Aide soignant

Aide soignant

Evaluation générale (30): Evaluation totale Aide soignant

Tous les avis sur Aide soignant

Ma vie

5  06.12.2004

Avantages:
épanouissement extraordinaire, rencontres formidables, on a un autre regard sur la vie .

Inconvénients:
Parfois on s'implique tellement que c'est dur de faire la coupure après le boulot quand on rentre chez soi

Épanouissant

ENOLA6

Plus à mon sujet: Nouvel apart ! pleins de projets ! j'essaye de passer le plus souvent que je peux , bisous les ciaon...

Membre depuis:20.04.2003

Cet avis a été évalué par 24 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je suis Aide-soignante.

Je travaille au CHU de Reims depuis un an et je me suis totalement découverte grace à ce métier mais surtout grace à tout ses gens rencontrés, à tous ses malades que j'ai eu la chance de cotoyer.
En tant qu'AS, nous sommes au plus près des malades, c'est nous qu'ils aperçoivent le matin en se réveillant et c'est nous qui leur souhaitons bonne nuit.

Je travaille en Cardiologie, nous accueillons des patients souffrant de diverses maladies cardiaques parfois benignes, parfois beaucoup plus graves et parfois des malades qui n'ont aucuns problèmes cardiaques mais qui ne peuvent être accueillis ailleurs faute de place.
Mon travail consiste à dispenser des soins d'hygiène, de confort, soulager la douleur, apporter du réconfort, redonner le sourire, rassurer et aider les familles des patients, encadrer de futures AS, travailler en collaborations avec les agents des services hospitaliers, les infirmières, les medecins, les brancardiers.. , et parfois accompagner le malade jusqu'a son dernier souffle et tellement d'autres choses encore.

Il ne faut pas se lancer dans ce metier a la légère, il faut savoir donner de son temps être très patient, donner sans attendre en retour, être douce, savoir être là mais s'effacer quand il le faut et c'est beaucoup plus dur qu'on ne le croit. Parfois on craque, souvent on est épuisé pas seulemement physiquement et puis on continue parce que l'on sait qu'on est fais pour ça et que d'autres comptent sur vous et ont besoin de vous tout comme finalement j'ai besoin d'eux pour oublier mes petits malheurs et me souvenir toujours qu'il y a des belles choses dans ce monde et qu'il faut profiter de la vie parce qu'elle est et je vous l'assure beaucoup trop courte.

Oui les horaires peuvent être contraignant je quitte quelques fois a 21h, je fais un week end sur deux, parfois je fais des nuits, je travaille les jours feriés et on a parfois peu de reconnaissance de notre metier mais ce qui compte vraiment pour moi c'est voir un sourire sur un visage fermé depuis plusieurs jours, c'est voir quelqu'un remanger après avoir perdu du poids parce qu'il deprime, se sont toutes ses petites victoires qui nous font continuer parce qu'il faut toujours garder espoir.

Je suis Aide-soignante.

Si certaines personnes sont interesser par ce joli métier ou veulent simplement mes poser des questions n'hésitez pas.

miok67

miok67

01.06.2009 19:13

j'ai moi aussi été aide-soignante avant mes problèmes de santé. C'est un métier passionant et enrichissant.

Flochette

Flochette

07.07.2008 01:06

Qu'est ce qui différencie votre travail à celui d'une infirmière?

marocau

marocau

03.09.2007 17:24

Je suis moi aussi aide soignant mais dans un service de chirurgie ORL et je partage entièrement ce que tu décris, E.

L'avis sur Aide soignant a été lue 11255 fois et a été évaluée:

1. marocau