Advance Wars (GBA)

Advance Wars (GBA)

Evaluation générale (27): Evaluation totale Advance Wars (GBA)

Tous les avis sur Advance Wars (GBA)

aux armes mon général!

5  05.08.2004

Avantages:
trés, trés longue durée de vie

Inconvénients:
???

elpellut

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 4 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Voilà maintenant plus de 15 jours que je possède ce jeu et je me suis dis qu’il était temps que j’écrive un avis dessus.
J’ai acheté ce jeu car je suis fan de tous les jeux tour par tour. Déjà sur l’émulateur super nes, j’adorais Front Mission et Bahamut Lagoon. Si vous connaissez ces jeux , pour Advance wars, c’est quelque peu différent. En effet, si dans ces jeux là, il fallait faire évoluer des robots ou des dragons, pour Advance wars, le principe, comme pour un jeu de stratégie à la Alerte Rouge, consiste à produire des unités que l’on envoie combattre.
De plus, ce jeu avait obtenu une très bonne note sur jeuxvidéo.com dont je trouve la notation assez correcte.

Principe de jeu :
Vous contrôlez un général qui possède des unités et des bases pour pouvoir en créer d’autres. Vous comprendrez que chaque général et chaque unité a ses particularités. Le choix du général est donc un choix stratégique suivant la mission à remplir. Ainsi, chacun d’eux possède un coup spécial que l’on peut utiliser lorsque le général a donné assez de coups

Généraux :
Je ne vous présente que les 3 principaux car il en existe un paquet :

Andy : général de base. S’il ne possède aucun point faible, il n’a également aucun point fort. Très bon mecano.
Coup spécial : réparafond qui permet de réparer en partie ses unités endommagés.

Max : gros bourrin, faible à distance mais très fort au contact.
Coup spécial : puissance max, booste les unités de contact.

Sami : général féminin, elle n’est pas très puissante mais est spécialiste de l’infanterie.
Coup spécial : Marche forcée, son infanterie est plus puissante et se déplace plus.

Différentes unités :
Je vous présente brièvement les différentes unités que l’on retrouve dans le jeu :

Infanterie : -infant permettent de prendre des villes (contact)
-bazooka
Véhicules :-Reconnaissance : très rapide, très grande vision mais très faible (contact)
-Tank : assez rapide et assez puissant (contact)
-Tank moyen : pas rapide mais très puissant (contact)
-VTB : transport d’infanterie et ravitaillement
-Artillerie : faible distance (distance)
-Lance missiles : grande distance (distance)
-DCA : contre les avions (contact)
Avions : -hélicoptères : pas cher, très rapide mais très fragile
-bombardiers : contre les véhicules et infanterie, très cher et très puissant
-chasseurs : contre les avions
-hélicoptère de transport : transport
Bateaux : -sous-marins : contre bateau, peut plonger pour se protéger
-destroyer : contre bateau et vehicule (longue distance)
-croisseur : contre bateau (contact)
-Barge : transport vehicules, hélico et infanterie

Le nombre d’unité par général sur la carte est limité à 50 mais je n’est atteint cette limite qu’une fois.

Pour ceux qui ne connaissent par la stratégie tour par tour, le principe consiste à déplacer ses unités (chaque unités ayant son nombre de cases de mouvement) sur une sorte de damier. On attend ensuite que l’adversaire joue et ainsi de suite.

Niveau difficulté :
Le jeu n’est ni trop dur ni trop facile.
En mode campagne, toutes les missions sont assez faciles sauf la dernière qui est assez difficile. La campagne peut être refaites en mode expert.
Le mode QG permet d’avoir une multitude de cartes a joué avec le général que l’on veut. Certaines sont faciles, d’autres plus dures. Mais le jeu n’est jamais assez dur pour vous dégoûter et vous empêcher de recommencer.

Durée de vie :
La durée de vie de ce jeu est monumentale. Tout d’abord la campagne à finir mais elle n’est pas très longue. La possibilité de pouvoir la faire en mode expert. Le mode QG qui permet de faire toutes les cartes qu’on veut.
Mais ce qui fait considérablement augmenter la durée de vie c’est d’abord le fait que à chaque fin de mission, on remporte des points qui permettent de monter son rang de général (il y en a 100). Alors forcement on a envie d’atteindre le plus haut rang.
A la fin des missions, on gagne également des pièces. Ces pièces servent à acheter des cartes, des généraux voire des campagnes dans la zone combat. Ce qui encore une fois rallonge la durée de vie du jeu puisque on a envie d’avoir toutes les cartes.
Enfin, il y a un éditeur de cartes qui permet de créer soi-même ses cartes.
On peut également jouer à plusieurs, jusqu'à 4 joueurs mais je n’ai jamais essayé.

Voilà, en espérant que cet avis vous convaincra d’acheter ce superbe jeu pour l’été, sur la plage ou en rentrant de la plage.

fertalamat

fertalamat

26.08.2004 17:46

J'adore les jeux de ce type, un que j'adore est "Final Fantasy Tactics', connais tu? Mat

gala35

gala35

06.08.2004 20:54

j'ai aussi ce jeu. fini la campagne depuis longtemps, mais après moult combats, j'ai fini par m'en lasser... j'préfère final fantasy tactics... m'enfin, question de gout hein. t'as testé advance wars 2? il a quelques améliorations, mais surtout plein de nouvelles cartes

bob_borane

bob_borane

05.08.2004 20:18

ila l'air pas mal ce jeu mais bon... il faut la gba!

Advance Wars (GBA) - avis par Guguslefun Puissance Max !!
Advance Wars (GBA) - avis par Gugusternet Le meilleur jeu de GameBoy Advance !
Advance Wars (GBA) - avis par extincool C'est la guerre
Advance Wars (GBA) - avis par Skywilly Advance Wars joue sur le terrain de la qualité !
Advance Wars (GBA) - avis par maximer69 Advance wars bonne guerre !
Afficher tous les avis
L'avis sur Advance Wars (GBA) a été lue 918 fois et a été évaluée:

1. fertalamat
  2. gala35
  3. cin39

Les Sims 2 : Animaux et Cie (GBA) Les Sims 2 : Animaux et Cie (GBA)
Stratégie - Public : 7+
Les urbz - les sims in the city (GBA) Les urbz - les sims in the city (GBA)
Stratégie - Sortie : 2004 - Public : 3+
Les Sims 2 (GBA) Les Sims 2 (GBA)
Stratégie - Sortie : 2005 - Public : 7+
Tags en relation avec Advance Wars (GBA)