Wonderbox Adrénaline

Wonderbox Adrénaline

Evaluation générale (12): Evaluation totale Wonderbox Adrénaline

Tous les avis sur Wonderbox Adrénaline

Wonderbox, it's a wonderful cadeau!!!

4  11.12.2007

Avantages:
Tous les prix, activités originales, variées sur toute la France, toutes occasions

Inconvénients:
Les FDP élevés si achat sur Wonderbox . fr

tolstoi

Plus à mon sujet: ►►COUCOU! Je suis de retour! Nouveau job, nouveaux horaires, je ne pourrai sans doute pa...

Membre depuis:17.01.2003

Cet avis a été évalué par 22 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

A la recherche d'un cadeau de Noël pour 2 personnes, qui soit autre chose qu'une Senséo ou des mugs de chez CASA, je me rend directement sur GOOGLE comme à mon habitude, pages France et je lance bêtement une recherche «cadeau pour 2 personnes».

Je clique sur l'un des liens de la page de résultats me résumant une offre Smartbox-Saveur du Monde et pour 2 personnes justement, chez « Cadeau.com », ça à l'air sympa et comme je ne sais pas ce que je cherche exactement, je suis le lien.

Là, je fais connaissance avec ce site « Cadeau.com » qui nous informe d'emblée que si on commande par CB avant le 21 décembre 15h on sera livré le 24 au plus tard avec une expédition classique.
Donc pour ceux que ça intéresse, ce site fonctionne donc dans l'urgence mais bon, vaut mieux pas tenter le diable…

Et comme j'ai choisi l'option GOOGLE d'affichage en cache, je trouve dessous le descriptif de l'offre Coffret Saveur du Monde…A Paris!!!! Et là, pas bon, parce que je veux offrir ce cadeau à un couple de Loire Atlantique…

Sinon l'idée du coffret à thème commence à me plaire et je parcours dans les menus de gauche leur boutique / Coffret Cadeaux et je trouve 28 offres depuis 29.90€ (Coffret Smartbox Dégustation) jusqu'à 399.90€ (Wonderbox Pilotage).
Bin là, je crois que je tiens le bon bout: tous les prix, des thèmes de coffrets originaux, je dois juste trouver un coffret pour 2 personnes pour un budget super maxi de 60€! Allez, je m'en vais dénicher mon cadeau parfait.

~~~~~~~~~~ LES COFFRETS « BOX » DE CADEAU.COM ~~~~~~~~~~

Tout d'abord, puisque le site ne le propose pas , je vous présente les coffrets par tranches de prix, puisque c'était une de mes conditions primordiales dans mon futur choix:

Coffret Smartbox Dégustation 29.90€

Coffret Wonderbox Chute Libre 249.90€
Coffret Smartbox Invitation au Château 269.90€
Coffret Wonderbox Pilotage 299.90€
Coffret Smartbox Rêves & Délices 399.90€

Comme je vous l'ai expliqué, je me suis particulièrement intéressée à la tranches jusqu'à 49€, à la recherche d'une offre pour un couple, mais pour démarrer je vous explique le principe des « BOX »:

~~~~~~~~~~ COMMENT CA FONCTIONNE LES « BOX » ? ~~~~~~~~~~~

Les coffrets Smartbox (Weekendesk.fr) et Wonderbox, lesquels possèdent chacun leur site après vérification, proposent plusieurs centaines d'activités en France, rassemblées dans différents coffrets à thèmes et à tous les prix. Tant qu'à faire, je me suis dit autant passer par l'un deux directement, mais au vu des frais de port, j'ai tourné les talons:
EXEMPLE/
Weekendesk.fr = 7€ la box et 9€ les 3 en Colissimo

Wonderbox.fr = 7€ la commande totale en Colissiomo et 10€ par Chronopost et à partir de 9€ par coursier si vous habitez à Paris.

D'autre part, encore selon les CGV du site Weekendesk.fr, même si durant la validité du chèque cadeau vous souhaitez l'échanger, ça vous coûtera quand même 14€ de frais de gestion, sans compter les frais postaux et 15€ chez Wonderbox.fr .

Les sociétés:

¤ Les Smartbox sont proposées par Smart&c SARL dont le siège social est à Levallois-Perret.
¤ Wonderbox - Multipass, 71 rue Desnouettes - bât C, 75015 Paris

1)) Contenu des box:

¤ Un guide illustré, décrivant l'ensemble des prestations des partenaires sélectionnés partout en France par Smartbox et Wonderbox (le Wonder-Pass);

¤ Les adresses et les contacts, car souvent vous devrez réserver, et pour certains bien à l'avance, et les conditions obligatoires (permis B, certificat médical (saut en parachute…), savoir nager, l'âge, le poids (pour le saut à l'élastique)…;

¤ Un chèque cadeau sans valeur faciale et non nominatif, qui vous permet de régler un forfait de la prestation que vous avez sélectionnée (pour les bénéficiaires du cadeau) dans le guide prestations, vous n'avez donc rien à débourser en plus une fois sur place.

2)) Ma recherche:

Je choisi de surfer sur le site Wonderbox.fr qui me permet une recherche plus précise par département, par thème et activité que celles de cadeau.com et de Weekendesk.fr .

Finalement je m'arrête sur le coffret Adrénaline de Wonderbox proposant 190 activités dont certaines prévues pour 2 justement, dans la zone géographique du Nord-Est des heureux bénéficiaires et valable jusqu'au 30 juin 2009.

Vous l'avez compris, les FDP étant peu intéressants sur Wonderbox, je décide de passer commande sur Cadeau.com, mais là aussi, des frais de port à 9.60€, j'ai été refroidie.

Pas de panique, accroc au shopping , je me tourne vers Alapage.com et là coup de bol le coffret Adrénaline est bien proposé, donc frais de port offerts car achat de plus de 20€ et comme j'avais reçu un code de réduction offert par Alapage, bingo! Ça marche aussi sur les coffrets cadeaux, je valide sans hésiter ma commande, livraison Kiala, il doit arriver dans la semaine!

Soit 39.90€ la Wonderbox Adrénaline au lieu de 49.90€, pour 2, et pour moins de 60€ = contrat rempli!!

~~~~~~~~~~~ CONCLUSION ~~~~~~~~~~~

1)) Dans la Wonderbox, le WonderPass, s'échange donc contre l'une des multiples et originales activités sportives, beauté, détente, relooking… Pour 49.90€ , vous pouvez offrir (exemples que j'ai pris au hasard) selon les coffrets:

Un saut à l'élastique (en Aveyron , Indre et Loire et Vendée uniquement),
Un baptême de plongée sous-marine dans le Lac Léman,
Découverte de la voile à 2 en Bretagne pendant une demi journée,
Baptême en ULM en Seine Maritime,
Descente du Gave en Pyrénées-Atlantiques pour 2 personnes,
Un baptême en avion privé dans l'Aveyron,
Baptême rallye sur piste dans le Gard en voiture de courses sur 8 km,
Un forfait gommage et hammam à Montélimar (envoyez votre chérie d'amouuuuuuur! se faire chouchouter pendant 1h!),
Un Forfait délice oriental à Strasbourg,
Une Initiation en ballade au Canöe-Kayak en Charente-Maritime pendant 3h,
Une découverte du Char à voile dans la Somme avec une ballade de 25km sur la plage,
Une Initiation au Surf dans les Landes de 2h;
Une Journée en parc aventure vallée des tyroliennes + Deval'tour pour 2

Et enfin, je n'ai pas pu m'empêcher de jeter un œil sur le coffret Rêves d'exception à 500€:

Un combiné Ferrari F430/Corvette Z06 partout en France sur circuit,
Un saut parachute en tandem pour 2 personnes dans l'Aisne (ou 2 sauts pour 1),
Une journée à l'institut Kiétud - Paris 17e pour 2 personnes avec repas japonais + le Champ'!
Votre premier brevet de plongée dans les eaux préservées du Cap Corse (8 demi-journées),
Un séjour en demi-pension à l'hôtel Royal Barrière Deauville pour 2 (1 nuit ),

2)) Ce qu'il faut retenir :

¤ Les moins:

- Certaines activités sont soumises aux conditions météorologiques,
- Conditions d'échange onéreuses et frais de port élevés si vous achetez la Wonderbox sur le site Wonderbox.fr ;
- Il faut prendre le temps de vérifier que l'activité choisie n'est pas trop éloignée géographiquement du bénéficiaire (tous les coffrets ne sont pas pour tout le monde…et la voiture peut être indispensable pour se rendre sur un site);
- Peut devenir un cadeau empoisonné si mal choisi!

¤ Les plus :

- Vous êtes content de faire un cadeau différent des autres et original pour faire plaisir à vos proches et leur faire passer des moments inoubliables ou à sensation fortes!
- Le système de chèques Wonder-Pass permet à votre bénéficiaire de choisir son activité lui-même contrairement aux Smartbox où l'acheteur valide à la commande l'activité qu'il offrira.
- Une durée de validité qui varie selon les coffrets jusqu'à décembre 2008 ou juin 2009,
- Une large gamme d'activités toutes plus originales les unes que les autres partout en France,
- Pour toutes les bourses et toutes les occasions,
- Des activités valables pour 2 personnes même dans les coffrets à moins de 50€,
- On peut trouver ces coffrets chez Cultura et Alapage.com (comme moi, si vous avez un code de réduction de 10€, vous pourrez en plus bénéficier d'une remise dans le panier Alapage et pas de frais de port en plus!)

J'espère vous avoir donné toutes les informations dont avez besoin ou des idées si vous hésitiez à passer le cap de l'achat de ce type de service, merci de m'avoir lue et bises à tous, Ciao!

alisha22

alisha22

10.03.2008 18:37

Wahou, quel avis! Merci des infos, j'en entendais parler mais je ne comprenais pas bien le concept, une super idée cadeau!

PINLAS

PINLAS

14.02.2008 19:54

Complet et très très suggestif : ça donne envie

Anokha

Anokha

13.02.2008 16:50

J'ai offert une Smartbox relaxation à un ami à Noël, je pouvais pas faire plus plaisir! très bon avis en tout cas!

L'avis sur Wonderbox Adrénaline a été lue 9022 fois et a été évaluée:

1. alisha22