Aide soignant

Aide soignant

Evaluation générale (30): Evaluation totale Aide soignant

Tous les avis sur Aide soignant

Plus qu'un métier !

4  23.09.2004

Avantages:
recevoir bcp ,etre utile a quelqun

Inconvénients:
fatiguant,horaires nul,les fauteuils roulant qui t'ecrase .  .  .

Épanouissant

sundeil

Membre depuis:27.08.2001

Cet avis a été évalué par 23 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

j'avais envie de parler d'un metier qui est souvent très mal vu par les gens celui "d"aide soignante"
je pense être bien placer pour parler de ce sujet étant moi même formée à l'école d'aide soignante donc apprenant ce metier.

il faut donc bien suivre une formation pour exercer ce métier et réussir un concours d'entrée!

LE ROLE DE L AIDE SOIGNANTE:

l'aide soignante doit savoir identifier les besoins physiques,physiologiques, et psychologiques des personnes qu'elle encadre et y repondre,tout en respectant les choix et l'autonomie de la personne car l'un des roles important est de rendre la personne la plus autonome possible.Pour ca l'aide soignante (l'A.S en raccourci) doit respecter les 14 besoins fondamentaux qui sont:
- respirer
- boire et manger
- éliminer
- se mouvoir et maintenir une bonne posture
- dormir et se reposer
- se vêtir et se dévêtir
maintenir la température du corps dans les limites normales
- être propre et soignée ses téguments
- communiquer avec ses semblables
- agir selon ses croyances et ses valeurs
- s'occuper en vue de se réaliser
- se récréer
- se divertir
- apprendre

ce sont les besoins fondamentaux de chaque être humain
l'A.S doit satisfaire ces besoins tous les jours ,les mettre dans l'ordre d'urgence et les adapter en fonction de la personne.(chaque être est different)
Et ceci est très important car si l'un des besoins n'est pas satisfait il peut entrainer des dépendances dans d autres besoins.Sans l'A.S l'infirmiere aurait bien du mal à travailler car l'A.S a un contact plus intime avec les patients,elle voit donc les changements aussi physique que moral des patients et peu donc leur éviter bien des soucis.
l'A.S doit toujours faire ses transmissions orales et ecrites bien entendu.

Voila donc le rôle de l'aide soignante ne consiste donc pas qu'à "faire la bonne" ,ramasser la m..,le v... et les diureses, être demandée à la sonette toute les trente secondes comme un major d'homme pour résultat être récompensée en se faisant insulter à longeur de journée de tous les noms ,se faire pincer,mordre ou se faire rouler dessus volontairement par un fauteuil roulant...(qu'est qu'il n'inventerait pas je vous assure!!)
mais bien sur celà en fais partie et je conclurai même en disant oui et alors?? Ce sont les choses de la vie
Tout comme une personne qui vous remercie de prendre soin d'elle et qui vous embrasse avec tellement de joie que ça vous fait chaud au coeur,ou votre petit grand père qui vous attend tous les matins devant la porte de sa chambre pour vous dire bonjour, ceux qui vous raconte leur jeunesse avec tant de nostalgie... Et ca aussi c'est la vie!

ggpessoa_the_comeback

ggpessoa_the_comeback

19.06.2005 23:55

Un métier dur mais indispensable et trop dévalorisé !!

cricri53

cricri53

04.01.2005 23:53

Par mon travail, je côtoie beaucoup les gens qui travaillent comme toi pour le bien être des autres.Bon courage et bravo pour ce que vous faites

dreaminblue

dreaminblue

23.12.2004 15:24

E car pour avoir travaillé en clinique comme secrétaire en radiologie j'ai pu admirer le travail des AS et ce n'est pas toujours coton :))) bisoux à toi :)

L'avis sur Aide soignant a été lue 5906 fois et a été évaluée:

1. dreaminblue