Agnès b. Rouge b. Perfect !

Evaluation générale (20): Evaluation totale Agnès b. Rouge b. Perfect !

Tous les avis sur Agnès b. Rouge b. Perfect !

Nobody's Perfect

3  10.08.2011

Avantages:
jolie couleur estivale, facile à appliquer, confortable

Inconvénients:
couleur ne correspond pas à celle du site, prix, tenue

Qualité de la Tenue

Variété des Teintes

Morticiaaa

Membre depuis:02.10.2004

Avis vidéo:1

Cet avis a été évalué par 17 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

Salut tout le monde,
Un petit avis maquillage aujourd’hui pour vous parler d’un petit rouge à lèvres que j’ai acheté il y’a de cela assez longtemps (facilement un an) sur le site du Club des Créateurs de Beauté, il s’agit du rouge à lèvres B Perfect de chez Agnès B.
Je crois que j’avais acheté ce rouge à lèvres dans le cadre d’une offre promo, ça devait être celle des 5 produits pour 29.90 € il me semble, c’était le tout dernier article que j’avais choisi car je suis une grande fan de rouge à lèvres, je trouve qu’on en a jamais assez.
Agnès B propose une sacrée gamme de couleurs pour ses rouges à lèvres soit disant parfaits , je me souviens que j’avais envie d’un rose assez tendre mais légèrement soutenu quand même, sur le site celui qui correspondait le plus à mes attentes était le Sakura Rose portant le numéro 2026.
Vous pouvez voir l’étendu de la gamme sur le site du Club des Créateurs de Beauté
Mais attention, les teintes ne correspondent pas DU TOUT à la réalité.
A propos des rouges B Perfect !
***********************************
La collection de couleurs dans une formule protectrice et hydratante 8 heures
EVENEMENT ! Agnès b revisite son cultissime Rouge b perfect !
20 couleurs et 4 effets maquillage : des reflets or aux reflets argent et des effets satinés aux effets nacrés pour satisfaire toutes vos envies.
La nouvelle formule, enrichie en huile de macadamia, adoucit, assouplit et préserve vos lèvres pendant toute la journée pour révéler les couleurs dans toute leur splendeur.
Et toujours ce confort absolu Rouge b perfect ! Pour un réel plaisir à l'application !
Le + créateur
Les "+" technologiques :
Agents émollients et nutritifs performants : nutrition et hydratation 8h pour plus de douceur et de souplesse.
Filtre SPF 13 : protection solaire pour préserver vos lèvres fragiles.
Résultat : plus intenses et plus éclatantes, les couleurs sont sublimées sur vos lèvres intensément hydratées, souples, douces et parfaitement protégées.
Sinon Agnès B propose aussi dans ses produits « Perfect », des gloss, des vernis à ongles, des fards à paupières, des poudres pour le visage ainsi qu’une base de teint.
Mon rouge à lèvres faisant partie d’une promo je ne l’ai donc pas payé, sinon plein tarif il coûte quand même 17.50 €, pas donné donc, heureusement que le CCB fait souvent des promos intéressantes.
Il est conditionné dans un petit tube argenté tout mignon. Sur la partie socle est inscrit Agnès B en lettres noires, tandis que le capuchon est ornées de plusieurs bandes noires et est surmonté du B de Agnès B, gravée sur sa tête.
Le tube et le corps sont séparés par une sorte de bague argentée que l’on dévisse afin d’accéder au raisin.
Mon tube était protégé par une sorte d’emballage cartonné blanc et noir sur lequel on pouvait entre autre, lire sa composition mais je l’ai jeté depuis belle lurette, je ne suis donc pas en mesure de vous dire ce que ce rouge à lèvres contient ! Mais bon, Agnès B ne faisant pas dans le bio ça m’étonnerait qu’on y trouve des choses très naturelles.
Sur le fond du tube on a une pastille rose avec le nom et le numéro du produit.
Sinon le tube contient 3.8 grammes de produit.
Dès que j’ai reçu mon rouge , je n’ai pas pu résister à l’ouvrir pour voir la couleur du raisin, j’ai donc enlevé le bouchon (qui au passage s’ouvre et se referme avec un « clac » afin qu’il ne s’ouvre pas par inadvertance dans votre sac à mains ou votre trousse de toilette) et la déception …
Je m’attendais à un rouge à lèvres rose soutenu et légèrement violacé tel qu’il l’était présenté sur le site et là je me retrouve avec un rouge à lèvres rose effectivement mais tirant vers le corail, il est parsemé de reflets cuivrés/dorés.
La couleur est certes jolie, seulement le soucis c’est que les teintes corail, en général ne me vont pas du tout au teint, ça me donne l’air maladif..
Je l’ai essayé dès que je l’ai reçu, nous étions au mois de mars il me semble et j’avais le teint plutôt pâle (comme d’habitude en fait) et j’ai appliqué vite fait ce rouge sur mes lèvres pour voir le rendu, conclusion IL NE ME VA PAS DU TOUT, je l’ai donc relégué au fin fond de mon tiroir à maquillage.
Et puis il y’a quelques semaines en faisant un peu de rangement je l’ai ressorti et je me suis dis que comme j’avais pris quelques couleurs ces derniers temps, peut être que ce rouge à lèvres m’irait un peu mieux au teint ?
J’ai donc dévissé le raisin, celui-ci dégage une odeur classique de « rouge à lèvres », une odeur très cosmétique mais aucun relent de vanille chimique comme chez MAC par exemple !
J’avais au préalablement hydraté mes lèvres avec mon baume Yves Rocher.
Le raisin est taillé en forme de biseau, forme idéale pour appliquer le rouge avec précision !
Je commence toujours par maquiller ma lèvre supérieure, en partant du centre de mes lèvres, de l’arc de Cupidon donc, pour étirer ensuite la couleur sur les côtés.
Au départ, le rouge est un peu sec à l’application mais très vite, sa consistance devient un peu plus huileuse et s’étale sans soucis sur mes lèvres.
J’applique ensuite une couche sur ma lèvre inférieure et également sur les commissures, puis je fignole un peu les bords du maquillage.
Contrairement à ma première tentative, j’ai trouvé le rendu assez sympa, c’est discret mais ça me plait, je ne juge pas nécessaire d’appliquer une seconde couche.
J’aime bien le résultat, c’est très naturel et fruité, ça me fait penser à du pamplemousse rose.
Selon la lumière les différentes nacres ressortent, à la lumière naturelle j’ai un beau rose parsemé de reflets ors, avec flash le rose prend plus une teinte corail discrète mais suffisante pour moi car ce n’est pas une couleur qui me mette trop en valeur, disons qu’il est corail mais juste ce qu’il faut.
Sur mes lèvres il est très confortable, il se fait oublier, il ne me fait pas tirer la bouche et ne colle pas non plus, bref tout ce que j’aime !
Pour la tenue en revanche là il est vraiment très limité, il me tient à peine une heure !! Je trouve ça vraiment beaucoup trop juste ! Même quand je ne porte rien à ma bouche (de l’eau ou de la nourriture, je précise) il s’évapore au bout d’une heure, je ne sais pas du tout où il va, vu qu’il ne file pas sur ma peau, disons qu’il disparaît tout simplement, il s’affadit et disparaît complètement, inutile de vous dire qu’il ne résiste ni au bisous et encore moins aux repas !!
Concernant l’effet protecteur, j’avoue que je n’ai pas remarqué qu’il protégeait spécialement mes lèvres du dessèchement vu que j’applique toujours un baume en dessous mais bon il ne me les a pas desséchés non plus, et puis pour la plage c’est toujours bien d’avoir un rouge à lèvres contenant un indice de protection solaire !
Pour conclure :
Un rouge à lèvres avec une couleur un peu particulière mais qui, finalement peut s’avérer plutôt joli sur un peau matte ou légèrement halée et à réserver aux beaux jours, sinon je trouve qu’il ne met véritablement pas en valeur les teints clairs ou pâles, dans ce cas là il faut attendre de prendre quelques couleurs ou éventuellement appliquer un peu d’autobronzant ou encore de poudre de soleil.
Néanmoins et même si j’ai pu bénéficier d’une promotion, il est clair que je ne rachèterai pas ce rouge à lèvres, surtout plein tarif parce que 17.50 € pour un rouge à lèvres qui tient juste une heure je trouve ça un peu abusé, surtout que pour 0.50 € de plus je peux avoir un rouge à lèvres de chez MAC.
Merci de m’avoir lue !

Photos pour Agnès b. Rouge b. Perfect !
  • Agnès b. Rouge b. Perfect ! Agnès b. Rouge b. perfect !
Agnès b. Rouge b. Perfect ! Agnès b. Rouge b. perfect !
Le petit tube tout mignon

choupette79

choupette79

14.08.2011 16:28

Bon, toujours pas pour moi ça...

13.08.2011 21:53

il finit au fond d'un tiroir mais comme t'as profité d'une offre spéciale, on peut dire que tu ne l'as quasiment pas payé donc pas trop de regrets

13.08.2011 21:52

en effet ne heure de tenue c'est moyen et puis pour la couleur, c'est toujours un peu risqué par correspondance

L'avis sur Agnès b. Rouge b. Perfect ! a été lue 1434 fois et a été évaluée:

1. FLO971