Acer Aspire 7745G

Evaluation générale (2): Evaluation totale Acer Aspire 7745G

Tous les avis sur Acer Aspire 7745G

devenez paré pour la HD

5  09.06.2010

Avantages:
tout équipé HD

Inconvénients:
écran sans anti - reflet

Qualité générale :

Capacités graphiques :

Capacité disque dur :

Installation :

julientronc

Membre depuis:09.06.2010

Cet avis a été évalué par 12 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Aujourd’hui il y a deux tendances, les personnes voulant un ordinateur petit et mobile et ceux qui veulent profiter d’un grand et large écran haute définition pour seulement 886 €. Il y a quelques mois, j’ai vu plusieurs films en haute définition et j’ai adoré. Il y a 4 conditions pour profiter de la haute définition sur un portable. Un large écran, des performances (venant du processeur et de la carte graphique,) un lecteur Blu-Ray et des enceintes stéréo avec caisson de basses (Subwoofer). Cet aspire de 17 pouces valide ces quatre conditions en 3.3 kg sous Windows 7 familiale premium.
Première condition, l’écran est très grand et large (de résolution 1600 x 900) pour limiter les bandes noires et surtout lumineuses. C’est un petit détail qui a son importance, car dans beaucoup de films des scènes se passent dans la nuit ou l’obscurité. Le lumineux permet d’apprécier ces passages à leur juste valeur. Cependant, l’écran est brillant et à l’extérieur on ne peut pas apprécier les contrastes, car les reflets sont très présents.

Les performances lui viennent de son processeur double cœurs l’Intel Core i5 430M à 2.26 GHz, processeur milieu/ haut de gamme. C’est très important, car les vidéos en haute définition donc en haute résolution avec beaucoup de pixels par image demandent beaucoup de puissance surtout que dans la plupart des logiciels, il y a des fonctions qui améliorent la qualité graphique des vidéos. Sa rapidité presque de l’instantanéité de lancement des applications viennent des 4go de mémoire vive en DDR3. Sa grande taille, outre le fait de pouvoir est vraiment complet, est la possibilité de posséder deux disques durs, ici d’une taille identique, soit deux de 500 go. Le premier me sert pour les installations de logiciel et le deuxième du stockage par dossier de fichiers multimédias. Sinon, son dernier point de puissance, la carte graphique de 1go que je trouve vraiment performant, la Radeon HD 5650 de chez Ati. Personnellement, je joue uniquement à wow, mais j’ai pu augmenter la résolution 1280p sans que ça rame. Je ne veux pas mettre plus, sinon je trouve les détails trop petits.

A quoi sert un portable qui affiche à la perfection les vidéos hautes définitions sans lecteur Blu-ray ? C’est pourquoi il y a un lecteur combo CD/DVD/BR mais ne grave pas les BR. C’est encore super cher, aussi bien le graveur que les supports BR.
Petite chose qui a son importance, et pas cher, ça coute environ 20€ à l’unité, un lecteur de carte mémoire. Aussi la webcam avec micro au front de l’écran de 1,3 Mégapixel dont les couleurs sont vraiment bonnes sauf lorsqu’il y une lumière proche et forme un halo désagréable à la longue.

La connectique ne sert pas à la vidéo haute définition, mais utile de le signaler. Commençons par le WiFi aux normes b,g et n. aussi une prise Ethernet avec 3 rapidités 10, 100 et 1000. Si le grand écran est insuffisant, il y a un port HDMI et VGA. Pour projeter sur un écran cathodique ou LCD HD. L’autonomie est vraiment réduite puisqu’elle est de seulement de 2h en mode utilisation calme ou 1h30 en mode 3D.

plumelgo

1. scout_cool
  2. Sbernie
  3. lastar.com

Acer Aspire V3-111P-27AC Acer Aspire V3-111P-27AC
Ordinateur portable - 11.6 po - Intel Celeron N2830 / 2.16 GHz ( 2.41 GHz ) / 1 Mo Cache - Disque Dur : 500 Go - RAM : 4 Go
Acer Aspire E1-510-29204G50Mnkk Acer Aspire E1-510-29204G50Mnkk
Ordinateur portable - 15.6 po - Intel Celeron N2920 / 1.86 GHz ( 2 GHz ) / 2 Mo Cache - Disque Dur : 500 Go - RAM : 4 Go
Acer Aspire E5-571-63WE Acer Aspire E5-571-63WE
Ordinateur portable - 15.6 po - Intel Core i5 (4ème génération) 4210U / 1.7 GHz ( 2.7 GHz ) / 3 Mo Cache - Disque Dur : 1 To - RAM : 4 Go
Tags en relation avec Acer Aspire 7745G