Evaluation générale (1): Evaluation totale Revolt Adaptateur Universel Global

Tous les avis sur Revolt Adaptateur Universel Global

Un compagnon de voyage discret

5  15.03.2010

Avantages:
Facilité d'utilisation

Inconvénients:
Les pays anglophones .  .  . mdr

willymax

Plus à mon sujet: La LFP montre qu'elle veut une ligue à l'américaine; la lutte continue pour le LAP

Membre depuis:28.05.2002

Cet avis a été évalué par 15 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Ne vous est-il jamais arrivé lors de vos voyages de vous retrouver sans pouvoir utiliser votre rasoir électrique ou votre sèche-cheveux, tout simplement parce que la prise électrique n'est pas la même que celle que nous avons chez nous?
Revolt est une marque qui s'est spécialisée dans les solutions pour l'alimentation du matériel, quel qu'il soit.

Je vais tenter de vous parler d'une de mes dernières acquisitions, l'adaptateur universel.
Un objet simple et qui passe partout mais très utile pour les personnes sortant de nos frontières. Contrairement à ce que vous pouvez croire, vous n'avez pas besoin d'aller bien loin pour l'utiliser, car il vous suffit de vous retrouver en Angleterre voire en Espagne dans certains hôtels pour vous rendre compte que ce petit compagnon de poche vous rendra de bons et loyaux services...

Quelques petites données
Cet appareil mesure environ 6 cm de hauteur pour un diamètre équivalent et un poids de 130 grammes, ce qui est somme toute léger.
Il accepte un volatage allant de 100 à 250 volts et s'utilise sur des appareils électriques dits de classe 2 jusqu'à 5 ampères.
Quand à son prix, il est tout à fait abordable car étant inférieur à 20€ (19,95€).

Mais comment cela fonctionne me direz-vous?
Il est vrai qu'au premier abord, on pourrait presque le confondre avec une 1/2 jumelles, mais lorsqu'on y regarde de plus près, on se rend compte qu'il s'agit d'un mécanisme assez complexe; vous avez donc le boitier que l'on peut découper en 3 parties :
- la première est celle ou vous branchez vos propres prises, qui est faite de 8 encoches avec des tailles et des formes différentes
- la seconde se trouve à l'opposé avec 7 encoches permettant aux contacts de sortir au gré des positions que l'on choisit
- la dernière étant une molette que l'on doit tourner sur les 3 positions différentes permettant de faire sortir les fameux contacts.
Comme je vous le disait, pour adapter l'appareil aux prises en vigueur dans les différents pays, il suffit de faire tourner la roulette sur l’adaptateur pour les faire sortir.
L'appareil vous aide étant donné que les positions Europe, USA/Australie et UK sont écrites.
Il existe également des positions intermédiaires, entre chacune de ces positions, appelées "Park". Celles-ci permettent de garder tous les contacts à l’intérieur pour un transport sans risque de casse.
Un autre avantage de ce produit est qu'il est très léger et qu'il ne pèsera donc pas sur les prises, mais il reste malgré tout très solide grace à son monobloc, et ce malgré le fait qu'il soit en plastique.

Cet appareil a fait ses preuves jusqu'à maintenant, mais le dernier petit conseil que je vous donne, c'est qu'il ne s'agit que d'un appareil d'appoint donc vous ne devez pas l'utiliser de manière durable car il ne le supporterait pas...

Photos pour Revolt Adaptateur Universel Global
  • Revolt Adaptateur Universel Global 09042010443[1] - Revolt Adaptateur Universel Globa
  • Revolt Adaptateur Universel Global 09042010444[1] - Revolt Adaptateur Universel Globa
  • Revolt Adaptateur Universel Global 09042010445[1] - Revolt Adaptateur Universel Globa
  • Revolt Adaptateur Universel Global 09042010446[1] - Revolt Adaptateur Universel Globa

soukaina.d

soukaina.d

18.03.2010 22:18

très pratique

megh2788

megh2788

16.03.2010 12:48

Merci beaucoup pour cet avis de qualité!

LITT12

LITT12

15.03.2010 21:31

Intéressant & utile : un avis de qualité =))

L'avis sur Revolt Adaptateur Universel Global a été lue 1078 fois et a été évaluée:

1. Ninotte
  2. maxmax