Adrexo Distrihome

Adrexo Distrihome

Evaluation générale (54): Evaluation totale Adrexo Distrihome

Tous les avis sur Adrexo Distrihome

ADREXO colis, plus jamais ca !

1  08.06.2011

Avantages:
je n'en vois pas

Inconvénients:
Retard, incompetences, plage horaire de livraison de 10 heures

prot74

Membre depuis:08.06.2011

Cet avis a été évalué par 5 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

03/05/2011 : commande passée chez Cdiscount. Je choisis comme livreur la société ADREXO, intéressé par leur proposition « LIVRAISON GARANTIE A DOMICILE sur mesure : Possibilité de prendre rendez-vous avec le livreur pour un second passage ou livraison dans le relais Kiala de votre choix »

Cdiscount m’indique une date de livraison prévue : entre le 12/05/2011 et le 20/05/2011

16/05/2011 : Cdiscount m’informe de l’envoi du colis.

Voici les historiques de mon colis relevés sur le site ADREXO :
16/05/2011 Colis reçu sur plateforme nationale
17/05/2011 Colis reçu sur agence régionale
17/05/2011 Colis mis en distribution
18/05/2011 Notification suivi d avisage : email 18/05/2011 Client destinataire avisé NPAI
1ere incoherence (et ca ne sera pas la seule), je recois en effet un email d’ADREXO qui ne parle pas d’ un souci d’adresse mais indique :
« La livraison de votre colis a été retardée pour des raisons techniques. Un livreur se présentera à votre domicile sous 48 heures pour vous remettre votre colis. »
Leur email me confirmant la livraison sous 48H, je laisse faire …

Suite de l’historique : 23/05/2011 Notif.suivi d avisage :relance email
En effet, je recois un 2e email d’ADREXO : « Objet: Avis livraison de votre colis: Retour à l'expéditeur
Madame, Monsieur
Vous avez été avisé de la mise à disposition de votre colis n°200 000 247 689 depuis le 23/05/2011.
Nous sommes toujours en attente d'un contact de votre part.
sans nouvelles, le colis sera retourné à la société expéditrice sous 5 jours. »

Et bien, ca n’a plus rien à voir avec leur 1er email qui me disait que je serai livré sous 48H !

Pour éviter que le colis ne reparte chez Cdiscount, je décide d’appeler ADREXO. Bien entendu le numéro d’appel 0826 82 83 84 est surtaxé : 0,15€ TTC par minute depuis un poste fixe. Enfin je n’ai pas le choix, j’appelle.

Une fois en ligne avec l'opératrice, elle vérifie mon adresse qui est la bonne ! Je lui demande alors pourquoi le livreur n'a pas pu me livrer, elle n'en sait rien, sans doute a-t-il fait une erreur !

Je lui demande donc de bénéficier du service de représentation du colis sur rendez-vous. Elle me propose une date, très bien, et une plage horaire qui va de 8:00 à 18:00 heures, oui leur soi-disant présentation du colis sur rendez-vous se fait sur une plage horaire longue de 10 heures !

Je lui exprime mon mécontentement et lui indique que je suis très insatisfait de leurs services : colis non livré pour soi-disant défaut d'adresse alors qu'elle est exacte, et soi-disant rendez-vous pour représenter le colis qui demande en fait d’être disponible 10 heures de temps !

Elle me propose alors la solution de dépôt du colis dans un point relais, ce que j'accepte, pressé d'en finir avec cette histoire. Et là, cerise sur le gâteau, elle ne peut me donner la liste des points relais, leur système informatique étant défaillant !

Enervé devant tant d’incompétences successives, je demande à parler avec un responsable, ce qu’elle me refuse jusqu'à ce que j’élève la voix (malheureusement si vous désirez parler avec un responsable, vous n’êtes pas entendu tant que vous restez calme).

Elle me passe donc un responsable qui ne peut RIEN FAIRE : ni convenir d’un RDV de représentation du colis dans une plage horaire convenable (il lui semble tout à fait normal de devoir etre disponible 10 heures de temps pour réceptionner un colis !), ni me proposer la liste des points relais Kiala. Je ne peux que rappeler le lendemain pour avoir cette fameuse liste de points relais.

24/05/2011 : le lendemain, je rappelle le numéro surtaxé. Je fais un bref historique de la situation à l'opératrice et lui demande la liste des points relais … qu'elle ne peut pas me donner car leur système informatique est toujours défaillant ! Elle me conseille de rappeler dans l'après-midi ...

A 12:00, on sonne à l'interphone, c'est le livreur Adrexo … Je ne sais pas comment il a pu arriver chez moi puisque soi-disant mon adresse n'était pas la bonne, et en plus mon colis devrait être bloqué chez eux dans l'attente de mon contact ! Enfin, je ne fais pas le difficile, je signe et je réceptionne finalement le colis !

Et pour finir de rire (ou pas), un dernier aperçu de l'historique de suivi de colis :
24/05/2011 Colis livré sans signature
Ils sont vraiment forts chez ADREXO, j’ai pourtant bien signé le bon de livraison présenté par leur livreur !

RESULTAT :
COLIS livré en retard et des frais d’appel à leur numéro surtaxé : 1.90 € d’appels surtaxes payés pour rien, vu que le livreur m’a finalement livré sans que mes appels n’aient servis à quoi que ce soit !

CONCLUSION : je ne ferai plus appel à la société ADREXO. Autant que possible, je vais privilégier les autres possibilites d'envoi de colis.

dolce64

dolce64

25.06.2011 05:07

bienvenue sur ciao

Ana69007

Ana69007

08.06.2011 21:00

J'ai eu des soucis avec eux aussi, pour la livraison d'un appareil photo à plus de 500 €. Le colis était pris en charge par le livreur depuis 3 - 4 jours mais le livreur injoignable... le stress... il faut aller sur leur site pour voir le forum réservé aux livreurs. On y apprend qu'ils sont payés trois fois rien. C'est honteux.

timbresaulot

timbresaulot

08.06.2011 13:12

Bienvenue sur ciao, et encore une société qui embauche du eprsonnel incompétent.

L'avis sur Adrexo Distrihome a été lue 3072 fois et a été évaluée:

1. notweak01