Adrexo Distrihome

Adrexo Distrihome

Evaluation générale (54): Evaluation totale Adrexo Distrihome

Tous les avis sur Adrexo Distrihome

Légèreté et incompétence. Adrexo fait fort

1  10.08.2010

Avantages:
Euh .  .  .  .

Inconvénients:
Tout le reste

jpwankenobi

Plus à mon sujet: En panne d'inspiration... En panne d'envie d'écrire.... Mais on travaille à réparer tout ça. Merci à...

Membre depuis:21.08.2001

Cet avis a été évalué par 10 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour à tous

Je fais mon retour sur Ciao pour vous parler d'un distributeur de colis et autres services auquel font appel certaines sociétés de vente par correspondance (VPC)ou sites internet pour assurer la livraison des articles ou produits commandés au consommateur ou client final, le destinataire.

Cette société s'appelle ADREXO et à pour clients, notamment, des sites comme BernardTapie.com, Temps L ou encore RueduCommerce.
Je vais relater ici mon expérience de cette société de livraison. Cet avis ne reflètera donc que mon avis basé sur cette expérience. Ce qui n'empêchera donc pas nombre d'entre vous d'avoir eu un service rendu par ADREXO de tout premier ordre.
Cela n'a pas été mon cas.

Le 12 juillet dernier, je commande des articles sur le nouveau site de vente sur Internet BernardTapie.com. (BT.com)
La livraison de cesarticles nécessitent les services d'un transporteur en raison de la taille desdits articles.
Au moment de passer commande, la mention du transporteur engagé n'apparait, comme dans beaucoup de cas il est vrai.

La livraison est annoncée très rapide je ne me fais donc pas de soucis quant à mon départ en vacances prévu le 26 juillet suivant, tôt le matin. 14 jours, cela devrait pouvoir le "faire" :)

Le 26 juillet arrive sans qu'aucune nouvelle ne me soit donnée, ni depuis le site BT.com ni de la part du transporteur choisi dont je n'ai alors aucune information quant à sa raison sociale.

Tôt le matin donc, nous partons sur les routes direction les plages des Landes.
Retour le 05 aout vers 17h.

Rituel obligé, ouverture du courrier reçu en notre absence avec notamment une lettre à l'en-tête de la société ADREXO dont j'ignore encore à cet instant jusqu'à l'existence.
Ce courrier, envoyé le 21 juillet précédent - donc bien avant mon départ en vacances - m'informe que le livreur est passé, sans précision de date ni d'heure, mais n'a pas trouvé mon domicile, que le colis est donc retourné sur la plate forme ADREXO où il sera conservé 5 jours avant d'être renvoyé à son expéditeur si je ne contacte pas ADREXO.

Chronologiquement parlant, et étant présent à mon domicile jusqu'au 25 juillet, disposant d'Internet, d'un téléphone équipé d'un répondeur, j'aurais normalement du prendre connaissance du passage du livreur par des moyens de communications modernes, le moindre de celui-ci étant le téléphone par lequel le livreur aurait pu me contacter, auquel cas j'aurais pu le guider jusque chez moi.
Je précise que je n'habite pas un coin reculé d'Amazonie centrale ni même aux tréfonds de l'Océanie et que je n'ai jusqu'alors jamais eu de problème avec ne livraison.
Bref, je ne reçois pas de coup de fil du livreur, la société n'a pas pris non plus contact avec moi auparavant pour convenir d'un jour et/ou d'une heure de passage à laquelle je pouvais assurer d'être présent.
Donc ADREXO livre quand ils veulent, si ils trouvent votre adresse et le tout sans vous avertir d'aucune façon préalablement à le livraison.
Fort, non?

Continuons....
Le jeudi 5 aout au soir, vers 17h30, je joins par téléphone la société ADREXO, surtaxe de O,15 euros par minute. Je tombe sur Nadia qui prend mon numéro de téléphone après avoir vérifié mon adresse qui est bonne et m'assure que je vais être rappelé très vite pour la suite de cette livraison.
Vendredi passe, puis le week end, puis ce lundi. Rien....
Je patiente jusque 11H30 ce matin, mardi 10 aout 2010 et rappelle.
Cette fois Nadia qui a gardé une trace de mon appel du jeudi précédent me passe le service concerné et on m'informe à nouveau que mon colis est bien reparti vers l'expéditeur initial.
Je m'étonne alors de n'avoir jamais été contacté ni par ADREXO ni par son livreur pour un RDV ou un avis de passage préalablement à la livraison. La dame en question me répond qu'ADREXO ne prend jamais contact, société ou livreur, avec ses destinataires de colis pour avertir d'une livraison. Je suis passablement surpris par ces pratiques venant d'un pro, apparemment, de la livraison.

Comment faire pour être présent lors de la livraison d'articles encombrant si personne ne prend la peine de vous dire quand vous allez être livré.
Les cas d'absence des destinataires doivent être fréquents à mon sens, les retours sur parc ADREXO des colis non livrés au moins tout autant et pas mal de colis doivent même repartir si dans les 5 jours suivant la livraison initiale, le client n'a pas pris contact avec ADREXO. Dans ce délais de 5 jours entrent en ligne de compte le compte rendu de non livraison du colis par le livreur, la rédaction du courrier papier d'ADREXO au client, son expédition, les délais de la Poste et la prise de connaissance par le client du courrier.
Flux tendu, vous ne trouvez pas?

Que penser de plus d'une nouvelle livraison si par chance le client est rentré dans les délais de 5 jours après la première livraison pour convenir d'un nouveau rendez-vous?
On ne peut pas dire que la logistique de cette entreprise soit bien pensée si, à défaut de vouloir prendre contact avec le client, un deuxième passage du livreur s'impose quasiment à chaque fois. Les frais de fonctionnement sont doublés, si on caricature :)

Seule indication utile, le nom de la société qui a mandaté ADREXO pour livrer mon colis. La personne "professionnelle" et faisant partie du pool ADREXO spécialisé dans les livraisons est incapable de me donner d'autres renseignements que ce nom là. Déjà bien, pour une "pro".
La discussion s'arrête là. Je passerai rapidement sur la dose d'humour de la dame qui me souhaite bonne journée après cet entretien et raccroche. Innénarable.
Mon colis est toujours dans la nature, ADREXO le pro iincapable de me dire où et je n'ai qu'un nom de société ou toute autre chose pour poursuivre mes recherches.

Bon, je vais faire court sur cet aspect du problème. J'ai pu retrouver la société en question et ils sont en train de rechercher mon colis. Je devrais, m'a assuré une très gentille dame de cette seconde société, avoir des nouvelles sous 48H.

Si je résume :

1) Adrexo ne prend pas contact d’aucune façon avec ses clients ou destinataires des colis que la société expédie.
Le client ne sait donc pas qu’il est en instance d’être livré. Ce qui est pratique pour pouvoir être présent à la livraison.

2) Le livreur passe mais ne prend pas contact avec le client en cas de problème sur l’adresse.
Le client ne sait donc toujours pas qu’il a failli être livré.

3) Adrexo adresse un courrier papier sous enveloppe, sans doute au tarif lent (troisième sourire) pour signifier que le colis n’a pas été livré pour X raison et qu’il sera conservé 5 jours sur parc (ou autre). Au passage, on ne sait pas le temps écoulé entre le simulacre de livraison et l'envoi de ce courrier. A aucun moment il n'est fait mention de la date initiale de livraison.

4) Le client apprend à la réception de ce courrier que ADREXO à vraiment tout mis en œuvre pour le livrer mais que rien n’a pu aboutir. Quelle poisse ! Et quelle antiphrase! Jolie, non?
De plus, comme le courrier a mis plus de 5 jours à lui parvenir, le colis est déjà reparti à l’expéditeur et ADREXO ne sait vraiment pas quoi faire pour réexpédier son colis au destinataire final.

5) ADREXO ne peut même pas renseigner le client sur la société qui l’a mandatée pour livrer le colis ni même faire quoi que ce soit pour déclencher une nouvelle livraison. C’est au client de se dé…brouiller avec ses petits bras et ses petits moyens quand la Grande Société ADREXO ne sait pas faire.

Conclusions :

Ceci ne m’inspire qu’une ou deux choses : Légèreté et incompétence.

Légèreté dans le traitement du client qui n’est jamais mis au courant de rien sauf à appeler un n° surtaxé qui mettra en lumière le point 2 de ma conclusion, à savoir l’incompétence et l'organisation logistique plus que bancale de leur système.

VOilà, je vous laisse juger de cet avis et de la fiabilité-organisation de cette société.
J'joute ci-après le contenu du mail que je leur ai adressé ce matin, résumant cette situation et à l'origine de cet avis. Dans mon style ironico-corrosif à moi.
Cela ne changera rien à l'affaire, mais ca fait du bien.
Et si une quelconque démarche qualité existe dans cette entreprise peut-être qu'un ponte y aura t-il accès, sait-on jamais :)

Voili voilou
Merci de m'avoir lu, mon avis s'arrête là, je ne peux que vous déconseiller de faire appel à ces gens pour faire livrer vos paquets, d'autres le font bien mieux.
Cordialement
JP

*******************MAIL ENVOYE CE MATIN***********************

MECONTENTEMENT CLIENT FINALâ€
12:24

Bonjour

J’ai passé commande le 12 juillet sur le site bernardtapie.com d’articles en livraison par transporteur

Lors de la commande il n’est pas fait mention de la société en charge de la livraison.

Entre le 12 juillet et le 25 juillet (dimanche) je ne reçois aucune nouvelle ni du site ni du transporteur.

Du 26 juillet au 5 aout soirée je suis en vacances.

Au retour, j’ouvre un courrier de votre société ADREXO envoyé le 21 juillet signalant le passage de votre livreur, à une date indéterminée sur le courrier, mais forcément avant le 21 juillet, date d'envoi du courrier signalant son passage. Pour ceux qui ne suivraient pas.

Ce courrier n’a donc pu me parvenir qu’après le 25 juillet où j’étais encore à mon domicile.

Ce courrier m’avertit que mon colis sera conservé 5 jours sur votre parc avant retour à l’expéditeur.

Ce qui fait que même si j’avais eu connaissance de votre courrier le 26 juillet, en admettant que ce courrier soit arrivé le 26 juillet et non après, mon colis avait toutes les chances d’avoir déjà été renvoyé à l’expéditeur.

Comme cause de non livraison, votre livreur fait état de son impossibilité à trouver mon domicile. Ce qui est bien la première fois depuis 8 ans que nous habitons cette maison et ce qui m’arrache un sourire….

Soit, je veux bien concevoir que pendu à son GPS il a pu perdre toutes les bases de son métier comme téléphoner au client pour l’avertir de la livraison.

Je vous assure que j’aurais pu le guider, sans GPS, jusqu’à mon domicile par ailleurs ni caché au fond d’une forêt ni au fin fond de l’Océanie.

Contact pris jeudi 5 Aout vers 18h avec votre standard on m’assure que je vais être rappelé.

Je patiente jusqu’à ce matin, mardi 10 août 2010 10H30 environ et je vous rappelle.

Le standard me passe le service concerné dont je n’ai pas retenu la dénomination, veuillez m’en excuser, et j’apprends à ma grande surprise que dans tous les cas les livreurs ne contactent jamais les clients. Ceci pourra être confirmé par l’éventuel enregistrement de ma conversation ce jour à des fins de qualité. Ce qui m’arrache un second sourire….Un seul indice m'est donné par la personne que j'ai au bout du fil, DINEXIS. La personne ne peut même pas me renseigner sur le type d'organisme que peut bien être ce DINEXIS. De la part du service spécialisé de ADREXO, cela reste dans le domaine de l'étonnant, non?

Si je résume :

Le client ne sait donc toujours pas qu’il a failli être livré.

5) ADREXO ne peut même pas renseigner le client sur la société qui l’a mandatée pour livrer le colis ni même faire quoi que ce soit pour déclencher une nouvelle livraison. C’est au client de se dé…brouiller avec ses petits bras et ses petits moyens quand la Grande Société ne sait pas faire.

Conclusions :

Ceci ne m’inspire qu’une ou deux choses : Légèreté et incompétence.

Légèreté dans le traitement du client qui n’est jamais mis au courant de rien sauf à appeler un n° surtaxé qui mettra en lumière le point 2 de ma conclusion, à savoir l’incompétence et l'organisation logistique plus que bancale de votre système.

Enfin bref, si c'est votre conception de l'efficacité à moindre cout, nous n'avons pas du tout la même vision des choses.

Mention spéciale à la personne du service concerné pour son humour tordant en me souhaitant une bonne journée en raccrochant à la fin de l'entretien.

Pour terminer, petite astuce, si il vous prenait l'idée de me répondre, pas de panique, en cliquant sur répondre puis sur envoyer (ou équivalent selon logiciel de messagerie utilisé) votre mail me parviendra sans problème. Et oui, vous avez mon adresse mail automatiquement!!!

Le monde a en effet beaucoup évolué depuis les diligences, les signaux de fumée et les courriers papiers arrivant en retard à cause des bandits de grands chemins. La communication a fait d'énormes progrès depuis le moyen âge.

Vraiment désolé (pas sur que ce soit vrai, ça), mais je ne peux vous saluer.

*******************MAIL ENVOYE CE MATIN***********************

littlekang

littlekang

11.12.2011 17:17

Je ne connaissais pas ce transporteur, merci pour l'info

notweak01

notweak01

07.05.2011 19:13

Un prestataire à éviter à tout prix.

cestmoi52

cestmoi52

29.08.2010 21:11

Excellent avis. Je ne connaissais pas cette société mais apparemment elle manque de professionnalisme. Bon retour parmi nous. Au plaisir de te relire

L'avis sur Adrexo Distrihome a été lue 2213 fois et a été évaluée:

1. Schossow