Alfa Romeo 33 1.3

Evaluation générale (8): Evaluation totale Alfa Romeo 33 1.3

Tous les avis sur Alfa Romeo 33 1.3

Une bonne familiale puissante

5  24.10.2002

Avantages:
Prix, puissance, coffre, familiale

Inconvénients:
Rayon de braquage tres court

tguy

Membre depuis:16.03.2000

Cet avis a été évalué par 4 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour,

Etant papa de jumeaux, il se trouve qu'il nous fallait un voiture d'une certaine taille pour arriver a caser non seulement la petite famille mais aussi les nombreux sacs, valises et aussi les poussettes.

Deja proprietaire d'une seat ibiza, nous etions a la recherche d'une poussette jumelle qui soit la plus compact possible afin de pouvoir faire rentrer celle-ci dans le coffre.
Nous achetons la poussette et la ... il manque 5 cm pour qu'elle rentre .. Arrrggg !!!

Nous voila donc ennuyes par cette situation et donc presque dans l'obligation de changer de voiture.
Nous nous mettons a regarder du cote des monospaces mais ceux-ci etant encore assez chers, cela nous decourage.
La-dessus, un ami nous parle de son alfa 33 qu'il n'a pas paye chere, qui marche bien et tout.

Il vient un jour avec son amie et nous essayons la poussette dans le grand coffre de sa titine.
Oh miracle : ca rentre ...
Enchante par cette vision d'un grand coffre, on se decide a regarder pour une 33 d'occasion dans nos prix, aux alentours de 20 000 frcs.
Apres divers modeles et divers avis, on se decide pour une 33 1.3 Trofeo que l'on trouve en 1 ere main avec 138 000 km et que l'on negocie a 17 000 frcs.

Le dimanche qui suit notre acquisition, direction la campagne et la ... ouha ... habitue au diesel de la seat je suis surpris de la puissance de la voiture.
Je m'y suis habitue peu a peu.

1 er depart en vacances mi Mai avec les enfants qui ont presque 1 an et donc les 2 coques, les 2 poussettes, les valises et tout et tout ...
Un coffre qui peut contenir beaucoup de choses et les derrieres de sieges ou il y a de la place pour mettre ses jambes : voila ce qu'il nous manquait.
Sans compter la puissance de la voiture, 175 Km/h sur l'autoroute pour un 1.3 L c'est quand meme bien.

Difficile de reprendre une diesel apres avoir conduit 15 jours cette alfa tellement magique pour moi.
Il est clair que quand on changera cette 33 , ce sera pour la remplacer par une autre alfa probablement une 164.
L'interieur est spacieux et il y a de la place a l'arriere sauf si on met 2 sieges bb auto comme c'est le cas pour nous mais tout le monde n'a pas des jumeaux.
L'assise n'est pas dure mais le siege conducteur ne se releve pas assez verticalement a mon gout.

Sinon pour le prix auquelles sont proposees ces petites merveilles, comme seconde voiture c'est vraiment quelque chose de bien.

Alfistement.
Guy.
Evaluer cet avis voiture

jacquesherve

jacquesherve

12.07.2014 11:44

Une excellente berline compacte et performante. Une Alfa passe partout.

skyricard

skyricard

24.10.2002 17:36

Ca a l'air pas mal comme voiture!

L'avis sur Alfa Romeo 33 1.3 a été lue 3292 fois et a été évaluée:

1. jacquesherve