Alfa Romeo 159

Evaluation générale (12): Evaluation totale Alfa Romeo 159

Tous les avis sur Alfa Romeo 159

Alfa 159 : Fiabilité embrayage et autres détails

4  15.11.2009

Avantages:
Belle geule

Inconvénients:
embrayage  -  vide poches minuscules   -  tapis de sol  impossibles à fixer

LYBEER

Membre depuis:12.11.2009

Cet avis a été évalué par 4 membres de Ciao en moyenne: intéressant

J’ai une alfa 159 essence Distinctive. A peine 17.000 km et mon embrayage s’est envolé en fumée. Le remplacement fut fort onéreux (1100 €) car juste hors garantie. Malgré le remplacement du kit , de temps à autre , une odeur de caoutchouc se dégage dès la moindre petite pente . Je ne conduis pourtant pas comme « une savate » car sur des centaines de milliers de km avec 2 Jaguars, 3 Mercedes et une BMW , je n’ai jamais expérimenté quelque chose de semblable. Actuellement toute montée en forte pente m’ inquiète. Un nouveau problème arriva quand je perdis récemment une des2 clés. Il fallut 2 semaines pour avoir une clé de réserve ( 270 € ) , et une nouvelle semaine pour la reprogrammer (50 €). Par chance je retrouve l’ ancienne clé , et souhaitant la réutiliser , le concessionaire me prétend qu’on peut la détruire , car on ne peut la déprogrammer et reprogrammer avec le nouveau code !!! Microsoft n’est sûrement pas passé par là.
. Autre gros inconvénient : les vide-poches deviennent miniscules et non utilitaires : difficile de ranger quelques CD et cartes et plans en sécurité. Les tapis de sol d'origine ( en supplément) ne se fixent pas correctement , et glissent en dessous des pédales.
Ce sont les détails qui devraient couronner le plaisir de cette voiture , pourtant divinement belle.

Evaluer cet avis voiture

vins33300

vins33300

06.11.2010 10:30

Effectivement cet embreyage n'a pas l'air très fiable. Jai eu le même problème mais pris en garantie car je venai d'acheter le véhicule. Pour l'odeur de brulé, j'ai eu le cas une fois en fesant marche arrière en montée sur quelques mètres dans les alpes (odeur de caoutchouc brulé). Malgré tout je suis très satisfait de ce véhicule. Soyont clair, Alfa n'est pa Audi ou BMW, pour moi ce n'est pa une marque prenium mais plutot "l'esprit de la passion automobile"

supercorso

supercorso

15.11.2009 23:46

Bienvenue sur CIAO. Effectivement, 17000km et un embrayage qui part en fumée...difficile à avaler. Cela ressemble fort à un vice caché. ALFA aurait du participer aux frais. C'est la moindre des choses quand souhaite redevenir une marque premium.

L'avis sur Alfa Romeo 159 a été lue 3064 fois et a été évaluée:

1. vins33300