Agfa SnapScan 310

Evaluation générale (10): Evaluation totale Agfa SnapScan 310

Tous les avis sur Agfa SnapScan 310

Un scanner qui "scanne" mais...

3  27.11.2002

Avantages:
Le prix

Inconvénients:
La résolution, l'encombrement

Qualité d'image

Vitesse

Installation

Qualité des pilotes

dtom99

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 9 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Ça ait déjà plus de 5 ans que je possède le scanner Agfa 310 et je n’en suis toujours pas déçue, et il ne présente aucun signe de faiblesse et fonctionne toujours aussi bien. Mais franchement ce scanner est dépassé comme je vous l’ai dit je l’ai depuis 5 ans, car sa résolution maximum est de 300 x 600 ppp ( Points Par Pouce, 1 Pouce = 2,54 cm ).

***Technique***

Ce scanner possède une résolution de 300 x 600 dpi ( le dpi est le nom anglais de Point Par Pouce, mais pour « perdre » le client certain catalogue de grands magasins utilisent les deux PPP et DPI alors que cette mesure veut dire exactement pareil. DPI = Dear Pear Inch ). Cette résolution est bien dépassée, les nouveaux scanner possède une résolution de 1200 x 2400, quelle différence !

Par contre si vous ne possédez pas de port USB, ce scanner vous dépannera car il se branche sur le port // ( Parallèle ), et n’a pas de port USB. Attention si vous le branchez sur le port // vous ne pourrez pas imprimer et numériser en même temps ( et oui la mot « scanner un document » n’existe pas, le verbe numériser si ), à moins de posséder deux cartes Parallèle. Donc lorsqu’ vous faites une photocopie d’abord la numérisation se fait et l’impression après ( pour photocopier plusieurs documents, suspendez votre imprimante ) .
La vitesse est lente en couleurs vu l’âge du scanner mais le numérisation de bonne qualité est réglabe. Pour ceux qui est des photocopies, le temps de numérisation d’une photocopie est de 10 secondes pour un document N&B.

L'encombrement est de 28x42x10 cm ( largeurxLongueurxProfondeur )
Câble d’alimentation : Une prise triple branchement 230 V, sans transformateur.
Fréquence du scanner : 50-60 Hz
Consommation : 0,3A

***Logiciels fourni avec le scanner****

Agfa Fotolook : Ce logiciel est le plus important de tous, il sert à envoyer la demande de numérisation, récupérer les infos…
Agfa Fotosnap : Idem à ci-dessus mais un peu moins bien réalisé

Unlead I photo express 1.0 : Ce logiciel est très bon, ce n’est pas la dernière version, mais il est simple à comprendre et permet de réaliser toute sorte de choses avec votre scanner. Comme faire un calendrier, une carte de visite, une carte postale…, tout cela très facilement grâce aux modèles contenus dans le CD et très rapidement.

OCR : Ce logiciel permet de reconnaître les caractères, donc de transformer vos documents papier sur écran pour ensuite pouvoir les retaper sous WORD ou tout autre logiciels de traitement de texte. Malheureusement je ne le trouve pas très performant, il ne reconnaît pas trop bien les caractères et est en version limités en utilisation ( pour recharger votre « crédit », réinstallez le logiciel ). Si vous avez le logiciel FINEREADER4 de Microsoft, il est bien plus performant et gratuit ( après s’être enregistré sur internet ).

Pour conclure ce scanner est bon mais dépassé, la nouvelle génération de scanner sont là, celui là est situé dans l’ancienne génération, cependant si on vous le propose d’occasion pour un prix en dessous de 45€ et que vous souhaitez faire des numérisations plutôt rare ( moins de 10 photos par semaines ) alors n’hésitez pas !

Pour le prix du scanner désolé je ne le connais pas mais à l’époque je l’avais payé 800 Francs soit 120€.

Attention : les pilotes ne sont fourni que pour Windows 95/98

menard_a

menard_a

13.12.2002 22:13

Moi j'ai le Snapscan E25 @+ ;-)

ciao-willy

ciao-willy

27.11.2002 20:54

Bien résumé. @plus

Rovigo

Rovigo

27.11.2002 20:12

Interessant, mais avec me materiel qui date, il n'y a plus de drivers, ce matin j'ai envoyé un E-Mail pour le mustek. Win 2000, on vient de me repondre qu'il n'y a pas de drivers. Il faut changer encore.. a+

L'avis sur Agfa SnapScan 310 a été lue 1940 fois et a été évaluée:

1. Athreid