Agnès b. Rouge b. Perfect !

Evaluation générale (20): Evaluation totale Agnès b. Rouge b. Perfect !

Tous les avis sur Agnès b. Rouge b. Perfect !

B. yourself !

3  10.12.2006

Avantages:
large choix de couleurs et effets, joli résultats

Inconvénients:
pas mal  :  cf mon avis ; - )

Qualité de la Tenue

Variété des Teintes

loulouhibou

Plus à mon sujet: Allez, je me tente un retour sur ciao, tentée par le gain spécial Beauté ! c'est l'occasion de repre...

Membre depuis:06.03.2004

Cet avis a été évalué par 37 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour à tous !
Un nouvel avis beauté me manque, et il me tarde de vous parler de mon rouge à lèvres Rouge b. perfect de chez Agnès b.
Je me suis offert il y a bien longtemps, lors d'une de mes premières commandes au Club des Créateurs de beauté.
Même si je l'ai délaissé pendant pas mal de temps, je reviens vers lui à présent car je trouve sa couleur vraiment ravissante, et c'est elle que je veux en ce moment.

¨˜"°º• Petite présentation

Le rouge b. perfect est un classique et un incontournable au CCB, impossible que vous n'ayez pas craqué si vous passez des commandes depuis longtemps.
Mais pour celles qui ne connaissent pas trop le rouge b. perfect de Agnès b, voici un récap :

« Rouge b. atteint la perfection!
Se glisser dans un rouge comme dans sa robe préférée… c'est ainsi qu'Agnès a rêvé son nouveau Rouge b. Enrichi en huiles essentielles, il hydrate les lèvres pendant 6h. Inspiré par les tissus de sa nouvelle collection, Agnès b. a imaginé un défilé de 27 nuances satinées, fraîches et lumineuses. »

Comme j'ai piqué la liste des teintes sur mon dernier prospectus du CCB, vous n'y trouverez que 17 teintes au lieu de 27, bizarre…

Les voile : teintes transparentes, ultra brillantes
- pêche givrée
- parme soie
- fraise des bois

Le strass : couleurs fraîches et scintillantes
- sorbet abricot
- sorbet pêche
- psychedelic
- caramel rose
- rose d'orient
- bois de rose argenté

Le vinyle : couleurs intenses et laquées
- rouge Agnès
- rose glacé
- rose fresque
- noisette grillée
- épices rosées

Le taffetas : teintes à reflets changeants
- prune taffetas
- sakura rose
- beige métal rosé

Sur le site Internet, d'autres teintes sont en vente.
Enfin bref, tout ça pour vous montrer que le choix ne manque pas au niveau des couleurs, des textures, des effets.

J'avais craqué sur le rose d'orient, qui fait partie de la famille des 'strass' (couleurs fraîches et scintillantes) : entres autre c'est un rouge à lèvres avec des paillettes, ni plus ni moins ;-)

Enfin, d'une contenance de 4,2g, ce rouge b. perfect vous coûtera 14,50€ hors réduction, donc 7,50€ en réduc si je calcule bien.

¨˜"°º• Cabine d'essayage

Après avoir choisi sa couleur et son effet, voici le moment venu de l'essayer. On essaye un rouge comme on essaye un nouveau vêtement, avec précaution et attention. (je paraphrase Agnès b mais c'est joli je trouve de dire ça)
Enfin, moi j'ai eu tout le temps de l'essayer car je l'ai depuis longtemps, c'est un dinosaure dans ma collection de make-up ;-)

Je me rappelle mes premières impressions :

*le raisin est tout sec, il faut me le passer plusieurs fois sur les lèvres afin de déposer la couleur. L'application n'est donc pas aussi rapide et agréable qu'avec d'autres rouges à lèvres.
Sur le raisin, je sens les paillettes en surface, elles donnent un petit côté rugueux au raisin.
Minuscules et argentées, elles sont nombreuses et concentrées. On n'aime ou on n'aime pas, moi j'adore, même si ce n'est plus tout nouveau bien sûr ;-)

*la couleur est un peu plus foncée que sur mon prospectus, c'est un vieux rose, très joli.
C'est une couleur qui me va bien (je trouve)

*la texture est un peu sèche et rugueuse, pas crémeuse pour un sou. Sur les lèvres, la sensation n'est pas miraculeuse : pas de sensation d'hydratation et de confort extrême, mais juste ce qu'il faut. Rien d'extraordinaire, donc.

En réalité au niveau de l'application, le rouge. b perfect ne se distingue en rien de d'autres rouges à lèvres, même ceux de marques de grande surface (L'Oréal et compagnie)

*Une autre chose à remarquer, c'est son odeur : elle est immonde ! C'est une odeur de maquillage de grand mère ; Sur la bouche ce n'est vraiment pas agréable d'autant plus que le rouge b perfect possède aussi bien l'odeur que le goût de maquillage de grand-mère.
Pour moi c'est vraiment un gros inconvénient car l'odeur est vraiment présente, même si elle s'estompe avec le temps.

¨˜"°º• Résultat et tenue

J'aime beaucoup la couleur de mon rouge b perfect.
Ma teinte est donc un vieux rose, un peu en transparence. Ravissante !
La couleur n'est pas compacte et dense, mais légère et sirupeuse. (pas d'effet mouillé en revanche, on ne peut pas tout avoir)
Les paillettes argentées scintillent et attirent l'œil.
J'aime beaucoup le résultat, mais je note toutefois que cela n'a rien d'extraordinaire.

La tenue est assez courte je trouve. En réalité j'ai l'impression que le rouge n'accroche pas aux lèvres, et il part donc assez facilement.
Le moindre verre d'eau ou en cas, lui sera fatal.
J'estime la tenue à environ 2h30. Je trouve que c'est vraiment peu.

L'hydratation me semble correcte, du moins le temps que tient mon RàL sur ma bouche. Pas de sensation d'inconfort, même si cela n'est pas non plus son point fort.
(je me comprends)

¨˜"°º• En bref

Voici un récap' des points positifs et négatifs :

prix abordable : 7,50€ en réduc
plusieurs effets, et couleurs à gogo : il y en a pour tous les goûts
joli résultat scintillant
couleur très jolie, un peu en transparence

à acheter par correspondance (bonjour les frais de ports)
raisin sec (mdr) et rugueux
application peu agréable et pas rapide
l'odeur et le goût immondes
résultat qui n'a rien d'extraordinaire : ce RàL est un basic en fait
tenue très moyenne : 2h30 environ
le tube en argent ne vieillit pas bien avec le temps : perd de sa brillance et s'abîme

Un 3/5 donc, car au final j'utilise mon rouge b perfect assez fréquemment, j'en conclus donc que les inconvénients ne sont pas trop importants, en tout cas ils ne m'empêchent pas de porter mon rouge
(je me comprends encore)

En gros : satisfaite du résultat mais pas de tout ce qui va avec : tenue, goût, odeur, confort, sensation sur les lèvres…

A voir si je craque bientôt sur un autre effet (les taffetas me tentent bien)
A suivre donc…

misslolie

misslolie

21.12.2006 17:14

<<<l'odeur et le goût immondes>>>C'est pour cette raison que je ne l'ai plus racheté !!

marge

marge

16.12.2006 14:39

Je l'ai dans une teinte corail dont je suis très contente, de plus le mien n'a aucun parfum et ça, j'adore. Bizzzzzzz, marge

nathlavi

nathlavi

16.12.2006 10:47

il a l'air chouette, tu me le prête!!!!!

L'avis sur Agnès b. Rouge b. Perfect ! a été lue 854 fois et a été évaluée:

1. nathlavi