Acer Aspire 5733-374G50Mn, l'excellence à petit pris

5  28.12.2011

Avantages:
fluidité, windows 7, 4G de memoire, DD 500 Go, écran 15"6 HD LED

Inconvénients:
le son

Qualité générale :

Capacités graphiques :

Capacité disque dur :

Installation :

micropastel

Membre depuis:12.12.2003

Cet avis a été évalué par 4 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Voilà 6 mois que j'ai fait l'acquisition de ce portable, l'acer aspire 5733-374G50Mn. J'e l'ai acheté à carrefour au prix de 369 euros. Il est équipé d'un processeur Intel Core i3-370M, d'une carte graphique Intel HD Graphics, d'un écran 15.6'' HD LED, de 4GB DDR3 en mémoire vive, d'un disque dur de 500GB, du wifi b/g/n, d'une batterie 6-cell Li-ion et de windows 7.

Windows 7 est trés fluide sur cette machine, certainement grace à la mémoire vive embarquée et au processeur intel core i3. pour info mon indice de performance de windows est de 4.6 (du à la carte graphique qui est un peu faible). Le démarrage de windows est exceptionnel comparé à windows vista.

La batterie 6-cell Li-ion lui procure une autonomie de l'ordre de 5 H. Ceci est trés agréable quand on est en voyage (train, avion...).
La structure du pc est solide ( si on exerce une pression sur le côtés opposés, il ne se tord pas) et trés agreable au touché.
Ce portable est principalement conçu pour la bureautique, internet, mail et regarder des films. Son écran LED permet d'avoir une excellente image quand on regarde des films où la télè. Par contre le son est moyen.

Il est livré avec microsoft office starter qui est pour ma part largement suiffissant pour ce que j'utilise (lettre, compte, tableau...).

Je pense qu'il ne peut pas être utilisé pour des jeux HD car la carte graphique est un peu faible pour pouvoir faire des jeux. Cela ne me dérange pas car je préfére jouer sur une console que sur un portable.

Le disque dur à une excellent capacité pour un portable par contre il n'y a pas de partition. Je conseille donc de faire deux partitions.

Pour conclure, je ne regrette pas mon achat. J'ai trouvé un portable à moins de 400 euros qui rempli toutes mes attentes :
- fluidité, pas de plantage, windows 7
- disque dur de grande capacité (500Go)
- grande autonomie (environ 5H)
- internet, mail, bureautique, visionnage de film et de télé.

Partager cet avis sur

Commentaires

Ecrivez le premier commentaire pour cet avis!

L'avis sur Acer Aspire 5733-374G50Mn a été lue 3348 fois et a été évaluée:

1. Philaretordre
  2. alain35

1. ameline84
  2. felis

Acer Aspire ES1-731-C6EK Acer Aspire ES1-731-C6EK
Ordinateur portable - 17.3 po - Intel Celeron N3050 / 1.6 GHz ( 2.16 GHz ) / 2 Mo Cache - Disque Dur : 1 To - RAM : 4 Go
Acer Aspire One 11 1-132-C3FQ Acer Aspire One 11 1-132-C3FQ
Ordinateur portable - 11.6 po - Intel Celeron N3050 / 1.6 GHz ( 2.16 GHz ) / 2 Mo Cache - Disque Dur : 32 Go - RAM : 2 Go
Acer Aspire V 17 Nitro 7-792G-55UA Acer Aspire V 17 Nitro 7-792G-55UA
Ordinateur portable - 17.3 po - Intel Core i5 (6ème génération) 6300HQ / 2.3 GHz ( 3.2 GHz ) / 6 Mo Cache - Disque Dur : 1 To - RAM : 8 Go