Aldi Station Météo Sans Fil Réf. Ce0682

Aldi Station Météo Sans Fil Réf. Ce0682

Evaluation générale (1): Evaluation totale Aldi Station Météo Sans Fil Réf. Ce0682

Tous les avis sur Aldi Station Météo Sans Fil Réf. Ce0682

SENIOR METEO

5  29.03.2006

Avantages:
Un gadget amusant

Inconvénients:
Un gadget de plus

laubau55

Membre depuis:01.07.2005

Cet avis a été évalué par 22 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

STATION METEO SANS FIL WS 738

$

Ma décision d'acheter une station météo.

$

Lors des dernières soldes, j'ai vu une station météo au prix de 20 euro en solde dans un magasin Décathlon. Je n'ai pas mis dans mon caddy.

Par la suite, j'ai regretté de ne pas m'en être acheté une.

Il y a quelques mois, en lisant une publicité de la chaîne de hard discounter Aldi, j'ai constaté qu'ils mettaient en vente une station météo au prix de 19 euro 99.

Cette station météo est garantie trois ans comme le reste du matériel vendu dans ces magasins.

Je me suis donc rendu dans le magasin Aldi situé à proximité de mon domicile et je me suis acheté une station.

Je ne vais pas vous décrire la boite d'emballage de la station. Précisons toutefois qu'elle était très bien emballée et très bien protégée.

Elle était proposée en trois couleurs, moi, j'ai choisi un modèle de couleur argent métal.

$

Pourquoi ai-je eu envie de posséder une station météo ?

$

En fait pour être honnête, j'aime les gadgets. C'est sans doute ma principale motivation.

La seconde étant que je trouve intéressant ou amusant de connaître la température extérieure surtout lors des températures extrêmes. (froides ou chaudes)

Elle donne également l'heure, elle est réglée automatiquement.

(La station météo contient une horloge radio pilotée prenant en charge le réglage automatique de l'heure et de la date dans un rayon de 1500 km autour de Francfort sur le Maine à l'aide du signale radio CD77 qui y est émis. )

Caractéristiques techniques :

$

La station est composée d'un émetteur et d'un récepteur.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'émetteur WT 440H:

Alimenté par deux piles : 2 x 1,5 v taille AA/UM3 (fournies)

Température de service : - 20° C à + 60°C

Plage de mesure de la température : - 30° C à + 70° C

Précision de mesure max : + / - 1°C dans la plage de mesure de 0 à 40° C.

Résolution : 0,1° C au-dessus de - 10° C / 1° C au-dessous de - 10° C

Plage de mesure de l'humidité de l'air : humidité relative de l'air de 25% à 90%.

Résolution : 1 %

Fréquence d'émission: 433,92 Mhz

Portée : max. 40 mètres (en terrain dégagé)

Il est protégé contre les projections d'eau.

Il possède un écran LCD sur lequel sont visibles la température et l'humidité de l'air de l'endroit où il se trouve.

Il peut être posé ou accroché.

Le récepteur WS 738

Alimenté par deux piles : 2 x 1,5 v taille AA/UM3 (fournies)

Température de service : - 5 C à + 5°C

Plage de mesure de la température : - 9,9 ° C à + 55° C

Précision de mesure max : + / - 1°C dans la plage de mesure de 0 à 40° C.

Résolution : 0,1° C

Résolution : 1 %

L'émetteur se plaçant à l'extérieur ou à tout autre endroit déporté de la station dont on veut connaître la température ou l'humidité.

Le récepteur étant la station sur laquelle on peut lire les renseignements de température ou d'humidité de la pièce dans laquelle il se trouve mais aussi de l'émetteur qui capte les données de l'endroit où il se trouve.

Le récepteur dispose d'un pied amovible, il peut être posé ou accroché sur un mur.

Toutefois, en les plaçant l'un à côté de l'autre, on peut vérifier la justesse des mesures. Concernant mon appareil, émetteur et récepteur placé l'un à côté de l'autre indiquent la même température

La station météo nous donne également les renseignements ou assure les services suivants:

- Heure (par horloge radioguidée)

- Date

- Alarme

- Affichage du lever et du coucher du soleil

- Affichage de la durée du jour.

- Affichage des phases solaires.

- Affichage de la température de l'air à l'intérieur (emplacement du récepteur) et à l'extérieur (endroit où se trouve l'émetteur.)

- Affichage de l'humidité de l'air à l'intérieur (emplacement du récepteur) et à l'extérieur (endroit où se trouve l'émetteur.)

- Affichage en ° Celsius ou ° Fahrenheit.

- Alarme de température.

- Alarme de température locale.

- Prévision météorologique.

- Avertissement de tempête.

- Avertissement de gel.

- Histoire de la pression barométrique (12 dernières heures)

La station météo comporte deux fonctions d'usage.

La première automatique.

Au départ, il faut placer les piles dans l'émetteur puis dans le récepteur. Pendant trois minutes la station s'initialise et reçoit ensuite les valeurs de températures et d'humidité de l'émetteur.

La seconde manuelle.

Il s'agit simplement du réglage manuel de la station que je ne vais pas vous détailler car je ne m'en suis pas servi.

Toutefois :

$

Bien entendu comme la plupart des heureux propriétaires, je ne me sers que de quelques fonctionnalités de cette station météo.

Je ne me m'intéresse pour ainsi dire qu'aux températures extérieures affichées par la station.

A l'intérieur de notre appartement, nous disposons déjà d'un thermostat.

Nous ne faisons que très peu attention aux autres données affichées pas la station.

Au prix de 19 euro 99, je ne regrette absolument pas d'avoir acheté cette station météo qui est garantie 3 ans et qui en plus nous donne toujours l'heure exacte. Ce qui chez nous n'était pas forcément évident avant.

Chez nous, entre les horloges, les radios réveils, les pendules et les montres nous avions au moins 6 ou 7 heures différentes.

Une chose intéressante, pas de mesquinerie chez Aldi, ils fournissent les piles avec la station.

Mon avis :

Je recommande cet achat pour les amateurs de stations météos simples. Ceux qui veulent avoir des renseignements dignes de météo France devront se tourner vers un autre matériel plus coûteux.

anneline

anneline

31.03.2006 21:08

Il y a parfois de superbes affaires chez Aldi....Bon week-end et @++

samouray64

samouray64

30.03.2006 17:42

c'est bien utile

Chinagirly

Chinagirly

30.03.2006 17:02

...et ton avis est bien complet... : )

L'avis sur Aldi Station Météo Sans Fil Réf. Ce0682 a été lue 9524 fois et a été évaluée:

1. manub1
  2. OSKAJ