verdict: c'est un gadget, mais je le vaux bien!!

4  22.05.2010

Avantages:
pratique, léger

Inconvénients:
clavier, trés petit

superphanie

Membre depuis:15.09.2000

Cet avis a été évalué par 11 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Ca faisait un moment que j'avais envie d'un netbook: pas que j'en aie réellement besoin, mais bon, ça faisait important, et puis, je me disais que ça pourrait toujours me dépanner, car facile à transporter et, somme toute, pratique.

Pour Noel, donc, profitant de la générosité d'un des mécènes de la famille qui jouait au père Noel, j'ai fait l'investissement.
j'ai choisi un ACER aspire, sur internet, qui coutait autour de 300 €, je n'ai plus exactement le prix en tête.
Ne m'y connaissant pas franchement en technique informatique (les qualités respectives des différents processeurs...), j'ai choisi au hasard, une marque qui me semblait fiable à ce que j'avais entendu, et un prix convenant à mon budget.

Bon, en gros, pour les capacités techniques et bien que je n'y comprenne rien, le processeur est un intel atom N270, avec une mémoire de 1 Gb et une batterie 3-cell Li-ion.
L'écran est de 10' et le poids autour d'1kg5;

Pour les logiciels, les plus courants sont déjà préinstallés, comme le pack office, ce qui est pratique vous n'avez plus que la clé d'activation à rentrer... trés pratique donc eu égard à l'absence de lecteur cd rom.

J'ai pu installer internet trés simplement, et peux me connecter désormais partout.

A l'utilisation, c'est vrai que ce net book est pratique. il se transporte facilement, n'est pas encombrant, en tout cas nettement moins qu'un ordinateur portable classique.
Je n'ai aucune hésitation à le mettre dans un sac à dos, le trimballer à vélo pour aller me connecter dans un bar sur mon lieu de vacances (ce que je fais en ce moment), l'amener à des réunions associatives sachant que j'y vais en métro....

Bref, sur l'aspect pratique, je n'ai rien à dire.

L'écran a une taille suffisante, là encore pas de problème, bien que ce ne soit pas l'extase pour travailler sur une longue durée.

Seul le clavier me gène un peu, car, du fait de la contrainte de petite taille, il ets petit, les touches justes même pour mes petits doigts...

je ne fais donc qu'une utilisation limité de cet ordi, limitée à des circonstances exceptionnelles: réunion, ou pas le choix pour bosser (bars, restaurants, réunions lambda..)

Il est évident que ce type d'ordi ne peut être quun apoint, et il ne faut pas le prendre autrement.... A bon entendeur!!

Partager cet avis sur

AlainTanguy

AlainTanguy

25.05.2010 20:50

Espérons que tu n'auras pas à faire au service technique de cette marque qui se trouve être tout sauf sérieux. Retour d'un téléphone sans l'avoir fixé dans la boite, résultat griffé et ils ne veulent pas en entendre parler. Altan

seliana1984

seliana1984

25.05.2010 00:17

pas l'utilité mais ça reste un bon truc si on a pas besoin de faire grand chose

karine64

karine64

23.05.2010 15:14

Tu as pris le moins cher, j'ai investi dans celui juste au dessus et j'en suis très contente

L'avis sur Acer Aspire ONE D250 a été lue 1703 fois et a été évaluée:

1. lastar.com
  2. AlainTanguy
  3. seliana1984

1. karine64
  2. lolitasalsa

Acer Aspire ONE Pro 531h Acer Aspire ONE Pro 531h
Netbook - 10.1 po - Intel Atom N270 / 1.6 GHz / 512 Ko Cache - Disque Dur : 160 Go, 250 Go, 64 Go - RAM : 1 Go, 2 Go
Acer Aspire ONE D255-2DQGkk Acer Aspire ONE D255-2DQGkk
Netbook - 10.1 po, 10,1, 10.1000048828125 - Intel Atom N450 / 1.66 GHz / 512 Ko Cache, Intel Atom N550 / 1.5 GHz / 1 Mo Cache, Intel Atom N450 - Disque Dur : 160 Go, 250 Go - RAM : 1 Go, 1024Mo Mo, 1024
Partenaires
Acer Aspire ONE D150-0Bk Acer Aspire ONE D150-0Bk
Netbook - 10.1 po - Intel Atom N270 / 1.6 GHz / 512 Ko Cache, Intel Atom N280 / 1.66 GHz / 512 Ko Cache - Disque Dur : 160 Go - RAM : 1 Go
Partenaires