Alain Afflelou

Alain Afflelou

Evaluation générale (163): Evaluation totale Alain Afflelou

Tous les avis sur Alain Afflelou

SAV Afflelou Carré Sénart inefficace!!!!

1  14.01.2012

Avantages:
pas plus que d'autres opticiens .  .  .  .

Inconvénients:
SAV incompétent

Membre depuis:14.01.2012

Cet avis a été évalué par 4 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Debut décembre,je dépose les lunettes de mon fils(une branche tordue).Les lunettes sont toujours sous garantie,donc on me dit qu'on recommande la dite branche et qu'elle sera dispo sous 1 semaine environ....on vous rappelle,madame.
10 jours passent et pas de nouvelles.je rappelle donc et là,on m'informe que ce modèle n'existe plus,mais le fournisseur fait ce modèle dans une autre couleur....la monture étant en métal argent,je me dis que ça fera une fantaisie d'avoir des branches de couleur.Je donne mon aval pour commander dans une autre couleur.
Et re-une semaine à attendre.....Au bout de 3 semaines,le SAV ne prend toujours pas la peine de me recontacter.

je les relance de nouveau et oh,surprise,le SAV me dit que le fournisseur(faut bien un coupable!!!) dit ne pas avoir eu la commande,MAIS que la monture d'origine existe toujours bel et bien et qu'on peut recommander la branche dans la couleur initiale....Et bien allons-y,(re-)passons cette commande.

"On vous l'assure,Madame,le fournisseur a promis de livrer la branche sous 5 jours!"
C'est cela,oui.....
Plus d'une semaine et toujours rien.
Je rappelle donc encore et encore le magasin et on me dit "on vous rappelle pour vous tenir au courant"

Un SAV bidon,qui ne tient pas ses engagements....il est stipulé sur le contrat de garantie casse que si les lunettes ne peuvent être réparées,Afflelou s'engage à changer la monture avec un modèle similaire ou équivalent......ce que bien sûr on ne me propose pas!!!!
Donc aujourd'hui,direction Carré Sénart pour avoir des explications et exiger ce qui m'est dû.
C'EST TOUT VU,Afflelou ne me reverra pas!

15.01.2012 21:25

Le dénouement: passage au magasin où le vendeur reprend stoïquement un papier pour re-noter les références de la branche! Je bondis!!!!!Hors de question de recommencer tout ce bla-bla! Forcée de hausser le ton,quitte à attirer le regard interrogateur des clients autour,j'exige de trouver une solution IMMEDIATE.Le vendeur est gêné,part dans l'arrière boutique voir son responsable...et revient en me proposant une monture complète(même modèle mais couleur différente) et de monter les verres dessus.Ce que j'accepte volontiers,mon fils n'ayant plus ses lunettes depuis des semaines. Donc affaire réglée,mais dommage d'en arriver là avant de tenir les engagements d'une garantie!

knighty

knighty

14.01.2012 13:16

Tiens nous au courant du dénouement

L'avis sur Alain Afflelou a été lue 544 fois et a été évaluée:

1. notweak01