Aldi

Evaluation générale (174): Evaluation totale Aldi

Tous les avis sur Aldi

Aldi, petits prix

5  29.09.2006

Avantages:
pas cher du tout

Inconvénients:
aucun

ourson81

Membre depuis:23.09.2006

Cet avis a été évalué par 10 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Eh oui Aldi, un "supermarché" pas cher pas très connu pour cause. Avant de travailler dans cette chaine de magasins, je ne connaissais même pas pourtant à 20 minutes de chez moi.

Que dire sur Aldi....
Les horaires d'ouverture sont:

9H-12H15 et 14H-19H
Du lundi au vendredi

9H-19H
Samedi non-stop

Donc comme vous le comprenez, horaires accessibles à tout le monde.

C'est un supermarché de Hard discount ce qui veut dire produits pas cher pourtant pour les 3/4 d'entres eux ce sont des grandes marques qu les produisent.
Et oui les marques, pour avoir un meilleur chiffre d'affaires, ont une sous marque , car comme moi je suis sûre que vous n'achetez pas toutes les marques car elles sont trop cheres alors ils récupèrent le gain perdu sur les produits sans marques.

Je peux vous dire que les sandwichs tout prêts sont faits par Sodebo ; enfin une grande marque.

Je sais des fois quand on voit moins cher certains aliments ou produits avec une présentation pas très jolie, on préfère mettre quelques sous de plus et avoir de la marque.

Pour vous parler plus simplement d'Aldi, c'est un magasin pas très grand( ce n'est pas carrefour ni intermarché) niveau surface.

Des chariots sont à les disposition des clients, mais attention ceux d'ou je travaille, ne marchent qu'avec des pièces et pas de jetons. Combien de fois vient-on me voir et me dire : vous pouvez me faire la monnaie sur 2€ en 1€ SVP ?

Niveau produits, nous avons tout ce qui peut se trouver dans une grande surface.
  • Chips et autres produits salés.
  • Produits frais , pizzas, quiche, yaourt, fromage, sandwichs, pate brisée, beurre, viande,...
  • Niveau produits beauté, des gels douche, shampooings, déo, brosse à dent, coton tige, coton, dentifrice, papier WC, mouchoirs,...
  • Pour les animaux, croquettes, litières, pâtée, chiens et chats,...
    Produits surgelés
  • Boite de conserve, sauce toutes sortes,...
    Boissons sucrées, non sucrées, alcoholisées
  • Fruits et légumes.
  • Gâteaux tout genre avec en plus bonbons, chocolats, ...
  • Piles, allumettes, chaussures, servietteset des offres de produits qui n'y sont qu'une seule semaine comme service petit- déjeuner, pompe à eau, tapis, classeurs, escabeaux, enfin tout.

Le rapport qualité/prix est excellent, petits prix pour bons produits.
C'est vrai que la présentation n'est pas très raffinée car les aliments restent dans les cartons et ne sont pas mis sur des étagères ( voilà pourquoi on passe notre journée à enlever les cartons) mais bon si il faut ça pour payer moins cher alors je dis OUI.

Ensuite, Aldi n'a pas de système de vidéo alors ATTENTION, nous avons un vigile qui viens quelques fois car il est sur 3 autres magasins, alors vive la sécurité, me direz-vous.
C'est pour cela, que nous, simples caissières, nous devons vérifier sacs à dos, caddies, sacs cabas, alors merci les clients qui ne sont pas très compréhensifs ; ils croient toujours qu'on les traite de voleurs, alors que non c'est la règle pour nous caissières, sinon c'est la porte.
Mais je dis que si ce client non compréhensif avait un magasin, je ne pense pas que ça lui ferait plaisir de se faire voler alors qu' en plus dans un supermarché, c'est bien tentant pour plein de gens.

Une fois les clients arrivés à la caisse, ils déposent leurs articles sur le tapis, montrent leurs sacs, caddies, et voila le train des passages d'articles à commencer,1 , 2, 3, 4, 5, ... jusqu'a ce que le total soit fait et que les cleints me donnent la somme et que je leur rende leur monnaie.

Au revoir ! bonne journée ! et voilà qu'arrive le tour d'un autre client
Un vrai métier à la chaine !

Pour vous parler des conditions de travail, elless sont correctes et vais vous dire de 9H à12H15, une caissière est à la caisse et la 2ème est de corvée de rayon à mettre les produits en rayon, et je vous dis que ce n'est pas si simple que cela, il faut regarder les dates de péremption donc tout enlever les produits pour mettre les nouveaux pour remettre les anciens, ce qui inclus d'enlever les cartons vides ou presque vides.
Une reserve entière remplie de cartons et produits, il y a 3 livraisons en tout dans la semaine, produits frais, légumes, ou autre.)

OUF, 12H15 arrive. Après avoir supporté les clients toute la mtinée sans aucune pause, le repas arrive. Vite ! un sandwich une gorgée d'eau et c'est reparti pour enlever les cartons vides du magasin.

Et voila, 14H, et les premiers clients arrivent, 1,2,3 et ils défilent tous avec plus ou moins de courses mais prennent à mon goût trop de temps à la caisse. Ils discutent avec celui de derrière ou ceux qui ne font que râler ou ceux qui n'ont pas assez d'argent donc sonnerie et le gérant arrive et avec sa clé magique enlève les produits du ticket , ... ceux qui ont oublié leur argent, ceux qui ont oublié de prendre un produit. Donc, cours vite au milieu du magasin mais fait une queue de plus en plus grande.
Toujours la même histoire une en caisse et la 2ème en mise en rayon, mais cela jusqu'a 19H carrèment, avec pour seul temps de pause10 minutes maximum et svp une seule pas deux.

C'est bon 19H est là, le magasin désert, peuplé du gérant et des deux caissières.

Allez les filles c'est l'heure de rentrer.
NON NON pas du tout !!! c'est l'heure de nettoyer le magasin, et oui balai en main, pour une , produits pour nettoyer les caisses pour l'autre, puis pendant qu'une fait cela, l'autre va compter son tiroir caisse et regarder la recette du jour et les pertes.
Pendant que la 2ème part compter sa caisse, l'autre passe la machine pour le sol, mais il reste encore à faire le sol des caisses et c'est bon ! là, on a vraiment fini.
Eh oui ! au bout d'une journée de travail de 9h30 avec le stress des clients, je suis libre.

La blouse bleue Aldi enlevée, je file direction la voiture et encore 20 minutes de trajet, mais que c'est bon, d'arriver chez soi et de recevoir la paie.

Allez vous en faites pas demain c'est la repartie pour une journée à Aldi.

J'espère que mon petit texte sur Aldi vous aura donnez envi d'allez acheter dans ce magasin et qui sait on se verra peut être un jour la bas.

charly52110

charly52110

26.05.2008 00:17

je vais peut être travailler à un aldi cet été.. di donc.. sa a l'air speed! le but d'un job d'été c'est pas non plus pour se crever !.... sinon un avis complet et plaisant à lire.

Joist

Joist

29.07.2007 03:49

Avis agréable à lire... Pour les livraisons, tous les magasins ne sont pas exclusivement livrés 3 fois la semaine. Certais sont livrés tous les jours voire 2 fois par jour...

leclou

leclou

06.10.2006 19:22

je ne connais pas. en tous cas quel courage de se tapper les clients toute la journée!!!!

L'avis sur Aldi a été lue 22092 fois et a été évaluée:

1. charly52110