a eviter absolument

1  17.01.2006

Avantages:
aucun

Inconvénients:
raconte n'importe quoi

Vitesse de chargement

Sécurité des paiements

pascroyable

Membre depuis:16.01.2006

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

En juillet 2005, pour alléger notre travail de grands-parents âgés (75 ans) accueillant 7 petits enfants pour des vacances d'été en bord de mer, nous décidons l'achat d'un sèche-linge. Nous cherchons sur Internet et le 8 août 2005, nous tombons sur l'offre d'Actualis à un prix abordable : Sèche-linge Vedette 6 Kg modèle WSF 157 annoncé comme « en stock » et livrable en 5 jours maximum.
Le site Kiala de livraison pour 1 € situé à 5 kilomètres de notre résidence ne pouvant recevoir ce type d'objet, nous choisissons la livraison par Colissimo suivi, plus chère, non sans nous être assurés que les dimensions et le poids du produit sont compatibles avec les conditions d'acceptation postales. Nous payons immédiatement et intégralement « en ligne » par carte Visa et, au début, tout semble fonctionner aussi bien que sur les autres sites marchand auxquels nous avons recours. Nous recevons par mail confirmation de notre payement de la part de la banque, puis un mail de confirmation de commande de la part d'Actualis nous indiquant le numéro d'enregistrement de notre commande et le lien pour accéder au suivi de commande.
Donc tout va bien et nous attendons.
Au bout de 4 à 5 jours, nous sommes un peu étonnés que notre commande soit toujours mentionnée « en préparation » et que rien ne bouge. Nous patientons, laissons passer le 15 août, mais le 18, nous prenons contact avec le service client pour demander si un problème quelconque retarde l'expédition. Il nous est répondu que Actualis a dû se réapprovisionner auprès du fabricant, mais que l'expédition aura lieu la semaine suivante
Une semaine plus tard, le 25 août donc, aucun progrès. Nous sommes toujours « en préparation ». Nouvel appel du service client, un peu plus sec. Après un laps de temps consacré à une « enquête », notre correspondant revient en ligne pour nous dire que le retard est dû à une rupture de stock chez le fabricant, mais que nous serons livrés le lundi suivant.
A noter que, côté offre sur le site, le sèche-linge est toujours mentionné « en stock » et livrable en 5 jours maximum… !
Mais il se produit alors un fait… « curieux » : la rubrique de suivi de commande et son mode d'accès sont considérablement modifiés et, au bout de quelques jours, notre commande n'y figure plus. Inquiétude bien sûr et nouvel appel qui nous apprend que le numéro de référence de notre commande a changé (on nous donne un nouveau numéro), mais que l'appareil va nous être livré.
Nous sommes dans la première semaine de septembre, presque 1 mois après la commande
A noter que le site propose toujours le sèche-linge Vedette dans les mêmes conditions… .
Mais nous commençons à envisager de nous faire rembourser pour commander ailleurs.
Sur les conseils d'un ami, nous prenons contact avec Fianet (www.Fia-Net.com), organisation mise sur pied par un groupe d'assureurs pour apporter une assistance gratuite aux internautes ayant des problèmes consécutifs à un achat sur Internet
Dans le vocabulaire des assureurs, le retard de livraison que nous subissons s'appelle un « sinistre » Nous déposons donc un dossier de sinistre
Un médiateur est désigné qui prend contact avec le correspondant Fianet chez Actualis…
Et rien ne se passe… Relances multiples et enfin, fin septembre, le médiateur reçoit de ce correspondant, et nous retransmet, le message suivant

Bonjour,
Le fabricant a connu une rupture de ce produit, nous le réceptionnons la semaine prochaine.
Nous nous excusons auprès du client pour ce retard
Cordialement
Anne-Sophie D.
as.delattre@actualis.com
ACTUALIS CENTER
2791 Chemin de Saint Bernard
Porte 19 Bat E
06220 VALLAURIS

Et hop ! Passez muscade.
Bien sûr, les vacances touchent à leur fin et le sèche-linge est moins nécessaire, mais l'espoir renaît… Nous serons parés pour l'été 2006 !!!
Sur le site Actualis, le sèche-linge Vedette est toujours proposé avec un délai de livraison maximum de 5 jours….
Mais le 8 octobre, il n'y a aucune nouvelle de cet appareil et nous envoyons à Madame Anne-Sophie D., correspondante Fianet maintenant identifiée, le message suivant

Aujourd'hui , 8 octobre 2005, j'attends toujours que me soit indiquée la date d'expédition à mon adresse du produit concerné ( sèche-linge Vedette VSF 157 ) dont je rappelle :
1/ qu'il a été intégralement payé par carte Visa le jour même de la commande, y compris les frais d'assurance et d'expédition demandés , soit 329, 32 €, auprès de la Banque Populaire Lorraine Champagne (transaction enregistrée par cette banque sous le numéro: 1712165)
2/ qu'il n'a jamais cessé d'être affiché sur votre site avec une disponibilité de 2 à 5 jours
Une réponse FIABLE ET RAPIDE à ma question est maintenant indispensable
J'envoie copie du présent message au Médiateur Fia-Net aux fins de versement au dossier de sinistre ouvert sur cette affaire

La réponse nous parvient le 10 octobre (2 mois après la commande !!!)

Bonjour,
Notre fournisseur vient de nous apprendre que le produit que vous avez sélectionné est arrêté par le fabricant
Je vous propose soit de sélectionné un autre produit soit de faire la demande de remboursement
Nous nous excusons pour tous ces désagréments

Cordialement

Bien sûr, nous nous sommes bien gardés de commander quoi que ce soit d'autre à des gens qui manient le cynisme et le mensonge avec une telle désinvolture.
Nous avons demandé le remboursement, et nous avons reçu un chèque…3 semaines plus tard… !
Dame, il n'y a pas de petit profit. Et ça, c'est 3 mois de trésorerie qui ne coûte pas cher !

Lecteurs, comprenez-vous maintenant pourquoi nous vous recommandons vivement de passer au large d'un tel « marchand » ?

nesta21

nesta21

30.01.2006 10:14

c long...

Chrys1983

Chrys1983

17.01.2006 04:28

Ben dis donc!J'ai eu le même problème avec cdiscount!Et le remboursement à mis...3 mois!bienvenue sur ciao et très bon premier avis!

bodsquidge

bodsquidge

17.01.2006 01:53

Quelle galère! Courage! Bienvenue sr Ciao!

L'avis sur Actualis.com (avant mars 2008) a été lue 2760 fois et a été évaluée:

1. pafane