Alfa Romeo Coupé GT 1.9

Evaluation générale (7): Evaluation totale Alfa Romeo Coupé GT 1.9

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 1.271,00 EUR à 1.271,00 EUR

Tous les avis sur Alfa Romeo Coupé GT 1.9

Alfa GT , JTD 150 Selective n'aime pas les chocs arrières !

5  01.07.2007 (19.06.2011)

Avantages:
Rapport / Qualité prix , Sport & Sécurité et confort aux rendez - vous

Inconvénients:
Vernis un peu délicat comme dans pratiquement toutes les marques

Membre depuis:23.10.2005

Cet avis a été évalué par 11 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Voilà , suite un coup de coeur j'ai craqué pour ce coupé Alfa.

Me voici de retour, pour l'avis sur le SAV Alfa en 2 mots comme promis,

Hic elle est à la casse, durée de vie 2 ans, suite à un choc arrière non responsable, considérée comme épave vu les difficultés de réparations ( train arrière et mécanique pointus et complexes ). très mauvaise cote à l'argus et invendable même lorsqu'elle était en parfait état.

Durant la garantie

1) Une italienne çà couine un peu,

Arrivé sur les pavés, vibrations sonores à l'arrière . Alfa a traité ce point aprés avoir démonté l'arrière du véhicule, roues, coffres etc... En cause une vibration sur le cable de frein à mains; Problème résolut a^près 3 jours de travail , Bravo !!! et tiptop le résultat !

2) Les vitres ne se relèvent pas complètement

Reprogrammation simple par son propriétaire; Il suffit d'actionner en même temps les boutons lever et descendre des vitres et le système se réinitialise, c'est tiptop ! merci Alfa pour ce conseil !

hors garantie

3) Alarme '' problème VDC ''

C'est le système de contrôle de trajectoire qui est en panne; il contrôle la trajectoire demandée par le conducteur et la compare à celle du véhicule. S'il y a un écart, le système joue sur la puissance moteur, les freins, etc pour maintenir le bon cap !

Prise en charge payante par Alfa, et changement du capteur de freins. Réparation tiptop ! coût 100 euros

4) entretien et vidange,

C'estle bémole, coût moyen par intervention 450 à 500 euro. L'huile utilisée à 60 euro, c'est vraiment du luxe ! de plus pour ce prix la, Alfa ne rempli même pas le carnet d'entretien !!!!!! ils me reverons à ce sujet, mais plus pour les futurs entretiens hors garanties.

D'une manière général je reste très très satisfait de cette voiture qui est amusante à conduire.

A très bientôt

Claude

Les avantages :

- Une ligne racée et une peinture métalisée nacrée qui lui donne des reflets brillants argentés, un petit bijoux !

- Une tenue de route précise, équipée de jantes 17'' , pneus 215/45 , elle se comporte comme un kart et vire à plat sans broncher dans un confort irréprochable.

- Un freinage sans faille et des assistances telles que contrôle de trajectoire ESP , antipatinage ASR, et naturellement ABS équipés de doubles cylindres sur étriers de freins sont de vrais atouts en terme de sécurité. Il est vraiment trés difficile de lui faire perdre le nord car elle résiste et fait en sorte de vous ramener sur le droit chemin ! Tous les Air Bags nécessaires semblent être au rdv.

- Un trés bon confort intérieur , comportant tous les équipements attendus , radio CD HIFI BOSE 9 HP, commande au volant. sièges chauffants et surtout des sièges baquets en cuir remarquables et faits pour notre gabarit. Les sièges avants et la position de conduite sont d'aprés moi adaptés pour des personnes de tailles moyennes. Cela nous convient !!!

- une climatisation régulée et gauche & droite avec surtout un contrôle automatique ( ou manuel au choix ) qui isole l'habitacle en cas de pollution, c'est sympa lorsque l'on passe un tunnel oubien lorsque l'on suit une voiture ou un camion nauséabond. Dans ce cas un coup d'accélérateur et il est loin !

- l'accoudoir central utile également comme vide poche apporte un agréement de conduite, car bien situé par rapport eu levier de vitesses. Un accoudoir existe à l'arrière également, il cache une trappe à skis.

- Des places arrières suffisamment spacieuses et rabattables 2/3 & 1/3 avec un coffre respectable pour notre usage.

- des portières sans cadres de vitre ajoutent une touche d'originalité.

- Un contrôleur de vitesse trés simple à programmer , trés souple dans la gestion moteur et transmission sans aucun accoûts, avec à la clé des économies de carburant , à mon sens 5 à 20 % en dehors des dépassements et des côtes naturellement .

- Une boite 6 vitesses bien étagée et du souffle moteur à volonté; son couple moteur permet une conduite souple et des reprises qui apportent de l'assurance. Il ne faut pas se laisser griser et l'utiliser avec raison !

- une consommation moyenne de 8,5 litres / 100 km en conduite mixte sachant que je tâte un peu du champignon, c'est dur de résister ! ce moteur de 1.91 litres a vraiment un trés bon rendement et équipe certaines BMW. Côté Diesel Alfa est à la pointe !

- Un moteur peu bruyant qui permet d'apprécier le système Bose.

- un ensemble d'option qui à mon sens concurrence allègrement les véhicules allemands de cette taille.

Les inconvénients :

- des jantes alliages un peu fragiles au niveau de leur peinture;
- manque l'option 4 roues motrices, pour permettre le passage de toute la puissance moteur. A ce titre, le 2`4 litres ne serait pas d'un grand intéret car les 2 roues motrices à l'avant sont déja trés sollicitées par les 150 CV du 1`9 litres.
- une carrosserie superbe mais son vernis est sensible aux rayures. D'aprés le carrossier c'est le propre de partiquement toutes les marques; l'avantage c'est que la peinture ternit beaucoup moins vite que sur les anciennes peintures métalisées.
- une tôle un peu trop souple et trop facilement déformable ( attention aux coups de portières sur les parkings des supermachés )
- placer le cri impérativement à l'endroit des repères situés sur le bas de caisse ( petits triangles ).
- Enfin veiller lors de votre achât à vous assurer de la présence des 4 petits HP Tweeter. Il faut y regarder de trés près avec une lampe de poche. Les miens étaient manquant d'usine. Alfa les a remis en place sous garantie, mais la bonne sonoritée des boomeurs et du système Bose a tendance à masquer ce genre de défauts. He oui, parfois les italiens confondent les E avec les I ! A titre d'exemple le matériel manquant coutait 40 Euros.
- Eviter d'aprés moi de monter des jantes de 18 '' qui nuiront au confort tant apprécié et qui apporteront peu de choses à la tenue de route !

SAV : Je n'ai pas encore fait appel à lui, je ne manquerai pas de vous faire part de mon constat.

En résumé :

Les petits défauts constatés sont minimes devant les nombreuses qualités de ce pur sang Italien qui ne demande pas mieux que de s'amuser dans les cols de Haute Savoie, ou sur autoroute en veillant à enclencher le limiteur de vitesse car rien ne l'arrête sinon les gendarmes ! Un véritable régal !!!!
L'égoïsme du conducteur s'efface devant le plaisir témoigné par les passagers même à l'arrière. Que du bonheur !
Photos pour Alfa Romeo Coupé GT 1.9
Alfa Romeo Coupé GT 1.9 Alfa GT 1.9 JTD 150-1
Alfa GT 1.9 JTD 150-1
Evaluer cet avis voiture

19.06.2011 18:01

Bonjour, N'arrivant pas à modifier mon avis, je vous confie que cette Alfa Gt n'aime pas du tout les chocs arrières. Un automobiliste m'a encastré l'arrière, très délicat ... bien que rescente l'assurance l'a classé épave ! Don bien veiller au rétroviseur ! Bien à vous

exclioboy

exclioboy

02.07.2007 11:42

Sympa l'avis et la voiture...

dahn54

dahn54

02.07.2007 09:58

"une tôle un peu trop souple et trop facilement déformable" c'est justement pour que la tole se remette toute seule en place suite aux petits accrochages, essaie de pousser la tôle, elle s'enfonce mais reviens toute seule...@+

Filtre à particules ALFA ROMEO GT 1.9

Filtre à particules ALFA ROMEO GT 1.9

Filtre à particules pour ALFA ROMEO GT 1.9 - Référence : 119104

1.271,00 € meca-express.fr 12 Evaluations

Livraison: 3 Jours

meca-express.fr

Alfa Romeo Coupé GT 1.9 - avis par winston63 Alfa GT JTD 150 Selective (charme à l'italienne)
Alfa Romeo Coupé GT 1.9 - avis par bereth belle et sportive
Alfa Romeo Coupé GT 1.9 - avis par tibocar un régal!
Alfa Romeo Coupé GT 1.9 - avis par totor95 Que du bonheur ...
  peu intéressant
Alfa Romeo Coupé GT 1.9 - avis par anne-so26 La voiture de Dadou