Alcatel Versatis 350

Evaluation générale (3): Evaluation totale Alcatel Versatis 350

Tous les avis sur Alcatel Versatis 350

LE DECT POUR TOUT LE MONDE !

4  09.09.2002

Avantages:
SOBRE, PRATIQUE, AVEC REPONDEUR ET PAS CHER

Inconvénients:
Le répertoire sans nom  !

Qualité du son :

Design :

Autonomie :

Surface de réception :

skizotim

Plus à mon sujet: ...l'écriture me manquait un peu, le temps surtout !

Membre depuis:25.08.2002

Cet avis a été évalué par 11 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

J'ai longtemps hésité à prendre un DECT car cela coutait cher et depuis que j'avais un portable, je n'en ressentait guère le besoin. Cependant, ma mère se plaignant de ne pas pouvoir se déplacer avec le combiné et puisque son anniversaire approchait, je me suis dit que c'était l'occasion de faire d'une pierre deux coups ! lol

PRESENTATION
L'appareil, sobre, sans antenne et assez compact quoique pas minuscule non plus se décline en trois coloris : noir, bleu gris et jaune. Autant vous dire que le noir est triste et le jaune... euh faut aimer !Donc moi, j'ai un bleu ^_^
Il possède un écran de 3 lignes : 1 pour les chiffres et 2 pour les symboles, mais non rétro-éclairé, pas à ce prix, voyons ! Notons qu'il affiche l'heure et la date.
Posé verticalement sur sa base, fine et disposant d'un haut parleur à l'arrière, le Versatis 350 est un assez bel objet dont le décrochage aisé permet meme de prendre directement l'appel : pratique !
Une fois en main, on se rend compte que l'appareil est relativement léger au regard de sa taille (oui car sans être gros, il mesure le double du OT511 ; mais c'est mieux pour un téléphone de maison !)

UTILISATION
Si l'utilisation des fonctions de base est plus qu'aisée : 12 boutons que tout le monde connait (de 1 à 0 + # et *), une touche d'appel-décrochage/raccrochage, une touche repondeur, les autres fonctions sont un peu moins pratiques.
En effet, c'est tout un parcours pour enregistrer quelques noms dans le répertoire qui en plus, chose surprenante, ne permet d'afficher le nom du correspondant. Argh ! (Heureusement, on ne le fait pas tous les jours).
Je regrette qu'il n'y ait qu'un numéro bis de disponible également...

QUALITE ET CONFORT
La qualité de l'appareil est soigneuse et ni le téléphone ni la base ne semble souffrir d'une quelconque fragilité.
Passons maintenant à l'écoute, élément relativement crucial si ce n'est primordial...
Et bien, ma foi ce n'est pas encore du filaire ! Mais cela reste bon. Il faut préciser que j'ai une connection ADSL et que malgré la pose de filtre, des parasites parviennent toujours à "s'incruster" sur ma ligne.
On appréciera enfin la fonction "haut-parleur" de très bonne qualité, mais disponible uniquement sur la base : donc si vous êtes à l'autre bout de votre chateau... bah c'est raté !

Si je ne parle pas de l'autonomie, c'est que je suis incapable de la mesurée. En effet, quand vous utilisez un téléphone chez vous, et bien vous avez tendance à le reposer sur sa base où il se recharge à chaque fois. Ce qui est moyen pour la batterie, il faut bien l'admettre ! Mais tous les entrées de gamme sont lotis à la même enseigne.

REPONDEUR
Cette fonction est l'indénible plus de ce téléphone DECT. Car, à ce niveau de prix il est rare de trouver un répondeur de 14 min avec horodateur.
Le répondeur se consulte depuis la base en appuyant sur la touche du combiné. Utilisant le même haut parleur que pour la fonction "haut-parleur" et non main-libre, la qualité d'écoute s'en trouve excellente.
Vous pourrez également consulté vos messages à distance si vous attendez une urgence.

CONCLUSION
Voilà donc un très bon appareil que de petits défaut viennent entacher. Ce téléphone, entrée de gamme, est donc un bon investissement mais risque de décevoir les accrocs du high-tech et ceux qui recherchent un son exempt de défaut.
Pour les petits budgets, en revanche, il s'agit certainement du meilleur rapport qualité/prix. Car oui, je vais enfin vous le dire : le téléphone vaut seulement 99 euro !!

Les + : le répondeur, le haut parleur, la compatibilité présentation du numéro, le prix
Les - : le bis unique, le répertoire sans nom, le son des touches (rrrr...)

Photos pour Alcatel Versatis 350
Alcatel Versatis 350 Photo 67111 tb
Versatis 350

dolphi

dolphi

15.10.2003 02:41

Très bon avis puisque je suis justement en train de renouveller mon tel sans fil non dect (un Matra qui m'a beaucoup déçu passé le premier changement de batterie). J'ai repéré le Versatis en promo à 80€ (ou 130 € avec un combiné supplémentaire). Il est sobre et élégant et semble de bonne facture sans être le dernier cri. Encourageant. Je vais voir.

michelv

michelv

19.01.2003 21:46

je cherche à acheter la version 250 similaire, cet avis m'a été utile. Merci

karpof.62

karpof.62

10.09.2002 01:40

c'est bon a savoir, mon tel est mort.Bon avis; A+ de te lire Christophe.

L'avis sur Alcatel Versatis 350 a été lue 3178 fois et a été évaluée:

1. Ninotte
  2. MONCANY
  3. pfriedbe

1. magou13
  2. jos91

Alcatel Versatis F 230 Alcatel Versatis F 230
Téléphone sans fil - avec Fonction Main Libre - Présentation du Numéro - Avec Haut Parleurs - Sans SMS
Alcatel Inspire F330 Voice TRIO
Téléphone sans fil avec Répondeur - avec Fonction Main Libre - Présentation du Numéro - Avec Haut Parleurs - Sans SMS
Alcatel Versatis F 230 Voice DUO Alcatel Versatis F 230 Voice DUO