UN SITE POUR LES NOVICES EN INFORMATIQUE ET WEB

5  16.11.2005

Avantages:
la pertinence des aides

Inconvénients:
la présentation un peu rigide

wakemanPourUnAvis

Plus à mon sujet: LE PREMIER RESEAU SOCIAL FRANCAIS DES BONS PLANS (sans espace) : http://www.cavautlecoup.fr/ /index...

Membre depuis:30.04.2005

Cet avis a été évalué par 28 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

On vient de vous offrir un ordinateur ? Vous avez décidé de vous en payer hein ? Et voilà dix minutes que vous pestez devant cette affreuse bécane car rien ne fonctionne comme vous voulez ? Rassurez vous, on est tous passé par là ! J'ai la solution !

Voici sans nul doute l'un de mes sites préférés. Je le connais depuis 2-3 ans et j'avoue ne plus pouvoir m'en passer.

Il s'agit d'AIDEWINDOWS.NET

Que l'on trouvera naturellement à l'adresse :

Son but est de vous expliquer simplement le rôle d'un ordinateur et de ses multiples fonctions. Le tout dans un langage clair et simple.

Totalement gratuit, il se compose d'un grand nombre de liens et de fiches dans un quantité astronomique de sujets.

Commençons par découvrir la page d'accueil, qui se présente le plus simplement du monde. Afin que tout débutant puisse cliquer ou lire sans devoir consulter des manuels les plus rébarbatifs du marché.

LA PAGE D'ACCUEIL

A gauche, une colonne concernant principalement Windows (toutes versions) en partant de l'utilisation de la souris jusquà la gravure d'un cd ou dvd. Entre les deux, vous aurez appris à apprivoiser les raccourcis du clavier et compris ce qu'est un virus ou une base de registre.

Il suffit de cliquer sur un lien et au centre apparaitra le cours (ou l'aide) que vous avez demandé. Généralement, il ne s'agit pas d'un leçon élitiste qui vous en met plein la tête, mais une progression pas à pas qui vous permettra de vous en sortir à votre rythme.

Pour l'utilisation de la souris, l'auteur a décliné le cours en quelques sous parties, agrémentées de copie d'écran pour que vous ne soyez jamais perdu.

Si vous ne comprenez toujours rien, je vous conseille de l'imprimer et de relire tranquillement en faisant la manipulation. Vous verrez vous y arriverez après quelques instants.

Ensuite, vous pourrez passer à un sujet plus difficile et ainsi de suite.

Pour ma part, j'en suis à mon 10 ème ordinateur (le premier étant un C64 !!!!) j'ai appris beaucoup sur le coeur de l'ordinateur et ses fonctionnements compliqués.

A droite, d'une autre couleur, la soeur jumelle avec de nouveaux centres d'intéret.

Là, on va vous parler en profondeur d'Internet !!!

Tout y passe : définition de la toile, son histoire, ce qu'on y trouve, les messageries, les risques, et enfin comment créer votre propre page ou espace !

Ce dernier est très complet et particulièrement bien fichu.

Dans mon existence, j'ai créé pour moi ou pour d'autres une bonne dizaine de sites divers et je peux vous dire qu'au tout départ on se contente d'une seule page que l'on aura dorloté à fond.

Donc, ne jouez pas les Lucas et n'essayez pas d'ajouter des tonnes d'effets spéciaux qui vous échapperez de toutes façons. Soyez patient et rigoureux !

Enfin dans le même endroit, on découvre d'autres liens amis sur tous les sujets abordés, afin d'en savoir un peu plus .

Tout en bas, vous découvrirez le monde du Mac, qui, si vous l'ignorez, est le concurrent du PC. ( Je continue à penser que le premier me parait bien supérieur au second, mais il se trouve bien plus cher donc.........)

Voilà, vous avez de quoi apprendre, découvrir et vous amuser.

Notons qu'en haut, près du nom du site, vous pourrez naviguer avec une mini barre comprenant quelques liens qui vous permettront d'aller vers un index windows ou internet. Je vous le conseille si vous ne savez vraiment pas ou aller ou comment régler un problème précis.

CE QUE J'EN PENSE

Apparement conçu par un amateur, ce site regorge de beaucoup de bonnes idées et d'aides sans faille.

Certes, la conception n'a rien d'extraordinaire, mais il conviendra parfaitement à tout ceux qui démarre et qui n'ont pas besoin d'être épaté ni d'avoir devant eux mille boutons qui clignotent.

Pour ma part, j'aime la diversité des cours (qui remplacent parfaitement ceux que l'on trouve dans un livre payant !) et le langage simpliste de ceux ci.

Nul doute qu'il va vous rendre pas mal de service, lors des traditionnels plantages made in Microsoft.

CONCLUSION

Ok, je le concéde, il y a surement d'autres sites du même genre sur la toile. Mais celui ci me plait particulièrement, car il ne me pourrit pas l'existence avec des pop-up ou publicité envahissante.

Il répond à un grand nombre de mes interrogations, et m'offre la possibilité d'en savoir un peu plus sur ma bécane pour pas un centime.

Les mises à jour sont très nombreuses, et les pages s'affichent très rapidement du fait qu'elles sont très légéres. Donc haut et bas débit, même combat !!!!

Je le conseille donc à tout le monde, même les plus affutés. On ne maîtrise jamais complétement son ordinateur ! Soyez en certain !

Et voilà encore un site crée pour vous, et qui pour la troisième fois de suite, ne me rapportera pas un cent car ciao semble avoir changé sa politique sur le paiement des sites internet. Dommage !!

Bonne journée

Pascal

Aslane

Aslane

22.11.2005 18:39

Vais aller jeter un zieu par là !Caro))

Fabrice013

Fabrice013

21.11.2005 13:06

merci pour cette info ! @++++++++

aschulmann

aschulmann

18.11.2005 13:18

E en raison de ce bel avis et aussi pour son utilité. Bravo et bizzz de la mer rouge @nne marie

L'avis sur Aidewindows.net a été lue 5221 fois et a été évaluée:

1. aschulmann