Akai PD-X 2240

Evaluation générale (1): Evaluation totale Akai PD-X 2240

Tous les avis sur Akai PD-X 2240

Mon premier baladeur CD

3  01.04.2004

Avantages:
l'anti - choc (45 secondes)

Inconvénients:
consomme énormément en piles

Bogat

Membre depuis:19.03.2004

Cet avis a été évalué par 14 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour à tous et à toutes,

Aujourd'hui je vais vous parler de mon baladeur CD Akai (que la ciao team a placé avec les Aiwa par erreur ou incompréhension je sais pas) que j'ai acheté sur cdiscount.com l'année dernière.

La photo que vous voyez c'est pas le baladeur CD que j'ai moi. Moi j'ai le PD-X2240F et sur la photo, vous voyez le PD-X2240 !
Vous pouvez voir le mien en photo tout en bas de cet avis !
Il y a quelques différences au niveau design et des boutons entre ces deux modèles.

Le plus intéressant dans ce baladeur CD c'est son système anti-choc ! Je sais que depuis, la plupart des baladeurs en sont équipés mais quand je l'ai acheté c'était une nouveauté pour moi, une découverte. C'est très pratique. Ca évite que les CD sautent au moindre mouvement.
L'inconvénient c'est que ça consomme beaucoup plus les piles.

Quoique même sans utiliser l'anti-choc, je trouve que ce baladeur consomme beaucoup trop en énergie donc en piles.

L'une des options de l'appareil c'est la fonction recharge, c'est à dire qu'en poussant le bouton sur "on", cela permet de recharger des piles ... rechargeables bien entendu :-D
Il faut des piles AA type UM3 alcaline 1,5 volts et les piles rechargeables douvent être de type nickel-cadmium sinon il y a des risques de fuite d'électrolyte !

Sinon à part ça, il est nickel (sans cadmium cette fois LOL), le son est parfait, quand il n'y a plus de piles, je le branche au secteur et j'ai pas trop à me plaindre ;-)

Les autres options de l'appareil sont les suivantes :

- le sélecteur de verrouillage qui permet de bloquer toutes les touches de l'appareil pour éviter tout fonctionnement accidentel des fonctions, c'est moyennement pratique, je l'utilise pas souvent.

- le bass boost qui permet de renforcer le son des graves, c'est pas mal pour écouter certaines musiques comme le Metal (ou neo-metal et tous ces genres de rock violent) ou la Techno.

- programmation : pour programmer l'ordre de passage de vos chansons jusqu'à 24 plages !
C'est facile à faire donc c'est très bien comme fonction, j'apprécie !

- le fonction mode permet d'obtenir différents types de lecture.
Pendant la lecture, appuyer une fois pour répéter la lecture de la même plage, deux fois pour répéter la lecture de toutes les pistes, trois fois pour le balayage des pistes etc.

- les fonctions habituelles des lecteurs de CD : lecture, saut de plage/recherche d'une piste, recherche rapide etc.

En conclusion, ce lecteur de CD est un bon baladeur avec des tas de fonctions pratiques mais le gros inconvénient c'est qu'il bouffe trop d'énergie donc la plupart du temps je l'utilise en le branchant sur le secteur, il a plus trop un rôle de baladeur mais d'endormeur car le plus souvent, je l'utilise le soir allongé sur mon lit, il m'accompagne dans les bras de Morphée !

Photos pour Akai PD-X 2240
Akai PD-X 2240 Photo 3318 tb
Mon Akai PD-X2240F

terre.de.sienne

terre.de.sienne

08.04.2004 09:52

ces petits machins consomment bcp d'énergie effectivement, me rappelle plus du tout la marque de mon premier balladeur mais des plus récents, oui par contre

DUCHEMIN

DUCHEMIN

07.04.2004 12:06

Bon avis ; je vois que le pb reste toujours sur les batteries. Impossible de tenir toute une journée avec ! Bonne continuation sur Ciao Claire

chouket84

chouket84

06.04.2004 17:55

Bonne chance dans ta prospection. Autrement ton avis est très bien rédigé.Ps : Merci pour ta lecture.Bonne continuation

L'avis sur Akai PD-X 2240 a été lue 2278 fois et a été évaluée:

1. shourik