Vous serez prêt pour voyager...

3  12.10.2004

Avantages:
impossible de se perdre

Inconvénients:
désordre avec les chariots .  .  .

Recommandable: Oui 

molly8

Plus à mon sujet:

Membre depuis:04.09.2004

Avis:53

Lecteurs satisfaits:4

Partager cet avis sur Google+
Cet avis a été évalué par 18 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

J’ai eu l’occasion de voyager assez souvent ces dernières années vers les Etats-Unis…A moi de vous faire partager mon expérience sur l’aéroport Roissy Charles de Gaulle. C’est vrai qu’à première vue, si vous n’avez pas l’habitude, vous appréhendez le départ. Vous vous demandez si vous allez arriver à l’heure, si vous allez au bon terminal… Et surtout la question importante c’est comment accéder à l’aéroport… Ne vous inquiétez pas, après cette lecture, vous aurez une idée sur le sujet.

Je vais faire synthétique et en détaillant le plus possible.

Tout d’abord, CDG (Charles de Gaulle) est composé de 3 Terminales : T1, T2, T3. En général, je me dirige toujours au T1 qui dessert l’Amérique du Nord…

Je trouve l'ambiance médiocre. Mais bon je suis pas là pour apprécier l'aéroport, je suis là pour prendre l'avion... Dans l'aéroport, il est facile de trouvez les chariots car ils sont gratuits mais l'inconvénient c'est qu'il sont éparpillés partout et ça fait un grand désordre si personne ne vient les ranger. C'est pénible pour la circulation des gens et bagages.

***** Comment s’y rendre *****

Pour s’y rendre vous avez plusieurs possibilités au départ de Paris :
1. Le Taxi : assez cher comme moyen de transport (environ : 40 euros).
2. Les Car Air France : 10 euros
3. Roissy Bus : un peu moins cher que les cars Air France : 8,50 euros
4. Le moyen le plus facile c’est le RER B. Tarifs : 7,50 euros aller simple
5. Sinon demander à un ami de vous déposer en prenant l’autoroute A1…(pour les veinards)

Remarque : si vous prenez le RER B
Pour aller au T1, descendre CDG1 et prendre la navette ADP (gratuit) ligne verte.
Pour aller au T2, descendre CDG2 et prendre la navette ADP ligne bleu.
Pour aller au T3, descendre CDG1 et suivre le chemin piétonnier.

Pour plus d’info, vous pouvez visiter le site : www.adp.fr


***** Préparation de vos bagages *****

La préparation des bagages se fait 2 jours à l’avance pour ne pas oublier des choses si vous êtes tête en l’air…lol. Utiliser des sacs assez rigides car on ne prendra pas soins de vos bagages… On les jettera, tirera dans tous les sens et si vous avez à retrouver vos sacs en bon état, c’est que vous avez de la chance. Moi en général, mes valises ne durent que 2 ou 3 voyages et ensuite impossible de les réutiliser…A vous de voir.

Attention, ne pas oublier d’étiqueter vos bagages en inscrivant une adresse et un numéro de téléphone, en cas de perte.
Vous pouvez aussi mettre un cadenas à vos bagages mais attention si la sécurité demande à fouiller vos bagages, il faut avoir la clé sous la main sinon il force le cadenas… (je déteste lorsque l’on fouille mes bagages car non seulement c’est une perte de temps mais en plus, il faut tout ranger ensuite…)


***** Le jour du Départ *****

Il faut obligatoirement arriver à l’aéroport 2 heures à l’avance pour être tranquille. Trouvez la compagnie aérienne pour l’enregistrement des bagages. En général, vous pouvez regarder les écrans qui affichent l’heure de décollage et le point d’enregistrement.
Ne vous inquiétez pas, il y a même un point d’accueil ou vous pouvez demander des renseignement à n’importe quand. L’aéroport à l’air d’être très grand quand on ne le connaît pas, mais si on a l’habitude, il est petit. Il suffit de tourner en rond si vous ne trouvez pas. Facile non…

Après avoir enregistrer vos bagages, il faut prendre l’escalator et monter aux satellites pour accéder aux avions. Avant de pouvoir accéder aux avions, il faut passer aux contrôles des passeports… En général il y a une attende de 5-10 mn, donc essayer de monter en avance et ne pas attendre la dernière minute. Il vaut mieux prendre son temps au lieu de courir dans tous les côtés. La dernière étape est le contrôle de vos bagages à main.

Lors de l’embarquement, vous êtes appelé à vous présenter avec votre billet et passeport selon le numéro de votre siège. Cette méthode est utilisée pour faciliter la montée dans l’avion. Ne courrez pas, ça sert à rien… Ouvrez seulement vos oreilles. L’hôtesse déchire votre billet et vous donne le petit coupon seulement pour le numéro de votre siège.

Remarque : si vous avez le temps, vous pouvez faire du shopping de dernière minute. Les magasins se trouvent en général au niveau 1 c'est-à-dire quand vous montez aux satellites… Vous trouverez des bijouteries, parfumeries, des tabacs, librairies… Attention, ce n’est pas donné, normal quand on voyage, on a sûrement beaucoup d’argent à dépenser… lol


***** A bord de l’avion ******

Premièrement, trouver votre siège qui est indiqué sur le coupon de votre billet d’avion. Installez vous et mettez votre bagage dans les compartiments qui se trouvent au dessus de votre tête.

Je vous souhaite bon voyage….


Partager cet avis sur Google+
Liens sponsorisés
Evaluer cet avis

Quelle est l'utilité de cet avis pour prendre une décision d'achat ?

Guide d'évaluations

Commentaires sur cet avis
ptitjojo

ptitjojo

17.11.2004 01:59

Bonne idée cet avis sur l'aéroport de Roissy. Il est vrai que l'on est toujours inquiet lorsque l'on ne connaît pas.

ninbleu

ninbleu

25.10.2004 14:46

tout d'abord bonjour ! je viens de lire ton avis a l'instant ,est vranchement je vais te dire,je n'est j'amais pris l'avion de ma vie ! a bientot ninbleu .

Crystalyna

Crystalyna

16.10.2004 21:21

avis pratique, merci

Ajouter un commentaire pour cet avis

max. 2000 caracteres

  Postez votre commentaire


publicité
En lire davantage sur ce produit
Evaluations d'avis
L'avis sur Aéroport Paris-Roissy-Charles de Gaulle, France a été lue 17128 fois et a été évaluée:

exceptionnel (3%) par:
  1. Anne2237

"très intéressant" (77%) par:
  1. ptitjojo
  2. ninbleu
  3. terrinop93
et aussi par 20 autres membres

"intéressant" (13%) par:
  1. thides
  2. ViperGTSeb
  3. felis
et aussi par un autre membre

"peu intéressant" (7%) par:
  1. terre.de.sienne
  2. carpediem51

Comprendre l'évaluation de cet avis.
publicité