Alain Afflelou

Evaluation générale (163): Evaluation totale Alain Afflelou

Tous les avis sur Alain Afflelou

Verres incassables made in AFFLELOU

1  17.09.2007 (18.09.2007)

Avantages:
Remplacement gratuit de verres incassables cassés

Inconvénients:
Risquer réellement de devenir borgne

RRAALEE

Membre depuis:17.09.2007

Cet avis a été évalué par 8 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Lundi 17/09/07
Mon fils de 3 ans porte des lunettes. Hier il trébuche et se heurte à un coin de sa table de chevet (évidemment bout arrondi ). Craquement!
Le petit n'a rien qu'un léger cocard, par contre le verre droit soit disant incassable a explosé en 20 morceaux aigûs pointant vers le centre de l'oeil. Pourtant, sa mère et moi étions à 1 m de lui, et le choc n'a pas été trés violent?

Ce matin, je téléphone à AFFLELOU:
  • Impossible nos verres sont incassables;
  • ils ne sont pas garantis, car il est totalement impossible de les casser;
  • Amenez nous ce verre, mais ce n'est pas notre faute si vous avez
    sauté à pieds joints dessus;
  • Nous ne voyons pas pourquoi le signaler à notre fournisseur puisque ça n'est pas possible...

Je vais à la boutique ce soir, et je vais essayer de rester calme...
Surtout qu'aujourd'hui, j'ai fais voir les lunettes à pas mal de collègues qui sont unanimement horrifiés...et qui m'ont fait voir qu'il manquait 1 des "couteaux" de verre...

Alors: Comment faire pour éviter que cela se produise pour un autre enfant qui pourrait ne pas avoir la même chance que le mien!

Mardi 18/09/07
Donc hier en fin d'aprés midi, monsieur + madame + le petit "miraculé" entrons dans la boutique Afflelou.

Nous sommes accueilli par une personnes différente que celle qui nous a répondu au téléphone le matin... et qui jette 1 regard réellement effaré sur les lunettes! Mais les bons réflexes reprennent vite le dessus:
1- c'est du jamais vu...
2- ce sont les verres que nous proposons pour les enfants car il sont vraiment incassables...
...et là ô stupeur, pendant qu'elle nous parle, elle fait "sauter "le verre incriminé avec son pouce, finit de l'effriter (autant que faire se peut), le met dans une poche, et hop: plus de preuve.

Je signale donc trés calmement que j'ai 1 trés bonne mutuelle qui me remboursera l'intégralité d'un nouveau verre (ce qui est vrai), que je viens surtout pour qu'on m'explique pourquoi mon fils a failli perdre un oeil, et je précise que j'ai pris la peine d'écrire sur divers forum sur internet, et surtout: DE PRENDRE DES PHOTOS !!!

Réaction: gros malaise de la vendeuse qui appelle un collègue qui nous tiens le même discours et qui nous dit qu'il n'a lui non plus jamais vu ça....

Je ré-explique pourquoi nous sommes là, je dis que vu ou pas le résultat est le même, et je lui demande comment il aurait réagi s'il s'était agit de son enfant.

Résultat final:
1 - Pas d'explication sur le phénomène, le verre ne sera même pas expertisé chez le fournisseur!
2- La boutique fait un geste commercial et nous remet les lunettes à neuf gratuitement.

Donc:
Afflelou assume ce qui semble être un défaut de fabrication en remplaçant gratuitement, mais j'aurais pour ma part préféré une explication rationnelle, même si non rassurante, d'autant que le verre "remplaçant" sera identique à celui qui a cassé.
Au final, mon fils a une visite chez l'ophtalmo en décembre, qui nécessitera de nouvelles lunettes (sa vue a déjà changé et de toute façon son visage s'est élargi) et je peux déjà dire que je changerai d'enseigne ainsi que de référence de verres.

PS:
J'ai 37 ans, dont 31 avec des lunettes, j'ai fait beaucoup de sports violents avec (rugby + foot US + service militaire en section reco aéroportée), j'ai 5 cicatrices bien moches suite à de trés violentes bagarres (et oui quand on est jeune on est C-N!!!) et je n'ai jamais eu 1 verre abîmé (par contre les montures.../...). Bien sûr, je ne m'étais jamais servi chez Afflelou.

tsar_popa

tsar_popa

18.09.2007 00:34

ouep ;) comme Noiro

noiro67

noiro67

17.09.2007 19:45

merci de nous raconter la suite de l'histoire "affreux loup"

pitainejr

pitainejr

17.09.2007 15:44

¨ ) ¸.´¸.´¨) ¸.*¨) (¸.´ (¸.´ .´ : (´¸.*´¯`* Bienvenue sur CI@O.. A+++ ˜"°ºº°"˜¨¨˜"°ºº°"˜¨¨ ˜"°ºº°"˜¨¨¨˜"°ºº°"˜¨¨¨˜"º°"˜¨¨¨˜" º°"˜¨¨¨˜"

L'avis sur Alain Afflelou a été lue 3211 fois et a été évaluée:

1. zmammri