Acer Aspire REVO RL100-018 (PT.SESE2.018)

Evaluation générale (2): Evaluation totale Acer Aspire REVO RL100-018 (PT.SESE2.018)

Tous les avis sur Acer Aspire REVO RL100-018 (PT.SESE2.018)

Un excellent produit

5  31.07.2011 (12.10.2012)

Avantages:
Silencieux, Beau Design, Complet, .  .  .

Inconvénients:
Prix très variable, Peu de ports USB, Télécommande perfectible .  .  .

Qualité générale :

Testontou

Membre depuis:28.01.2008

Cet avis a été évalué par 1 membres de Ciao en moyenne: très intéressant
Utilisation

Ce mini PC est parfaitement intégré a mon installation TV du salon. Il cohabite avec la Box de mon opérateur et un lecteur Blu-ray que j'avais depuis un moment. Il me sert de Centre multimédia pour voir mes films, photos, Streaming sur internet ainsi que la navigation sur la TV du salon.

Avantages

-Il est très silencieux et discret au niveau design. Il se font très bien dans une installation multimédia avec toutes les fonctions d'un PC. Pour le rendre encore plus performant a ce niveau, l'association de logiciels dédié a la diffusion de média comme XBMC ou Boxee mais il y a déjà Windows média center pour ça... Je n'aime pas trop ce logiciel qui ne me sert qu'a l'utilisation du tuner TV installé dans ce PC. Le logiciel de Microsoft est excellent d’ailleurs pour la gestion TV mais pour les médias j'ai du mal a accroché. Surtout qu'XBMC par exemple va récupérer les jaquettes des films ainsi que la bande annonce et les infos diverses.

-La télécommande qui se loge en dessous du PC est un pavé tactile et un clavier. J'avoue qu'elle n'est pas super pratique pour faire de la saisie au Km mais reste très pratique pour une recherche rapide sur le web.

-Port USB et SD en façade très pratique au quotidien.

-Lecteur / Graveur DVD... Pour moi c'est un avantage car j'ai déjà un Blu-ray et pas mal de CD pour PC.

- Le coté ouvert du système comparé a une Apple TV ou a un disque multimédia (sachant qu'on est sous Win7 mais on peux changer d'OS)
Inconvénients

- Pas très puissant mais lit très bien les vidéos HD sans problèmes de sacades. Pour les Jeux 3D ou autre, ce n'est pas la vocation de cette machine.

- Lecteur DVD un peu d'un autre temps. Mais il existe une version Blu-ray avec 500Go d'espace disque pour 100€ de plus.

- J'aurais préféré une télécommande simple et un petit clavier sans fil au pavé. Beaucoup plus approprié a une utilisation sur TV. Du coup j'en ai ajouté une compatible Media Center et le couple s'en sort très bien.

- 3 Port USB c'est un peu limite. Si on ajoute une manette de jeu, une webcam et la télécommande, on a plus de port pour ajouter un disque USB par exemple.

- La variation des prix sur les sites. Je l'ai eu pour 260€ et a ce prix ça vaut plus que le coup. Par contre une semaine plus tard il est passé a 400€, voir 599€ chez Darty. A ce prix la j'en est 2 plus 70€... Alors faite attention. Mais même a 450€, le prix auquel je m'était préparé avant de voir les comparateurs.

En résumé

Un très bon produit vraiment fiable et de bonne qualité.
6 mois plus tard

6 mois après avoir rédigé l'avis ci-dessus je reviens sur mon avis et un évènement inattendu a perturbé ma relation avec mon ordinateur média center et ce perturbateur est:
Le bruit

Mais que c'est il passé ? Le ventilateur se met a soufflé d'une force !!! j'arrête un max d'applications mais rien n'y fait. Je le démonte pour voir si le ventilateur n'a pas pris trop de poussière mais non rien a déclarer de ce coté. Je le décrasse du peu de poussière et rebranche mais idem toujours autant de bruit. J'essaye en installant un OS moins gourmand (Ubuntu, Geexbox, XBMC...) mais rien a faire, dès le démarrage il se met a souffler sans s'arrêter. Je décide de brider le processeur mais la pareille on en sort plus. Depuis il est inutilisé et a été remplacé par un boitier dédié, le Tizzbird F10. Qui fait presque tout pareille en ce qui concerne le coté Média Center mais en silence.

Cilougrand

Cilougrand

31.07.2011 19:13

Un TI mérité. Moi qui disait toujours ACER A RIEN - je vois que des utilisateurs peuvent ê satisfaits. C'est tjs bon de lire différents avis sur les produits pour ne pas se faire des idées erronées.

L'avis sur Acer Aspire REVO RL100-018 (PT.SESE2.018) a été lue 1265 fois et a été évaluée:

1. dolce64
  2. Cilougrand

Acer Aspire XC-603_WJ1900 (DT.SULEF.003) Acer Aspire XC-603_WJ1900 (DT.SULEF.003)
Ordinateur personnel - Modèle bureau - Mémoire vive : 4 Go - Disque dur: 1 To - Intel Celeron - Intel HD Graphics
Acer Smart Display DA241HL (UM.FD0EE.001) Acer Smart Display DA241HL (UM.FD0EE.001)
Ordinateur personnel - Tout en un - Mémoire vive : 1 Go - Disque dur: 0 Go - Tegra 3
Acer Aspire Z3-600_PtJ2850 (DQ.STHEF.003) Acer Aspire Z3-600_PtJ2850 (DQ.STHEF.003)
Ordinateur personnel - Tout en un - Mémoire vive : 4 Go - Disque dur: 1 To - Intel Pentium - Intel HD Graphics
Tags en relation avec Acer Aspire REVO RL100-018 (PT.SESE2.018)