouvel outil, le pointeur de la souris se fige, le disque dur se reveille et se met a siffler et au bout de 5 à 6 réelles secondes, on reprend le controle. je peux vous dire que quand on travaille , c'est tres tres long !

A chaque fois que le disque dur sort de sa veille, mes collegues me disent : "tiens, le serpent qui se reveille !". (on dirait un serpent a sonnette !)

Je ne comprend pas car le disque dur est un seageate 7200tr/min 3,5" de bureau qui est censé etre tres silencieux.
il est peut être mauvais car son fitness neuf n'etait deja pas de 100%.

j'oubliais : un pixel mort sur l'ecran au bout de 15 jours !

sinon, il est tres puissant ! l'ecran est agréable, le graveur rapide.

domage qu'il n'existe pas de centrino avec un ecran de 17", sinon nous l'aurions choisi.

PS: j'oubliais, il faut aller dans le bios pour activer l'HT ! quelle bonne surprise ! c'etait mentionné nulle part !

les barettes mémoires sont les mêmes que pour les ordinateurs de bureau.

02.08.2004 15:49

Suite a ce que j'ai pu lire sur des test des disques durs seagate, le probleme de latence que j'ai, doive provenir que de cet exemplaire. il faudra que je demande a notre revendeur s'il peux nous le changer. (je ne veux pas repasser par la hotline acer !!)

29.07.2004 01:17

Aprés explication avec l'auteur j'ai mieux compris le sens de cette avis qui est devenue TI. Desoler pour mon erreur de compréension. Ps ajoute ton message dans ma bal ou du moins les infos qu'il contient dans ton avis.

27.07.2004 03:10

Mal rediger, manque complet d'info sur le produit et de connaisance en informatique!

Acer Aspire 1705SMi - avis par yu02 Un portable de plus !!!
Acer Aspire 1705SMi - avis par fritoce Folie meutrière !
L'avis sur Acer Aspire 1705SMi a été lue 1019 fois et a été évaluée:

1. Titi26
  2. bbfvt

1. milyne
  2. a___h
  3. myst22

Acer Aspire E5-771G-55WY Acer Aspire E5-771G-55WY
Ordinateur portable - 17.3 po - Intel Core i5 (4ème génération) 4210U / 1.7 GHz ( 2.7 GHz ) / 3 Mo Cache - Disque Dur : 1 To - RAM : 8 Go
Acer Aspire V3-111P-27AC Acer Aspire V3-111P-27AC
Ordinateur portable - 11.6 po - Intel Celeron N2830 / 2.16 GHz ( 2.41 GHz ) / 1 Mo Cache - Disque Dur : 500 Go - RAM : 4 Go
Acer Aspire E5-771G-36JA Acer Aspire E5-771G-36JA
Ordinateur portable - 17.3 po - Intel Core i3 (4ème génération) 4030U / 1.9 GHz / 3 Mo Cache - Disque Dur : 1 To - RAM : 4 Go