Alfa Romeo 156 1.9 JTD

Evaluation générale (25): Evaluation totale Alfa Romeo 156 1.9 JTD

Tous les avis sur Alfa Romeo 156 1.9 JTD

Une italienne de qualité allemande

4  11.05.2010

Avantages:
economique, fiable, confortable, performant et pas cher  !  !

Inconvénients:
manque de puissance à haute régime

Ali-Can

Membre depuis:19.05.2006

Cet avis a été évalué par 1 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Depuis des années les italiens ont dominer le marché de l'automobile prestigieuse ( ferrari, lamborghini), mais en ce qui concerne les voiture de grande quantité de productions, ils étaient loin derriere les allemandes, voire même les françaises.

Mais vers la fin des années 90, les choses ont completement changer. A commencer part l'Alfa 156, qui etait sans conteste une des meilleure berline de sa catégorie.

Moi je possède depuis 6 ans une Alfa 156 1.9 jtd. Je peut dire que j'en suis entièrement satisfait. Jusqu'a maintenant je n'ai changer que l'embrayage est les plaquettes de freins. ( ce sont des pièce d'usure, normal qui doit changer) . Chaque année je vais en vacance en voiture, est jusqu'a maintenant je n'ai aucun souci.

Interieur

Sans doute une des planche de bord le plus réussie de son époque, est même aujourd'hui, elle parait encore assez originale. C'est trés different le style italien, Un vrai plaisir pour les yeux, est tres ergonomique. La qualité des materiaux employé est satisfaisant. Malgré la taille réduite du carrosserie ( 4,43 m ) l'habitabilité est tout à fait acceptable, à l'avant comme à l'arrière. Le coffre aussi est assez grand et large.

Moteur

Sans aucun doute, un des meilleur dans le genre. Le moteur est vif, souple, est silencieuse comparer a une Volkswagen. Des qu'on appuie sur la pédale, elle nous colle au siège, et elle aime les hauts régimes. Mais il y a une chose que je trouve dommage, au début la puissance est la, mais entre 3500 - 4000 tr/m on ne sent plus la puissance monter. Par éxemple dans une Bmw, dans ces plage de régime on sent encore la puissance monter, est c'est du pur plaisir !

Carroserie

La qualité du design est vraiment surprenant. Elegant est tres ésthetique, c'est une des berline le plus réussie de l'époque. La qualité de la carrosserie est comparable aux allemandes.

Performance

Développant une puissance de 105 cv, elle est assez performant . Elle passe de 0 à 100 km/h en 10, 6 secondes. Avec une vitesse de pointe de 193 km/heure, c'est un vrai dévoreur de kilometres, les gros rouleurs apprécieront.

Consommation

En moyenne, 5,5 L au 100km, ce qui n'est pas à dédaigner vu les performances. Avec une capacité du reservoir de 50 litres, j'ai déja réussi à faire 850 km.

Si vous voulez une voiture pas chère, fiable, economique, confortable et performant, l'alfa 156 est faite pour vous.

Evaluer cet avis voiture

Ask82

Ask82

11.05.2010 03:34

Bon avis, je n'ai jamais goutter à une italienne, mas tu ma donner envie, lol

L'avis sur Alfa Romeo 156 1.9 JTD a été lue 3593 fois et a été évaluée:

1. aquaria