Alcatel Versatis D150 Voice DUO

Evaluation générale (2): Evaluation totale Alcatel Versatis D150 Voice DUO

Tous les avis sur Alcatel Versatis D150 Voice DUO

Tililit.... tililit.... Allo ?

4  19.03.2010

Avantages:
design élégant, répondeur simple à utiliser, bon son, prix

Inconvénients:
pas de haut - parleur, sonneries peu agréables, utilisation peu intuitive

Qualité du son :

Design :

Autonomie :

Surface de réception :

neptunegrenoble

Membre depuis:12.10.2005

Cet avis a été évalué par 13 membres de Ciao en moyenne: très intéressant
*~~*~~* Le choix *~~*~~*

Après deux téléphones Philips décédés au bout de 4 ans d'utilisation... Fini Philips, c'est décidé, je change de marque.

Je me pointe dans le magasin... bof bof... les téléphones à la mode, moi, je ne les trouve pas très jolis... Bon, regardons ceux qui ont un répondeur... Il y en a 3 ou 4... bof bof... bon, ben, prenons celui qui est en promo : l'Alcatel versatis D150 Voice Duo. Il y a deux combinés, ça sera pratique pour ne plus courir dans les escaliers au dring dring.

*~~*~~* Principales caractéristiques *~~*~~*

Il s'agit de deux téléphones sans fil, l'une des deux bases comporte le répondeur.
L'écran, de taille idéale à mon goût, est rétro-éclairé dans un ton orange et affiche un petit texte de votre choix (au cas où vous donneriez un surnom à votre téléphone).

Vous m'excuserez, mais je passe sur les fonctions de base d'un téléphone. Sur celui-ci, on trouve :
- un répertoire de 50 numéros ;
- l'affichage du numéro de la personne qui appelle ou de son nom si vous l'avez enregistré dans votre répertoire ;
- le journal des appels en absence ;
- réglage du volume du combiné et des sonneries ;
- différentes mélodies pour le combiné, une seule pour la base ;
- verrouillage du clavier ;
- filtrage d'appel ;
- décrochage et raccrochage automatique ;
- fonction réveil ;
- affichage de la durée de communication ;
- répondeur : message personnalisable ou pré-enregistré.

Données plus techniques :
- égaliseur de voix ;
- portée en champ libre : 300 mètres ;
- portée en intérieur : 50 mètres ;
- autonomie du combiné : 7 heures en conversation, 6 jours en veille ;
- communication entre combiné.

*~~*~~* Bilan perso *~~*~~*

Les - :

A l'installation de mon téléphone, après les petits réglages d'usage, date, heure, essai des fonctions, vient le choix de la sonnerie, et là, surprise ! Les sonneries sont simplettes et "crient". A tel point que je me suis demandé si je n'allais pas rapporter le téléphone pour me faire rembourser. Naive comme je suis, je croyais que, de nos jours, tous les téléphones proposaient de jolies mélodies douces et harmonieuses. Et bien non !

Une fois les réglages opérés et le répertoire plein, je range mon petit manuel. Et du coup, comme je ne sais plus quel bouton correspond à quelle fonction, je ne me sers que des fonctions de base : appeler, répondre, ouvrir le répertoire, voir les appels en absence.

Les + :

Quant au répondeur, je le trouve super, il n'y a que quelques touches (lecture, arrêt, effacer) et la dame à la voix électronique m'indique même le jour et l'heure du message.

Côté design, je le trouve élégant dans mon salon, il fait "classe" et au bout d'un an, le blanc n'est pas encore devenu grisâtre.

Finalement, pour 40 E, j'ai deux combinés et un répondeur que je trouve beaux et qui fonctionnent, je ne regrette rien.

Je vous le conseille, à condition que vous ne recherchiez pas de superbes sonneries.

Merci pour votre lecture et vos commentaires.

A bientôt.

romainparis

romainparis

17.04.2010 15:36

J'ai le même, mais bcp moins satisfait. Si bien qu'un des deux combinés à terminer par terre par enervement (!) et poubelle. Je vais retourner au tel avec fil je crois bien lol!

willymax

willymax

05.04.2010 19:43

c'est ça la technologie...ça ne tient pas la route

boubinette2

boubinette2

22.03.2010 10:14

On s'y perd avec tous les nouveaux modèles je trouve !! :)

L'avis sur Alcatel Versatis D150 Voice DUO a été lue 3118 fois et a été évaluée:

1. seliana1984

1. kikoujm
  2. romainparis
  3. willymax

1. steph0038
  2. gatsu

Alcatel Versatis F 230 Voice DUO Alcatel Versatis F 230 Voice DUO
Téléphone sans fil avec Répondeur - avec Fonction Main Libre - Présentation du Numéro - Avec Haut Parleurs - Sans SMS
Alcatel Inspire F330 Voice TRIO
Alcatel Versatis F 230 Alcatel Versatis F 230
Téléphone sans fil - avec Fonction Main Libre - Présentation du Numéro - Avec Haut Parleurs - Sans SMS