Acer Aspire 5733-374G50Mn

Evaluation générale (3): Evaluation totale Acer Aspire 5733-374G50Mn

Tous les avis sur Acer Aspire 5733-374G50Mn

Acer Aspire 5733-374G50Mn, l'excellence à petit pris

5  28.12.2011

Avantages:
fluidité, windows 7, 4G de memoire, DD 500 Go, écran 15"6 HD LED

Inconvénients:
le son

Qualité générale :

Capacités graphiques :

Capacité disque dur :

Installation :

micropastel

Membre depuis:13.12.2003

Cet avis a été évalué par 4 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Voilà 6 mois que j'ai fait l'acquisition de ce portable, l'acer aspire 5733-374G50Mn. J'e l'ai acheté à carrefour au prix de 369 euros. Il est équipé d'un processeur Intel Core i3-370M, d'une carte graphique Intel HD Graphics, d'un écran 15.6'' HD LED, de 4GB DDR3 en mémoire vive, d'un disque dur de 500GB, du wifi b/g/n, d'une batterie 6-cell Li-ion et de windows 7.

Windows 7 est trés fluide sur cette machine, certainement grace à la mémoire vive embarquée et au processeur intel core i3. pour info mon indice de performance de windows est de 4.6 (du à la carte graphique qui est un peu faible). Le démarrage de windows est exceptionnel comparé à windows vista.

La batterie 6-cell Li-ion lui procure une autonomie de l'ordre de 5 H. Ceci est trés agréable quand on est en voyage (train, avion...).
La structure du pc est solide ( si on exerce une pression sur le côtés opposés, il ne se tord pas) et trés agreable au touché.
Ce portable est principalement conçu pour la bureautique, internet, mail et regarder des films. Son écran LED permet d'avoir une excellente image quand on regarde des films où la télè. Par contre le son est moyen.

Il est livré avec microsoft office starter qui est pour ma part largement suiffissant pour ce que j'utilise (lettre, compte, tableau...).

Je pense qu'il ne peut pas être utilisé pour des jeux HD car la carte graphique est un peu faible pour pouvoir faire des jeux. Cela ne me dérange pas car je préfére jouer sur une console que sur un portable.

Le disque dur à une excellent capacité pour un portable par contre il n'y a pas de partition. Je conseille donc de faire deux partitions.

Pour conclure, je ne regrette pas mon achat. J'ai trouvé un portable à moins de 400 euros qui rempli toutes mes attentes :
- fluidité, pas de plantage, windows 7
- disque dur de grande capacité (500Go)
- grande autonomie (environ 5H)
- internet, mail, bureautique, visionnage de film et de télé.

Commentaires

Ecrivez le premier commentaire pour cet avis!

L'avis sur Acer Aspire 5733-374G50Mn a été lue 2679 fois et a été évaluée:

1. Philaretordre
  2. alain35

1. ameline84
  2. felis

Acer Aspire P3-171-5333Y4G12as Acer Aspire P3-171-5333Y4G12as
Ultrabook - 11.6 po - Intel Core i5 (3ème génération) 3339Y / 1.5 GHz ( 2 GHz ) / 3 Mo Cache - Disque Dur : 120 Go - RAM : 4 Go
Acer Aspire E1-572G-34014G1TMnkk Acer Aspire E1-572G-34014G1TMnkk
Ordinateur portable - 15.6 po - Intel Core i3 (4ème génération) 4010U / 1.7 GHz / 3 Mo Cache - Disque Dur : 1 To - RAM : 4 Go
Acer Aspire V3-772G-747A8G1TMakk Acer Aspire V3-772G-747A8G1TMakk
Ordinateur portable - 17.3 po - Intel Core i7 (4ème génération) 4702MQ / 2.2 GHz ( 3.2 GHz ) / 6 Mo Cache - Disque Dur : 1 To - RAM : 8 Go